Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 20g

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Population 20g

Message non lu par Prose92 » 19 mars 2012, 12:42

Jackspitfire a écrit :Que diriez vous des Kribensis?

Les Kribensis ou pulcher, sont de petit cichlid africain mais qui vivent dans les meme condition que les americain. personellement il mon toujour interessés mais etant de plus en plus perfectionniste, j'evite le plus souvent possible de mélangé 2 espece qui a l'etat sauvage ne se rencontrerais JAMAIS. Facile a reproduire selon tout les sources, agréable a regardé et ayant des meurs specifique... je dirais que ce serais une tres bonne alternative au CN americain.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Population 20g

Message non lu par Jackspitfire » 19 mars 2012, 20:18

Oui, je ne comptais pas non plus les mélanger, je suis aussi un grand fervent du respect du biotope.

En fait, finalement, je compte mettre un trio 1M2F de Kribensis, les laisser s'habituer à leur environnement, puis introduire un petit groupe de killifish africains. Je me donnerai du temps pour choisir.

Sinon, je pourrais aussi y intégrer des African Dwarf Frogs (2 ou 3). Ce sont de petites grenouilles (1 - 1.5 pouces) africaines de la famille des pipidés. Elles vivent à 100% sous l'eau et s'acclimatent bien à des températures entre 22 et 28. De plus, elles sont indifférentes au ph et autres paramètres de l'eau et elles se nourissent facilement aux bloodworms. Je les trouve plutôt intéressantes :P

Je ferai suivre le sujet bientôt. En fin de semaine, je devrais passer en animalerie acheter de nouvelles plantes et peut-être du décor pour mon bac.

A+

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: Population 20g

Message non lu par HugoRob91 » 19 mars 2012, 20:29

Pour les grenouilles ce n'est pas une bonne idée de les introduirais avec des poissons territoriaux, j'ai 2 grenouille et elles sont très lente et ils faut les nourrirs à la pipette sinon elles sont pas assez vite et les poissons ont tout mangé :P
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Population 20g

Message non lu par Charloudelidou » 19 mars 2012, 22:17

Des killies avec des Kribensis, pas une bonne idée du tout. On parle de deux espèces territoriales et dans ce gallonnage ils n'auront pas vraiment la place pour se faire chacun un territoire distinct.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Population 20g

Message non lu par Claude-Lab » 19 mars 2012, 22:23

Ce n'est qu'un 20 gallons que tu as, pas un 120 gallons. Comme tu sembles vouloir des cichlidés territoriaux, un couple ou un trio tout au plus, pourrait habité dans ton 20 gallons, et aucun autre habitant. Pour la plupart des tétras et compagnie, c'est trop petit pour eux. Les killis, cela ne se mélange pas non plus, avec n'importe quoi. Donc dis toi qu'un 20 gallons c'est petit, pour des poissons territoriaux, c'est possible, mais tu devras les garder seul, et te contenter d'y voir grandir leurs petits seulement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité