Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveaux bacs de 33 et 20 gallons! Population?

joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Nouveaux bacs de 33 et 20 gallons! Population?

Message non lu par joe540 » 23 avr. 2012, 05:15

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, comme bien d'autres, dans le domaine et, ayant débuté avec mon petit Betta dans mon 5 gallons, j'ai voulu aller plus loin. J'ai, depuis 2 semaines et demie, une 33 gallons qui est en cyclage et je suis encore impatient de la voir arriver à terme et de pouvoir y introduire mes premiers poissons. Par contre, je n'ai pas encore mes paramètres (je n’ai pas de test de dureté, et mon test de pH indique pour le moment 7.7 avec bulleur). Je ne sais pas trop ce que je pourrais avoir dans ces paramètres, mais en regardant en général, je vous dirais que j'aime bien l'allure des Cichlidés (encore là, lesquels? ahah!), des Rasbora harlequin... Je ne sais pas trop quelle population je pourrais composer avec ce genre de poissons alors je voulais savoir si vous aviez des idées, quitte à me proposer d'autres espèces, d'autres possibilités :P

Je sais que les Cichlidés vont par trio en général et que les Rasboras en groupe. J'aimerais savoir aussi s’il est possible d'ajouter des crevettes, genre crevette Amano...

Aussi, ayant eu un trop bon prix sur un 20 gallons tout équipé, j'ai parti il y a un peu moins d'une semaine cet aqua additionnel. Ma copine aime bien l'allure des guppys et j'aimerais donc baser ma population sur le fait que j'y mettrais quelque chose comme 2-3 guppys mâles pour 4-5 femelles. Je sais que c'est une espèce qui a tendance à se reproduire assez vite, mais, si je maintiens un max de 8-10 guppys, puis-je envisager autre chose avec? Avez-vous des exemples/idées?

Merci beaucoup :)

.
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveaux bacs de 33 et 20 gallons! Population?

Message non lu par Jmspaggi » 24 avr. 2012, 13:25

Salut,

Ce que je te conseille pour la population de poissons c'est de commencer par faire le tour d'aquabase.

Par exemple, tu parles des Rasbora Arlequins => Trigonostigma heteromorpha

On peut y lire:
Grégaire, il doit impérativement vivre en groupe (10 sujets minimum) dans un bac d'au moins 80 cm de façade.
Le poisson fait 2 pouces une fois adultes. Rapidement, 2 pouces x 10 poissons = 20 gallons d'eau minimum... Il te reste pas beaucoup de place pour d'autres poissons si tu les mets dans ton 33 gallons.

Pour ton pH de 7.7, c'est probablement parce que tu as ton bulleur de brancher. Si tu l'arrêtes, ça va descendre. Si tu as des plantes naturelles, tu n’en as très probablement pas besoin.

Pour tes guppys, effectivement tu vas en avoir en masse avant longtemps ;) Mais voir les alevins dans son aquarium est aussi tout un plaisir. Si tu veux maintenir la population à 8-10 guppys généralement rapporter des guppys en trop ton animalerie. Sinon, il faut rajouter un prédateur pour l’alevin, mais là, à l'inverse, tu risques de ne jamais en avoir... Et un prédateur dans 20g aussi, ce n’est pas facile.

Pour faire un peu de diversité, tu peux ajouter quelques crevettes dans les 2 bacs. Elles ne prennent pas vraiment de place dans l'équation.

Donc dans ton 30g: une 12aine de Rasbora Arlequins + 3 crevettes de roche.
Et pour ton 20g: 2 mâles guppys, 6 femelles + 8 crevettes cerise.

C'est UNE possibilité, mais il en existe beaucoup d'autres...

.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Nouveaux cac de 33 et 20 gallons! Population?

Message non lu par Francois » 24 avr. 2012, 14:05

Pour les guppys, tu as les Poecilias reticulata mais aussi les Poecilias wingei. Les deuxièmes sont plus difficile à trouver et de couleur différentes.
Il y a une photo sur ce post:

Poecilia Endlers (Poecilia wingei) à vendre

Bonne chance,

francois
PS: puisque tu es de Verdun tu pourrais faire un tour Dimanche au super encan vers les midi. Juste pour voir c'est gratuit! ;)

.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Nouveaux bacs de 33 et 20 gallons! Population?

Message non lu par Jany72 » 25 avr. 2012, 06:46

J'ai deux 33 gallons et tu peux voir mes populations en bas du post. Il ne me reste malheureusement que 3 Tétras bleus sur les 6 achetés il y a un an. Vu que je ne veux pas renouveler, j'avais acheté 7 Rasboras harlequin en novembre et ceux-ci sont très compatibles avec les barbus cerises. Tu pourrais donc avoir deux bacs de petits poissons sans problèmes.

Tu pourrais aussi mettre un banc de petits poissons avec un couple de Cichlidés nains ou des Gouramis miel (à confirmer par des experts pour ce poisson que je connais moins).

Je suis comme toi j'ai un 20 gallons et je me demande quoi y mettre. Un spécifique Rasbora galaxy serait super et ils pourraient se reproduire avec de bonnes conditions et de la mousse de java en masse. Un couple de Cichlidés nain serait tentant aussi...

Bonnes réflexions!

.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Re: Nouveaux bacs de 33 et 20 gallons! Population?

Message non lu par joe540 » 08 mai 2012, 06:58

Bonjour,

Mes aquariums étant presque prêts à recevoir des poissons, je suis toujours en réflexion, mais j'ai une petite idée de ce que j'aimerais

Dans le 30 gallons, j'ai pensé à
-Un couple de Gouramis nains cobalt (un couple ou un trio?)
-Une dizaine de Rasbora Arlequins
-une dizaine de crevettes Amano

Pour l'instant selon AqAdvisor, j'aurais besoin de 23 - 25 °C, 6 à 8 de pH et 5 à 15 dH. J'ai pour le moment 7.7 de pH et environ 8 dH.
j'aurais un "stocking level" de 52 %
(Voir les données d'AqAdvisor selon mon aqua)

Vous en pensez quoi? Je compte commencer pas ça, si ça peu cohabiter, mais éventuellement, vous rajouteriez quoi (vu mon 52 % de stocking)? Des cory pour le fonds?

Pour ma 20 gallons, j'ai pensé à:
- 6 à 10 guppys ( à 1 mâle pour 2 femelles) (je commencerais à 6, pour maintenant la population à 8-10)
- Une dizaine de crevettes Red Cherry

Encore selon AqAdvisor, j'aurais besoin de 24 - 27 °C, 6 à 7.8 de pH et 5 à 15 dH. J'ai pour le moment environ les mêmes paramètres que la 30 gallons (7.7 pH et 9 dH)
j'aurais entre 68 % et 94 % de stocking level (6 guppys VS 10 guppys)
(Voir les données d'AqAdvisor selon mon aqua)

Vous en pensez quoi? Vous y changeriez quelque chose?

Merci de vos précieux conseils, grâce à vous j'ai beaucoup plus de facilité à trouver les infos que je cherche (AquaBase + AqAdvisor + AuqariophilieDuQuebec = Beaucoup d'aide!)
Jonathan
P.S.: Je ferai surement un post sur mes aqua (pour le plaisir de vous montrer) quand j'aurai du temps!

.
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

Re: Nouveaux bacs de 33 et 20 gallons! Population?

Message non lu par CjG » 10 mai 2012, 06:13

Le fil de discussion continura dans le nouveau fil que joe540, a initialisé ici: Presque prêt pour le vrai départ!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité