Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification oeufs

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Identification oeufs

Message non lu par lochenaine » 02 mars 2017, 20:48

Bonjour, j'ai des oeufs sur ma vitre. Ils sont apparu cette nuit. On dirait des oeufs d'escargots mais d'habitude ils sont groupé dans de la gélatine et la c'est comme si ils ėtaient en gappe mais individuel? Pouvez-vous m'aider? Merci

J'ai dans mon bac : guppys, plattys, otocinclus, coridoras, ancistrus, escargots


Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification oeufs

Message non lu par micheljq » 03 mars 2017, 10:16

D'habitude c'est les escargots qui font ça, mais le look de ces oeufs me laisse perplexe.

Tape "otocinclus eggs" sur le net, ça y ressemble d'après les images que je vois..

Ça ne peut pas être les guppys ou platys en tout cas, ils sont vivipares et "pondent" des alevins déjà formés.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Identification oeufs

Message non lu par Francois » 06 mars 2017, 19:45

Tu as quoi comme Corydoras? Ces oeufs ressemblent aux oeufs de cory. Je n'ai pas d'expérience avec les oeufs de Otocinclus, mais je crois ils sont plus dispersés, ici cela a l'air de cory, oeufs en petit paquets d'une dizaine ou plus.

Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Re: Identification oeufs

Message non lu par lochenaine » 07 mars 2017, 07:26

Merci de vos rėponses! Je suis maintenant pas mal convaincu que se sont des oeufs de corydoras!! J'ai une femelle et deux mâles. L'ėclosion des oeufs se fait après 48h...je n'ai pas vue d'alevin mais je vais regarder comme il faut aujourd'hui. Cependant j'ai vue des escargots manger des oeufs et měme des plattys essayer. Mon ancistrus a essayer aussi mais semblait repoussė par le goūt ou je ne sais trop quoi...

Je suis bien contente que mes corydoras se reproduisent! C'est signe que mon bac se porte bien.

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
lochenaine
Messages : 22
Inscription : 03 févr. 2016, 15:58
Localisation : Lac St-Jean

Re: Identification oeufs

Message non lu par lochenaine » 07 mars 2017, 07:27

Merci de vos rėponses! Je suis maintenant pas mal convaincu que se sont des oeufs de corydoras!! J'ai une femelle et deux mâles. L'ėclosion des oeufs se fait après 48h...je n'ai pas vue d'alevin mais je vais regarder comme il faut aujourd'hui. Cependant j'ai vue des escargots manger des oeufs et měme des plattys essayer. Mon ancistrus a essayer aussi mais semblait repoussė par le goūt ou je ne sais trop quoi...

Je suis bien contente que mes corydoras se reproduisent! C'est signe que mon bac se porte bien.

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification oeufs

Message non lu par micheljq » 07 mars 2017, 10:28

C'est vraiment cool, tiens-nous au courant, si les oeufs éclosent. :D
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités