Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par coralie » 12 avr. 2015, 11:09

Bon matin tout le monde!

Je cherche la solution possible pour placer un aquarium de 32 gallons dans ma maison. C'est pourtant pas sorcier..., juste 32 gallons! :?

La dernière possibilité..., c'est dans ma chambre..., qui est très petite. La seule place qui reste est à 2 pieds de mon lit. Je ne peux pas installer sous mon système de son, colonnes de son, ou sous ma télévision..., l'électronique et l'eau ça ne va pas ensemble.

Il faut prendre en considération les moisissures qui peuvent être dangereuses, mais l'aquarium est couvert et je ne note pas d'évaporation en ce moment. L'air de la chambre a plutôt tendance à être sec...

Alors, ma question est : Y aurait-il un impact, autre que ce que j'ai mentionné, sur ma santé?

Merci et bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par afnaveils » 12 avr. 2015, 12:08

Je pense qu'à part l'humidité que tu dois surveiller généralement entre 40 et 50%, il n'y a pas de problème. Avec le chauffage, l' air tend à être sec en hiver, mais en été c'est le contraire.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par Coccinelle75 » 12 avr. 2015, 12:09

J'ai à peu près toujours eu un aquarium dans ma chambre et je n'ai jamais eu de problème de santé outre ce qui est "saisonnier. Même chose pour ma puce de 3 ans.

Quant à la moisissure, où ça??? j'ai jamais eu de moisissure "dans" un aquarium! Par contre, si tu as des dégâts d'eau que tu ne ramasses pas ou que tu ne ramasses pas bien et qui coule derrière un meuble qui est collé sur un mur, là tu peux avoir des problèmes... C'est la même affaire avec les meubles collés sur les murs dans un sous-sol. Mais le vrai problème avec la moisissure c'est les spores qui sont dans "l'air". Que la moisissure soit dans ta chambre ou dans le salon, les spores restent dans l'air et se déplacent et peuvent t'affecter où que tu sois.

Laisse-toi un 2po d'espace entre ton meuble d'aquarium et le mur pour te permettre de passer une serviette advenant un dégât.

(Et surtout, ne panique pas si tu cherches pas ton poisson qui a "disparu" en pleine nuit, il fait juste dodo dans son château!!!- Fait vécu chez moi... Plusieurs fois! POuhahaha!!! :D )

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par Tom Duhamel » 13 avr. 2015, 00:32

Personnellement, je vendrais mon lit pour un aquarium supplémentaire :lol:

À moins d'avoir déjà une santé fragile, je ne m'en ferais pas vraiment avec ça. J'accepte de mourir si un médecin m'annonce que je ne peux plus avoir d'aquarium.

Je laisse 6" autour de chacun de mes aquariums entre les murs. Règle personnelle, d'abord établie pour l'équipement, mais avec le temps j'y ai trouvé d'autres utilités. Ramasser les dégâts d'eau occasionnels, entre autres. À deux reprises, pour récupérer un poisson qui s'était pitché en arrière. Je n'avais jamais pensé à l'humidité au mur si l'aquarium est trop proche, mais j'avoue que ça fait du sens. Le seul problème est qu'il est assez difficile de récupérer un chat derrière le meuble d'aquarium, à 6" il entre juste (et ceux qui ont établi le drip loop comme règle n'ont pas de chat, de toute évidence).

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par Fern » 13 avr. 2015, 19:22

Je suis d'accord avec toutes les réponses.

J'ai eu un aquarium 33 gal au pied de mon lit pendant des années sans souci.
Je respecte aussi la règle du 5-6 pouces de distance avec le mur (equipement notamment)

Il y a un avantage:
On voit nos poissons à partir de notre lit!

désavantage:
Le bruit du bulleur et filtreur
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par Frontosa » 13 avr. 2015, 20:09

Moi aussi je suis d'accord avec toute ces réponses

Et Tom qui est prêt a mourir si y'a pas d'aquarium :D est bonne ;)
Daniel

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par coralie » 13 avr. 2015, 21:03

Bonsoir tout le monde

C'est bon, toutes ces réponses :lol:

On vient de connaître une autre facette de Tom..., :lol: :lol: et là-dessus, je crois que je te ressemble. Dans mon cas, ce serait plus logique de la vendre, mais..., chu pas capable! :roll:

J'avoue qu'après avoir à ramasser, à quelques reprises un gourami olympien que j'ai oublié, je n'avais pas pensé que cela pouvait arriver encore même si je n'ai plus ce poisson :oops: . Et surtout, c'est dans un coin... J'y veillerai ;)

Merci à tous pour vos réponses
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par micheljq » 14 avr. 2015, 10:24

J'ai eu mon aquarium dans la chambre moi aussi étant enfant, disons de 8 à 17 ans, une 20 gallons à la fin. Aucune zéquelle! :mrgreen: enfin je crois!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par Attaboy922 » 14 avr. 2015, 13:55

Moi même songe à me faire une "tête de lit aquarium "mais pas évident d'en faire l'entretien... :o pas si bonne l'idée mais j'avoue que ça serait "trippatant"!

Image :shock: :shock: :shock:


Image

Tant qu'a y être;
Image

d'autre belles idée

http://www.decomaisondesign.com/table-b ... um-botanic

Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Aquarium dans la chambre et impact sur la santé

Message non lu par Frontosa » 14 avr. 2015, 17:14

Imagine au plafond ,au dessus de ton lit ...........et elle fend quand t'es apres faire l'amour :scared:
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités