Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aspiration des tanins d'une branche

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Aspiration des tanins d'une branche

Message non lu par Discus » 02 avr. 2016, 09:45

Sans doute bien malgré moi j'ai peut-être découvert le moyen d'extirper les sales tanins d'un bois.
Ayant mis en eau depuis 2 semaines en test une branche de hêtre mort depuis probablement 1 ans et qui a séjourner dans un baril d'eau tout l'hiver.
Ayant du en scier les extrémités afin d'être capable de l'installer dans le bac test,l'une des extrémité fut laissé hors de l'eau et s’appuyant sur le cadre supérieure du bac afin de la maintenir en place.
Voilà que 1 semaine + tard du coté émergé de la branche s'écoule un sirop noir formant de la grosseur d'une efface à crayon une belle boule de tanin que j'extrais
au 2-3 jours.J'ai l'impression que les tanins remonte la branche par aspiration que la partie hors de l'eau provoque sur la branche.
Sous l'eau ailleurs la branche fut ainsi couper, mais aucun tanin y sort...aucune trace à date de coloration de l'eau visible.

Juste pour partager voici photo...Plutôt que provoquer une immersion complète serions nous mieux d'en laisser une partie émerger et éviter
36 milles changements d'eau :?: :?: :?: en tous cas je crois que ca vous fait un humidificateur,je croirais ce qui explique le pourquoi du haut tôt d'évaporation que mon bac a présentement.
Image

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Aspiration des tanins d'une branche

Message non lu par kerrigan » 02 avr. 2016, 10:14

Intéressant!
Pour ma part, j'aime bien qu'un peu de tanins soient rejetés dans l'eau, la couleur ambrée ne me dérange pas. J'avais lu aussi que ce n'est pas néfaste pour les poissons, peux-tu me confirmer cela? :) Merci.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aspiration des tanins d'une branche

Message non lu par micheljq » 04 avr. 2016, 11:16

Les tanins sont même bénéfiques à ce que j'ai compris. Mais le look jaune certains n'aiment pas et font des changements d'eau pour s'en débarrasser.

La plupart des poissons qui viennent de l'Amazonie vivent dans des eaux avec beaucoup de tanins.

Aussi il faut éviter de mettre du bois de résineux, mais je ne me souviens plus pourquoi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités