Page 1 sur 1

Question sur substrat

Publié : 07 mai 2015, 20:30
par Dominic Dube
Quelqu'un a deja tester ce sable ??

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 89902.html

Re: Question sur substrat

Publié : 07 mai 2015, 23:58
par Tom Duhamel
J'utilise le Flourite Black Sand dans mes deux aquariums. Et un autre produit de la gamme Flourite dans mon 3e. Je n'ai aucune raison de changer pour autre chose, j'adore Flourite. Des questions particulières?

Re: Question sur substrat

Publié : 08 mai 2015, 05:56
par Dominic Dube
Escequ'il fait bc de particule dans l'eau

Re: Question sur substrat

Publié : 08 mai 2015, 10:38
par Tom Duhamel
Tu peux le rincer pour réduire la poussière. Je ne l'ai jamais rincé. Ça peut laisser un nuage blanc dans l'eau, qui peut être visible quelques semaines. Ensuite plus rien. Si je bouge le sable un peu, ça peut faire encore un petit nuage, mais ça ne dure au plus que quelques heures. Sinon rien, l'eau reste parfaitement claire.

Mon truc, au deuxième aquarium, a été de placer une assiette lors du remplissage, verser l'eau très doucement, et ne jamais renverser la moindre goûte à côté de l'assiette. L'eau était pratiquement claire dès le début, c'est vraiment à peine si je voyais une blancheur dans l'eau pour 2-3 jours.

Avec les poissons de fond qui brassent la surface du sable, il y a parfois une légère poussière de sable sur les feuilles du bas sur mes plantes, mais rien de dérangeant. Évidemment ça serait autre chose avec un gros pléco de 18", mais j'ai un ancistrus et des autocinclus dans l'une des tanks, et des corydoras à la tonne dans l'autre.

J'ai essayé de couvrir tous les différents aspects de la question. J'espère que ça répond bien :)

Re: Question sur substrat

Publié : 08 mai 2015, 11:09
par micheljq
J'utilise le Flourite red, la première fois je ne l'avais pas rinsé et c'était laid, il y avait des particules rouges un peu partout. J'avais du vider le bac, enlevé le Flourite, et le rinser.

A part ça c'est un bon substrat, mais j'ai trouvé l'argile Aquashop bien mieux, dommage qu'on en trouve plus.