Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sable Bomix 70 !?! plus jamais! Ou presque!

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Sable Bomix 70 !?! plus jamais! Ou presque!

Message non lu par Attaboy922 » 20 juin 2016, 16:41

J'ai 2 bacs équipé avec ce sable, et plein de problèmes de cyano à répétition dans ces 2 bacs. pas de problème avec mes autres bacs avec du substrat filtre à piscine blanc.
je sais pas si en mélangeant avec du substrat Flourish si cela serait mieux? Ce sable Bomix n'est pas perméable aux échange d'oxigene je crois qu'il favorise les bactéries anaérobique et aussi la cyano par le fait même!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Sable Bomix 70 !?! plus jamais! Ou presque!

Message non lu par micheljq » 21 juin 2016, 09:51

Oui le sable a tendance à compacter à la longue, je déjà essayé moi aussi et le sable a fini dans le jardin. Et en plus moi et ma blonde on aimait pas le look du sable Bomix. Une solution serait de brasser le sable de temps en temps en profondeur avec ces doigts? mais je sais pas si c'est viable.

Si tu mélange avec du Flourite, ou quelque chose de plus grossier, le sable va descendre avec le temps et le substrat plus grossier va remonter. J'ai déjà essayé.

Je pourrais essayer le sable encore dans un bac plus grand (120G ou plus) par soucis d'économie, genre je ne mettrais pas une couche trop épaisse de sable (1" ou 1" et demie) avec du Flourite ou Eco-Complete par dessus (qui coute pas mal plus cher). Je sais que le Flourite va rester sur le dessus par expérience.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Sable Bomix 70 !?! plus jamais! Ou presque!

Message non lu par Attaboy922 » 21 juin 2016, 11:10

ok moi je nettoyais le sable (avec l' Aquavac) 1 fois semaine et souvent en profondeur me doutant que c'était le problème ok poubelle fond du jardins pour les minous du voisinage!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités