Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les dangers du CO2 pressurisé

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par Marc Martineau » 09 sept. 2015, 20:29

Tu peux lire ma longue histoire ici :

viewtopic.php?f=9&t=22309&p=198841#p198841

Oui, je sais, j'ai 4 poissons rouges dans un 29 gallons... cela est très bien résumé dans mon message d'intro... il va falloir que je m'en départisse et disons que ça me fait un peu mal au coeur justement à cause de mon histoire... Ils sont tellement attachants !

Pour les Pleco, en effet, quand le cleaning sera terminé, je savais que je devrais les nourrir avec concombre ou zuchini ou épinard blanchis... Là où je les ai achetés, ils les reprendront dès que je devrai les sortir du bac.

Je prévois monter une 45G cet automne en aquascape... très planté. Substrat Eco-Complete black avec gravel Flourish Black par dessus (Eco-Complete seulement ou il y aura plantation...) Bref, un beau projet ! :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par hydropon54 » 09 sept. 2015, 21:11

Ton bac de poissons rouges semble très sain et bien entretenu, belle photo

Je crois que tu vas reussir tes autres projets t as la passion, la patience et le bon sens :D

Evidemment la culture scientifique ca aide beaucoup

Alors tiens nous au courant des développements

Salut

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par micheljq » 10 sept. 2015, 13:53

Pour le CO2, je suis présentement à 3,6 bulles/secondes dans mon 65G.

Le pH se tient à 6,6-6,8 vers la fin de la période d'éclairage, le pH de mon eau "dégasée" est de 7,6. Ca me donnerait proche de 30ppm mais le CO2 checker me donne beaucoup moins que ça comme mesure.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par Marc Martineau » 10 sept. 2015, 13:59

micheljq a écrit :Pour le CO2, je suis présentement à 3,6 bulles/secondes dans mon 65G.

Le pH se tient à 6,6-6,8 vers la fin de la période d'éclairage, le pH de mon eau "dégasée" est de 7,6. Ca me donnerait proche de 30ppm mais le CO2 checker me donne beaucoup moins que ça comme mesure.
Salut Michel,

Avec ton CO2 Checker, comment tu fais pour mesurer en ppm ? Est-ce que tu as une charte de pH avec laquelle tu compares la couleur ? Si oui, correspond-t'elle à ton pH mesuré ?

Est-ce que ton pH est mesuré avec un pH mètre ou bien avec un test kit ?

Bien des questions mais, comme je suis un novice d'aquariophilie, mais un technicien de labo, j'essaie de faire la meilleure relation possible dans tout ces systèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par micheljq » 10 sept. 2015, 15:16

Le drop checker me donne juste des valeurs comme trop bas, bon, trop haut. C'est pas très précis.

C'est très dûr savoir son taux de CO2 avec précision, toutes les méthodes ont une grosse marge d'erreur. Les vrais tests ne sont pas accessibles aux aquario.

Le plus important c'est bien observer les poissons, crevettes, et escargots. Si les poissons pipent en surface, les crevettes nagent de façon erratique, les escargots sortent du bac. Il faut arrêter le CO2 et réajuster.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par PierreG » 10 sept. 2015, 17:16

J'avais acheté un drop checker....et après lecture, j'ai lue que c'est la meme chose que le PH.....et j'ai un PH meter (Ana)...donc achat un peu inutile.

Dans ma 130g, je dois etre a 15 b/s avec 2 diffuseur....je me fis surtout aux bulles de sorties et j'observe les poissons....et je regarde mon PH une fois par 3 mois....il est a 6.6. je trouve que la meilleur chose, c'est l'observation....a la longue on deviens paresseux!
Dernière édition par PierreG le 10 sept. 2015, 17:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par Marc Martineau » 10 sept. 2015, 17:25

PierreG a écrit :J'avais acheté un drop checker....et après lecture, j'ai lue que c'est la meme chose que le PH.....et j'ai un PH meter (Ana)...donc achat un peu inutile.

Dans ma 130g, je dois etre a 15 b/s avec 2 diffuseur....je me fis surtout aux bulles de sorties et j'observe les poissons....et je regarde mon PH une fois par 3 mois....il est a 6.6. je trouve que la meilleur chose, c'est l'observation....
Est-ce que tu roules le CO2 1-2 heures avant que les lumières soient ON et 1-2 heures après fermeture et OFF la nuit ?

Aussi, est-ce que tu as un bulleur pour la nuit ou bien tu laisses le tout se rééquilibrer tout seul ?

Merci ! ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par PierreG » 10 sept. 2015, 17:39

Mon CO2 part avec 1 lumiere vers 8hr....et ensuite 1 hrs plustard 2 autres lumiere s'allument et le soir....vers 8hr 2 grosse lumiere ferme....1 hr plus tard stop co2 et petite lumiere.....et je laisse une barre de LED la nuit....juste une petite lueur

Pas de bulleur dans mes gros bac....pas utile les bulles et ca distrait.....j'aimes les decantes et sump....avec pompe de 900g/h et selon la hauteur, ca donne env. 500g/h et ca fait une belle vague de surface et bon échange eau-oxygene

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par Marc Martineau » 10 sept. 2015, 17:50

Merci Pierre ! :mrgreen:

Dernière petite question : 12 heures de lumière... pas de problèmes d'algues ? J'imagine que le CO2, à 15 bulles/sec aide énormément à combattre le phénomène, et aussi si c'est ultra planté !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Les dangers du CO2 pressurisé

Message non lu par PierreG » 10 sept. 2015, 17:57

De 9am a 8pm...de grosse lumiere....11hr....un peu d'algues dernierement mais pas si pire....

je vais faire ce que je fesais avant....de midi a 2pm...je fermais les 2 grosse lumiere et le CO2...une pause sieste!

130g full planté....ca prends en haut de 10b/s....les poissons sont tres calme... (trop de CO2...ils deviennent fou comme de la marde! loll)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité