Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Substrat nutritif sans libération d'ammoniac

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Substrat nutritif sans libération d'ammoniac

Message non lu par Morritz » 20 sept. 2015, 09:21

Bonjour,

J'aimerais changer le substrat de mon Fluval Edge 12 gallons pour quelque chose de plus nutritif. Actuellement, du gravier bien ordinaire (bleu de surcroît...) . J'aimerais savoir ce que je peux acheter qui ne libérera pas d'ammoniac dans mon bac car il est habité et j'aimerais remettre la population après le changement. Que me suggérez-vous?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Substrat nutritif sans libération d'ammoniac

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2015, 12:31

Salut c'est toujours un peu risqué de tout chambouler, enlever le substrat et en remettre un autre peut perturber le cycle.

Seachem Flourite et Ecocomplete ne libèrent pas d'ammoniaque ils ne sont pas de vrais substrat nutritifs, mais ils ont un bon CEC pour les plantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Substrat nutritif sans libération d'ammoniac

Message non lu par Morritz » 21 sept. 2015, 13:27

Good :) Merci Michel!
J'ai déjà un restant de Seachem Flourite, je vais en acheter d'autre pour compléter et l'utiliser. Je sais que c'est toujours risqué de chambouler le cycle mais je vais garder le plus d'eau possible + le contenu mon filtreur en espérant que ça soit suffisant. Au moins, il n'y aura pas de libération d'ammoniac supplémentaire, ça me donnera une chance. Je n'en peut plus de ce gravier bleu poudre :lol:

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Substrat nutritif sans libération d'ammoniac

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2015, 13:35

IL y a un produit qui peut aider à neutraliser un pic d'ammoniaque ou nitrites, plus sûr du nom, Seachem Prime je pense?

Tu pourrais poser la question dans un autre post, ça pourrait aider d'en avoir proche.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Substrat nutritif sans libération d'ammoniac

Message non lu par Marc » 21 sept. 2015, 14:19

Il y a http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/Ma ... rnes/A1487

"Seachem a trois produits formulés pour retirer l'ammoniaque.
Safe, Prime, et AmGuard.
AmGuard serait le plus efficace des trois disent-ils. Je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé ces produits.
Le mieux, serait comme tu le mentionnes, conserver le plus possible l'eau de ton aquarium, changer le sable puis remettre l'eau.

Il ne faut pas confondre "AMMONIAC et AMMONIAQUE" ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités