Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur substrat

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Question sur substrat

Message non lu par Dominic Dube » 07 mai 2015, 20:30

Quelqu'un a deja tester ce sable ??

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 89902.html
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Question sur substrat

Message non lu par Tom Duhamel » 07 mai 2015, 23:58

J'utilise le Flourite Black Sand dans mes deux aquariums. Et un autre produit de la gamme Flourite dans mon 3e. Je n'ai aucune raison de changer pour autre chose, j'adore Flourite. Des questions particulières?

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Question sur substrat

Message non lu par Dominic Dube » 08 mai 2015, 05:56

Escequ'il fait bc de particule dans l'eau
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Question sur substrat

Message non lu par Tom Duhamel » 08 mai 2015, 10:38

Tu peux le rincer pour réduire la poussière. Je ne l'ai jamais rincé. Ça peut laisser un nuage blanc dans l'eau, qui peut être visible quelques semaines. Ensuite plus rien. Si je bouge le sable un peu, ça peut faire encore un petit nuage, mais ça ne dure au plus que quelques heures. Sinon rien, l'eau reste parfaitement claire.

Mon truc, au deuxième aquarium, a été de placer une assiette lors du remplissage, verser l'eau très doucement, et ne jamais renverser la moindre goûte à côté de l'assiette. L'eau était pratiquement claire dès le début, c'est vraiment à peine si je voyais une blancheur dans l'eau pour 2-3 jours.

Avec les poissons de fond qui brassent la surface du sable, il y a parfois une légère poussière de sable sur les feuilles du bas sur mes plantes, mais rien de dérangeant. Évidemment ça serait autre chose avec un gros pléco de 18", mais j'ai un ancistrus et des autocinclus dans l'une des tanks, et des corydoras à la tonne dans l'autre.

J'ai essayé de couvrir tous les différents aspects de la question. J'espère que ça répond bien :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Question sur substrat

Message non lu par micheljq » 08 mai 2015, 11:09

J'utilise le Flourite red, la première fois je ne l'avais pas rinsé et c'était laid, il y avait des particules rouges un peu partout. J'avais du vider le bac, enlevé le Flourite, et le rinser.

A part ça c'est un bon substrat, mais j'ai trouvé l'argile Aquashop bien mieux, dommage qu'on en trouve plus.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité