Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Transport poissons (voiture)

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Transport poissons (voiture)

Message non lu par digitalmind » 17 oct. 2014, 16:44

La semaine prochaine je devrai transporter une 20 aine de tétras, et ce, pour une durée d'environ 3h, en voiture. C'est la première fois que je ne peux pas tout mettre dans un sac de plastique. Je me demandais qu'elle était la meilleure manière de procéder afin d'éviter les pertes.

Afin de limiter les déchets je ne vais pas les nourrir la veille. Je comptais aussi les mettre dans une chaudière afin d'avoir un bon volume d'eau. Si je trouve un ondulateur, je vais mettre un bulleur dedans. Au niveau de la température je vais mettre le chauffage dans l'auto afin d'éviter une trop grande variation.

D'autres conseils ?
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Transport poissons (voiture)

Message non lu par Cthulhu » 17 oct. 2014, 18:47

Tu n'as pas besoin de bulleur pour 3h
Tu peux aussi les mettre dans une glacière ou un autre contenant isolé

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Transport poissons (voiture)

Message non lu par Tom Duhamel » 18 oct. 2014, 12:08

J'ai ramené des poissons de la Gaspésie jusqu'à Montréal. C'est une journée entière de route. Aucune perte.

Le plus sécuritaire reste d'utiliser des sacs, avec beaucoup plus d'air que d'eau, à l'horizontal dans une glacière, fermée pour être noire. Faute de sacs, ne remplis pas plus que le tiers de la glacière d'eau (si tu souhaitais amener plus d'eau, utilise des bouteilles/contenants à part). Pour minimiser les vagues, place la glacière perpendiculaire au sens du véhicule, légèrement penchée vers l'arrière. Fais de longs freinages aux arrêts et des virages lents.

Pas besoin de bulleur ni de chauffage. Nourris les la veille, mais pas le jour du départ.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités