Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau saumâtre

Avatar de l’utilisateur
Gary1
Messages : 161
Inscription : 09 janv. 2012, 12:54
Localisation : Région de Montréal

Re: Eau saumâtre

Message non lu par Gary1 » 07 févr. 2012, 21:26

Malheureusement, mes puffers sont 100% d'eau douce (Dwarf puffers) alors que mes Mudskippers proviennent des eaux saumâtres. Je suis présentement en train de déterminer quels poissons d'eau saumâtre je veux mettre avec mes Mudskippers. Pour l'instant c'est soit des perches de verre NON colorées ou des Bumblebee gobies. Je n'ai pas l'intention de considérer les puffers d'eau saumâtre parce qu'ils sont quand même assez gros et j'ai peur qu'ils mordent mes Mudskippers. À part les Dwarfs, les autres puffers ont obligatoirement besoin d'escargots pour que leur dents s'usent. S'ils n'ont pas quelque chose de dure à grignoter, il faudra couper manuellement leur dents plusieurs fois au cours de leur vie comme des ongles. Je donne des escargots à mes puffers parce que ça fait changement des ''bloodworms'' et que c'est amusant de les voir pivoter autour avec leur gros yeux curieux.

Vidéo d'un autre propriétaire de puffers: www.youtube.com/watch?v=6o1fw9jtRNc


Non je n'ai pas tenté de mettre mes mudskippers avec mes archers. Dès que j'ai reçu mes poissons archer, je n'ai pas pu attendre de les voir cracher de l'eau sur leur proie, alors au jour 1, j'ai mis des ''mealworms'' vivants sur une branche et ils ont commencé à cracher. C'est certains qu'au début, ils étaient timides, mais après un moment, la gêne est partie et l'eau revolait un peu partout dans tous les sens. J'ai réussit à les faire manger des ''Carnivore sticks'' de Hikari et parfois, quand j'ai le temps, je les trempe dans l'eau et je les colle sur la vitre. Ils recommencent alors à tirer des jets d'eau ou ils sautent.
Gary

maxou23
Messages : 19
Inscription : 25 nov. 2011, 19:49
Localisation : sherbrooke

Re: Eau saumâtre

Message non lu par maxou23 » 07 févr. 2012, 21:48

Pour les compagnons de tes archers est ce que tu as considéré les monodactylus et les scatophagus? Évidemment ca augmenterait considérablement le volume minimal de ton aquarium...
C'est personnellement le setup que je vais assembler avec le temps, j'ai présentement 2 scatophagus et je les trouve tres intéressant.

Et où as tu trouvé tes archers? Je n'en ai jamais vu dans les animaleries dans ma région et semblerait-il qu'ils sont assez rare.

Avatar de l’utilisateur
Gary1
Messages : 161
Inscription : 09 janv. 2012, 12:54
Localisation : Région de Montréal

Re: Eau saumâtre

Message non lu par Gary1 » 07 févr. 2012, 21:53

Mmmmm...

Non, je compte rien mettre avec mes archers :) Je n'ai ni le capital ni la place pour avoir un plus gros aquarium. J'en ai déjà 8.

Pour les Archers, en effet, c'est très rare au Québec. J'ai importé les miens et autres poissons en les achetant aux États-Unis. (Aéroport à Aéroport)
Gary

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités