Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Importation privée

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Importation privée

Message non lu par afnaveils » 05 mars 2015, 11:58

Est-ce que quelqu'un a déjà fait de l'importation privée et personnelle sur ce site? Je veux dire 10 poissons et moins, sans permis requis. Qu'est-ce que ça prend comme documents? Le fournisseur peut-il être un privé aussi?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Importation privée

Message non lu par micheljq » 05 mars 2015, 12:21

Il faut certainement découaner, si ça vient de l'extérieur du pays. Peut-être s'adresser aux Douanes Canada, car c'est du vivant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Importation privée

Message non lu par Aquaculteur » 07 mars 2015, 11:30

Coucou

comme que tu le sais j'ai importer commercialement 3-4 fois.

Le plus simple est de lire sur ce site, ce qui faut faire

http://www.inspection.gc.ca/animaux/ani ... 0599337624

par la suite tu communique par courriel avec eu pour avoir les document a jours.

si ton poissons figure dans la liste de espèce vulnérable, sa prend un certificat de santé normalement.

par la suite, tu fois payer les taxes et montrer que tu as les bon papier pour faire le dédouanement au bureau des douane de tes poissons, par la suite tu va a l'aéroport chercher tes poissons avec tes documents de douane remplit et étampé conforme pour la libérations des douanes. Tu part avec tes poissons et tu est content que la situation est terminé en moins de 6-8 heure si tout va bien.

si tu as un peu plus d'argent ou pas le gout de faire 2-3 voyage aller -retour , tu prend une compagnie de dédouanement qui s'occupe de tous, mais qui te cherche de l'Argent pour le faire, dans mon cas sa c'était environ 30 a 50 % de ma commande s'il me facturait les taxes de mon achat ou non.

Pour le transport par avions d'une boite a poissons revient a 175-200 environ selon la grosseur, car c'est rendu a 10-20 $ par kilo, selon le volume de boite. Plus tu as de boites, moins c'est dispendieux le kilo. Il a min 10-15 kilo d'eau dans les boite que j'ai eu.

Le certificat de santé selon le pays est entre 50 et 150 $, selon ce que j'ai vue et les test demander pour tes poissons importé.

comme que tu vois sa monte vite, mais c'est un défi a réussir. Dans ma première commande, mon fournisseur m'a pas mis les sorte de poissons que je voulais en plus, donc je me suis fait avoir en plus de payer le gros montant. Si tu as des perte c'est juste le poissons qui est normalement crédité, pas le montant du transport et des douanes.



Tourlou

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Importation privée

Message non lu par afnaveils » 07 mars 2015, 15:44

Merci Aquaculteur!
Je savais une bonne partie des informations que tu m'as données. Je présumais qu'un importateur privé (personnel et non commercial) avait moins de documents à fournir.
Je comprends de la réglementation qu'un privé n'a pas besoin de permis. Il a droit à 10 poissons maximum. Il doit prouver qu'il est le propriétaire et qu'il est celui qui vient les dédouaner. Il doit les conserver dans son aquarium pendant au moins un an sans les mettre en contact avec d'autres poissons que ceux de son aquarium. Il doit conserver ses documents d'importations. Ce qui n'est pas clair, est-ce qu'un privé a besoin d'un certificat de santé si ses acquisitions resteront dans son aquarium? 50$-150$ de moins, ça aiderait.
Merci si tu as la réponse.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Importation privée

Message non lu par Aquaculteur » 08 mars 2015, 10:44

coucou

Logiquement, je dirais que oui, le certificat est obligatoire, même pour une importation privé, car si le poissons apporte avec lui une maladie rare qui affecte les poisson locaux ( directement ou indirectement), sa dois être évité a tout prix, selon moi. Le certificat devrais donc être obligatoire a partir de 1 poissons. Comme que c'est le cas en commercial. Mais demande a la personne au gouvernement sa m'intrigue comme réponse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités