Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les dangers du CO2 pressurisé

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par micheljq » 09 sept. 2015, 10:02

J'ai un Milwaukee one stage, le vieux modèle largement utilisé, je croise mes doigts.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par PierreG » 09 sept. 2015, 11:35

J'ai un ami qui a 2 Milwaukee depuis longtemps et il n'a jamais eu de probleme

c'est embettant d'evaluer la probabilité du risque........

moi, j'ai pensé à l'impact possible (perte de 200 poissons) et je me suis dit...on va aller avec un 2 stages....

mais finalement, en magasinant....trouvé au meme prix qu'un Milwaukee!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par micheljq » 09 sept. 2015, 12:25

Oui il y a une compagnie qui vend du dual-stage pas cher. Mon kit a été acheté en 2012, c'était pas vraiment disponible ou très cher.

Comment on fait pour savoir quand la bonbonne est quasiment vide? La seule chose qui me vient à l'idée c'est la peser.

C'est cette compagnie, c'est qui qui avait mis le lien peut-être toi Pierre je ne me souviens plus.

http://www.co2art.co.uk/collections/dua ... regulators
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par PierreG » 09 sept. 2015, 12:43

Idealement la pesé......mais la plus simple c'est peut-etre avec la pression.....souvent 1000 lbs au debut et vers 600 lbs ca baisse rapidement par la suite....je dirais qu'a 500lbs de pression je penserais à la remplir. Mais pour vraiment le savoir ou pour etre plus certains....j'appellerais chez Instincteur ABP a Laval....le proprio est sympa.....ils remplissent des bouteilles de CO2 a tonne!

je pense que les dual stages baissent lentement de prix...

oui...co2art...c'est moi...

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par Marc Martineau » 09 sept. 2015, 16:32

Bonjour à tous...

Intéressante discussion ! :mrgreen: Je suis tout nouveau dans le domaine mais m'y intéresse avec une passion totale...

Moi, J'ai acheté celui ci :

AquaMaxx Dual Gauge Professional CO2 Regulator with Solenoid

Je me suis fait venir 2 cylindres de 5 livres sur amazon . com pour la moitié du prix d'ici, échange compris ! Je suis, à date, très satisfait du régulateur, quoi que un peu sensible (j'imagine que c'est parce qu'il est neuf...). J'utilise présentement des petite bonbonnes de 88g achetée à rabais, et j'y vais mollo sur le CO2, en attendant de monter une 45G Fluval Bow avec son meuble... J'ai pas la permission de mon boss de mettre le cylindre de CO2 à la vue de tout le monde disons... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'utilise le tout avec CO2 Booster, Flourish Excel Spot Traité sur une Java Fern avec BBA (95% éliminés...), Flourish Iron, Phosphorus et Nitrogen, dosé à la moitié de la dose recommandée. Mes plantes se portent à merveille jusqu'à date et je commence, je dis bien commence à voir quelques bulles d'oxygènes se dégager de Hydrocotyle Leucocephala. Je CAPOTE ! :mrgreen: :mrgreen:

Est-ce que vous utilisez un détecteur CO2 avec réactif comme indicateur, ou vous vous fiez au PH/KH et charte CO2 ?

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par hydropon54 » 09 sept. 2015, 16:56

J`utilise le bleu de bromothymol pour déterminer le pH , je fais le test avec de éprouvettes, mais le bidule que tu mets dans l`aquarium est beaucoup plus commode toujours avec le bleu de bromothymol,

Pour l`eau de Montréal , j`essai de garder le ph autour de 6.9 .

Tu dois connaitre d`abord la dureté de ton eau, puis consulter la charte pour déterminer le pH idéal en fonction des besoin des plantes que tu prévois cultiver,

Ensuite tu ajustes ton débit de gaz pour maintenir ce pH.

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par Marc Martineau » 09 sept. 2015, 17:16

Merci hydropon54...

Chanceux que le pH de l'eau de Montréal soit aux alentours de 6.9 ! J'ai justement fait mes tests ce matin et j'en ai profité pour tester le pH de l'eau du robinet... pH 8.0 ! Pas besoin de dire que le pH de mon aquarium est à 8.0 !

J'aimerais bien le baisser mais ne veux pas commencer à jouer avec pH+ et pH-et ruiner mon GH/KH... ILs sont beau en ce moment alors je vis avec une eau à pH 8.0 ! :roll: :roll:

À l'injection de CO2, le pH descends à 7.4-7.5... Mais je n'injecte pas en malade... Je ne veux pas faire descendre trop le pH car mes TiLoups s'en ressentiront pour sûr ! :shock:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par hydropon54 » 09 sept. 2015, 17:42

Oups !!! correction ; l `eau du robinet à montreal est à environ 7.4 et le KH autour de 5 et le GH autour de 8

Je maintiens un pH de 6.9 à l aide du CO2

Tu dois te procurer un test kit pour connaitre ton KH et ton GH

Ensuite consulter la charte pour déterminer le pH idéal.

Si ton eau du robinet est à pH 8 ce sera différent pour toi 7.5 peut-être ? ca me semble raisonnable

Mais j`aime bien tes phrases
Marc Martineau a écrit : J'aimerais bien le baisser mais ne veux pas commencer à jouer avec pH+ et pH-et ruiner mon GH/KH... ILs sont beau en ce moment alors je vis avec une eau à pH 8.0 !
Marc Martineau a écrit : À l'injection de CO2, le pH descends à 7.4-7.5... Mais je n'injecte pas en malade... Je ne veux pas faire descendre trop le pH car mes TiLoups s'en ressentiront pour sûr !
Cà c`est la sagesse d`un aquariophile expérimenté ; même si t`es novice :)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par Marc Martineau » 09 sept. 2015, 18:58

hydropon54 a écrit :Oups !!! correction ; l `eau du robinet à montreal est à environ 7.4 et le KH autour de 5 et le GH autour de 8

Je maintiens un pH de 6.9 à l aide du CO2

Tu dois te procurer un test kit pour connaitre ton KH et ton GH

Ensuite consulter la charte pour déterminer le pH idéal.

Si ton eau du robinet est à pH 8 ce sera différent pour toi 7.5 peut-être ? ca me semble raisonnable

Mais j`aime bien tes phrases
Marc Martineau a écrit : J'aimerais bien le baisser mais ne veux pas commencer à jouer avec pH+ et pH-et ruiner mon GH/KH... ILs sont beau en ce moment alors je vis avec une eau à pH 8.0 !
Marc Martineau a écrit : À l'injection de CO2, le pH descends à 7.4-7.5... Mais je n'injecte pas en malade... Je ne veux pas faire descendre trop le pH car mes TiLoups s'en ressentiront pour sûr !
Cà c`est la sagesse d`un aquariophile expérimenté ; même si t`es novice :)
:oops: :oops: :oops: Merci hydropon54... c'est la sagesse de l'âge... :lol: :lol: :lol:

Faut dire que je suis technicien de laboratoire médical alors, les paramètres acide-base, c'est dans mes veines !

Voici mes paramètres frais de ce matin :

pH : 8.0
Ammoniaque : 0
Nitrite : 0
Nitrate : 50 (varie entre 20 et 50) et me demande si je dois les garder aussi haut ou bien faire 2 changements d'eau par semaine de 10-20%. Présentement, j'en fais un seul de 20%
GH : 100 (dH 5.6)
KH : 70 : (3.92)
Calcium : 40
Phosphates : 0
Fer libre : 0
Fer chélaté : 0.25

J'ai 9 sortes de plantes et 3 Moss Balls. Comme j'ai dit, le pH descends à 7.4-7.5 à l'ajout de CO2 et je crois que c'est raisonnable.Je test avec le kit Nutrafin Master Test Kit acheté à un prix dérisoire sur amazon... Je ne sais pas avec les autres kits mais, parfois, les couleurs sont difficiles à matcher avec les chartes fournies. j'Imagine qu'ils sont tous comme cela à cause de l'impression de la charte de couleur. Pas trop de problèmes d'algues, surtout depuis l'achat de mon CLEANING TEAM, soit 3 petits Pleco. Ils ont fait un ménage carabiné !

Quand tu dis 5 GH et 8 KH, quelles unités utilises-tu ?

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par hydropon54 » 09 sept. 2015, 19:56

je comprends qu`à pH 7.4- 8 le bleu de bromothymol ca convient pas,

50ppm de nitrates c`est trop à mon avis ( toxique pour les poissons ) 20-25 maximum 10-15 c`est mieux

Moi je dose avec une pompe doseuse 4X parjour (1ppm de nitrate, 0.1 ppm de phosphate,et environ 1 ppm de potassium ) un engrais complet NPK de PlantGuy + trace

Ainsi la concentration est faible mais constante...comme dans la nature et je ne mesure jamais c`est la plante qui me renseigne s`il en manque

http://www.theplantguy.org/Plant-Defici ... ep_73.html


Le problème avec les pleco c`est qu `après qu`il aient nettoyé ton aquarium ils vont grossir et tu vas devoir les nourrir avec des épinards et des zucchinis blanchies sinon ils vont dépérir.

Quelles espèces as-tu choisis ?

je parle en degrés allemands KH et GH

Je l`ai dit selon moi le changement d`eau c`est le secret pour avoir de belles plantes et de beaux poissons alors tu pourrais augmenter ton % graduellement ....et observer les résultats....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités