Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les Kystes.

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Les Kystes.

Message non lu par Jacques » 27 févr. 2015, 00:40

Bonjour.

On mélange souvent les œufs de certaines bestioles, avec les Kystes, ex.. les éphippies des Daphnies.
Une Daphnie ne peut pas s'enkyster, les Éphippies sont simplement des œufs, extrêmement résistant, qui contiennent 2 femelles.

Alors d'où proviennent les organismes de toutes formes et couleur que vous avez dans vos aquariums.
Bien que vous n'ayez rien mis de nouveau dans les aquariums, ils apparaissent comme par enchantement.

Organismes qui peuvent provoquer certaines maladies, former des colonies, se servir des Escargots, Crevettes comme support pour se déplacer, ou simplement comme nourriture pour les poissons.

Nous allons voir ces organismes qui on la faculté de s'enkyster.
À la prochaine.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Les Kystes.

Message non lu par Aquaculteur » 27 févr. 2015, 09:38

coucou


sa m'intrigue comme discussion, j'ai ma théorie, mais je me demande si tu va me la confirmé ou tu va me faire apprendre de quoi de nouveau.

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Les Kystes.

Message non lu par miguasha » 27 févr. 2015, 17:02

ho c'est intéressant j'ai hâte que tu nous en disent plus!!

parce que justement l'autre jour j'ai vu quelques chose qui ressemblait a des oeufs dans mon aquarium, j'ai poster la photo ici dans un de mes sujets d'oeufs de danios mais ça ne semblait pas être des oeufs de danios ni de mon escargot néritina donc je me demande ce que c'est :?:

voila les photos peut etre que tu pourras m'éclairer!!


Image


Image
Image

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les Kystes.

Message non lu par Jacques » 03 mars 2015, 20:27

Bonjour.

Pour voir les Kystes ça prend un microscope.

Les organismes protozoaires (Flagelles,Ciliés), s'enkystes lorsque les conditions leurs deviennent défavorable (sécheresse, manque de nourriture etc...) ils s'entoure alors d'une membrane extrêmement résistante (stade de survie).
Ces Kystes peuvent rester viable plusieurs années, j'en ai déjà eu de plus de1 an, et ils se sont d'ésenkysté.

Certain Ciliés peuvent être commensal (Vorticelles, Stentor ).

Bien que la majorité se d'ésenkyste facilement dans l'aquarium (3à4jrs), par contre pour d'autre c'est plus complexe, ils se d'ésenkystes seulement si leurs proies est présentes.

Comment savent t'ils que leurs proies est là, par un signal chimique dans l'eau.

Il serait bien possible que le protozoaire responsable du Ick, suive le même mode opératoire, qu'il arrête sa division à l'intérieur du Kyste, et qu'il reste à l'état latent, sans poissons.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités