Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Populattion 45 gallon

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
legend1789
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2015, 10:00
Localisation : repentigny

Populattion 45 gallon

Message non lu par legend1789 » 19 sept. 2015, 10:18

bonjours jai une 45 gallon avec un ange,un tetra noir,un silver dollar,2 gourami,un pleco jaimerai savoir si je pourrai ajouter dautres poisson ou cest beaucoup trop?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Populattion 45 gallon

Message non lu par mj » 20 sept. 2015, 21:39

Salut,
Une règle de base est de compter un pouce de poissons adulte par gallon. Je dis bien de base car il faut aussi tenir compte des besoins vitaux de chacun. Par exemple, les tétras vivent en banc et ont besoin de beaucoup d'espace de nage.
On s'entend que même si la règle est correct, on ne met pas un poisson de 10 pouces dans un 10 gallons..

Regarde les paramètres et les besoins de tes poissons et tu pourra faire un choix éclairé après.
Bonne soirée
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Populattion 45 gallon

Message non lu par Joilvert » 21 sept. 2015, 09:35

Cette regle comme tu dit es vraiement a titre indicatif mais prend en compte que tu a des poissons qui ont besoin d'être en groupe (ange) même en banc (silver dollar) et que tu a des poissons devienne toutes de grande et de tres grande taille (pleco).
Je crois que tu ne devrait pas en rajouté mais plutot changé ta population de sorte d'avoir des poissons adapté a ton bac.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Populattion 45 gallon

Message non lu par Marc » 21 sept. 2015, 12:15

D'accord avec Joilvert.
Es-tu bien certain(ne) que tu as un pléco? Plusieurs confondent Pléco avec Ancistrus
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Populattion 45 gallon

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2015, 13:33

legend1789 a écrit :bonjours jai une 45 gallon avec un ange,un tetra noir,un silver dollar,2 gourami,un pleco jaimerai savoir si je pourrai ajouter dautres poisson ou cest beaucoup trop?
Allo,

Tu pourrais donner l'ange et le silver dollar (20" de taille adulte). Ils ne sont pas dans un volume adéquat. Si tu as des plantes, le silver dollar est végétarien et en fera de la salade. Tu pourrais compléter le banc de tetra noir, tu parles du tetra veuve noire je suppose.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

legend1789
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2015, 10:00
Localisation : repentigny

Re: Populattion 45 gallon

Message non lu par legend1789 » 29 sept. 2015, 17:24

donc je suis mieux de laisser sa comme sa car ils sont deja dans mon aquarium je ne peux pas vraiment men debarasser comme vous dites

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Populattion 45 gallon

Message non lu par Joilvert » 29 sept. 2015, 17:27

Tu peux les redonner en animaleries et ils vont sans doute te donner un crédit

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités