Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy dans un 10 gallons ?

Avatar de l’utilisateur
Tartouille
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2011, 20:55
Localisation : Saguenay

Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par Tartouille » 19 déc. 2011, 21:39

Je me pose des questions quant à un éventuel bac de 10 gallons (ouais, j'en ai un 31 gallons et j'ai eu la piqûre! hihihi J'ai donc demandé un 10 gallons au Père Noël cette année! :lol: :lol: :lol: J'ai été TRÈS sage donc j'espère VRAIMENT l'avoir! :lol: :lol: :lol:).

Moi ce sont surtout les guppys qui m'intéresseraient... est-ce faisable dans un 10 gallons? Genre 1 mâle avec 3 femelles? Ou plus même (maximum serait quoi?).

Sinon j'aime aussi les molly et les platys... vous suggéreriez combien de ces espèces pour un bac de 10 gallons? est-ce que la reproduction se fait assez facilement?

Merci!! (et on se croise les doigts pour le Père Noël! :lol: :lol: :lol: :lol: )

-
Aquarium: 31 gallons: 10 néons, 3 tétras noirs, 3 loches, 1 Betta
Une chatte Angora de Turquie
Une chienne Bouvier Bernois
Ah! J'oubliais... j'ADORRRRRE les animaux!

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par max_lam » 19 déc. 2011, 21:49

Je t'avais répondu sur l'autre topic...

voilà ma réponse :


Toujours en me référent à l'article sur aquabase (http://www.aquabase.org/articles/html.p ... l=849.html)

Je te propose :

1 mâle + 3 femelles guppys

2 tetra cardinal

et 2 neritina!!


Ça te fait une belle population et avec beaucoup de plantes ce sera super!!!


J'ai aussi un 10 gallons que je viens de vider (un couple de convict beaucoup trop à l'étroit) et je me cherche un projet moi aussi!!!
J'ai l'intention de mettre quelques crevettes et.... ???

-
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Tartouille
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2011, 20:55
Localisation : Saguenay

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par Tartouille » 19 déc. 2011, 21:51

Super merci!

Mais si je mets juste des guppys et des molly et/ou platy.... est-ce que ça ferait pareil?
Aquarium: 31 gallons: 10 néons, 3 tétras noirs, 3 loches, 1 Betta
Une chatte Angora de Turquie
Une chienne Bouvier Bernois
Ah! J'oubliais... j'ADORRRRRE les animaux!

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par max_lam » 19 déc. 2011, 22:00

Les neritinas sont des escargots...toujours intéressants pour garder ton bac propre!!

Sinon, oui tu peux mettre que des guppys, molly ou platty...toutefois, fais attention à la surpopulation.

L'article en lien sur mon autre post propose des solutions pour maximiser ton espace avec des espèces compatibles sans surpeupler ton bac.

Voilà pourquoi il est intéressant. Sinon, je n'irais pas avec plus que 5 guppys. Tu peux essayer 1M et 4F (préférable à 2M et 3 F).
-
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par Claude-Lab » 19 déc. 2011, 22:18

Même réponse que l'autre sujet (pourquoi partir un autre sujet quand celui-là existe déjà?). Donc les guppys dans un 10 gallons, tu seras vite en surpopulation, et ne sauras plus quoi faire avec les petits. Et surtout pas de tétra, cela vit en groupe minimum de 6 et demande de l'espace de nage, qu'ils n'auront pas dans un 10 gallons. Oublions aussi les mollies et platies, c'est comme les guppys, trop vite en surpopulation, et en plus les mollys et platys sont trop gros pour bien vivre dans un 10 gallons. Le 10 gallons n'est vraiment pas un bon volume, cela reste petit pour bien des poissons, il reste les Killies, qui en mettant un couple reste une belle option, des rasboras galaxie, reste aussi un bon choix.

-

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par etcamire04 » 19 déc. 2011, 22:22

Personnellement, j'éviterais de mettre trop de de guppy, platy ou molly dans un petit volume à moins que tu saches quoi faire avec pour éviter la surpopulation. L'autre option serait de mettre seulement un sexe, mais puisque tu voudrais un peu de reproduction je te conseille 1M pour 4 F. Les guppy sont très (très) facile à reproduire. Tu as juste à mettre mâles et femelles dans le même environnement et tu as eu une reproduction. Présentement, j'ai un 29 g et j'ai quand même un peu peur de tomber en surpopulation. Cette semaine, j'ai eu ma première portée et je me suis retrouvé avec une bonne vingtaine d'alevins. (Peut-être que mes 2 femelles ont accouché en même temps) Si je me retrouve avec trop de problèmes, je vais juste garder des mâles. Ils sont vraiment beaucoup plus beaux.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par max_lam » 19 déc. 2011, 22:38

J'ai de la place pour tes alevins Étienne si jamais ;)


Max
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par etcamire04 » 19 déc. 2011, 22:59

J'en prends bonne note. Le problème que j'ai présentement c'est que j'ai trop de mâles pour le nombre de femelles, mais je ne voudrais pas me débarrasser de mes mâles qui sont vraiment trop beaux.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Tartouille
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2011, 20:55
Localisation : Saguenay

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par Tartouille » 19 déc. 2011, 23:11

Claude-Lab a écrit :Même réponse que l'autre sujet (pourquoi partir un autre sujet quand celui-là existe déjà)
Pourquoi? Parce qu'on m'a suggéré en MP de partir un autre sujet étant donné que l'autre était un vieux sujet... ;)

Merci pour les réponses. :)
Aquarium: 31 gallons: 10 néons, 3 tétras noirs, 3 loches, 1 Betta
Une chatte Angora de Turquie
Une chienne Bouvier Bernois
Ah! J'oubliais... j'ADORRRRRE les animaux!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Guppy dans un 10 gallons ?

Message non lu par Claude-Lab » 20 déc. 2011, 13:01

Tartouille a écrit :
Claude-Lab a écrit :Même réponse que l'autre sujet (pourquoi partir un autre sujet quand celui-là existe déjà)
Pourquoi? Parce qu'on m'a suggéré en MP de partir un autre sujet étant donné que l'autre était un vieux sujet... ;)

Merci pour les réponses. :)
Ok, ils doivent avoir changé les procédures, parce que pourquoi avoir 4-5 sujets identiques, quand c'est simple de remettre un sujet déjà en marche. Et sinon, si un modérateur trouve que l'ouverture d'un vieux sujet ne correspond pas à ta demande, il est capable de diviser le sujet, au lieu qu'on ait à répéter 2 fois la même réponse. Mais bon, nouvelle administration, nouveaux modérateurs, donc peut-être qu'ils ne pensent pas comme dans mon temps...

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités