Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par chaton_bleu » 27 avr. 2012, 18:58

Vos idées ? :)

.
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par lacoste » 27 avr. 2012, 19:09

Guppy endler, super beau j'ai vue chez Aquarius.

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par Probie » 27 avr. 2012, 19:09

Quel genre d'aquarium tu veux? Très planté, beaucoup de bois, avec grosses roches, toutes ces réponses?

Personnellement, je mettrais uniquement un couple de petits plécos clowns/bulldog/bushynose ou un petit banc de Celestial pearl danios (danios margaritatus) ou 5-6 Scarlet badis (Dario dario) dans une grosse forêt de plantes diverses.

Ce que je te suggérais, c'est de regarder sur internet le genre d'aquarium que tu souhaiterais créer et ensuite d'aller à l'encan dimanche pour t'acheter les poissons/plantes/crevettes et l'équipement que tu veux!

Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Bon travail! :)

,
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par chaton_bleu » 27 avr. 2012, 19:26

Je viens de remplir l'aquarium cet après-midi. Donc impossible d'y mettre des poissons tout de suite !
Je voudrais des suggestions de population.

J'ai pensé à;

Trio de Cichlidés nains américains ou d'anges.
10 Tétras néon ou 6 poisson crayon (Nannostomus marginatus)
1 ou 2 Ancestrus ou plécos

Vous pensez quoi de cet assortiment ?

.
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par lacoste » 27 avr. 2012, 19:37

Ancitrus ou pleco oublie, mais ça dépends de la sorte le seul est le clown à mon avis, car il reste très petit maximum 3 pouces ou un Farlowela, moi pour mona 20 gallons, je voulais des plecos et c'est la raison que j'ai finie avec une 55 g sinon des petits Otocinclus tu pourrais.

Pour les Cichlidés, on m'a suggéré pour des nains dans une 20 g justes 1 couple maximum.

Pour des petits poissons grégaire, oui des néons, il a beaucoup des petits Tétras, jolie tu peux voir sur le site d'Aquarius avec la photo ça te donne une idée avec la photo l'origine et grosseur.

.
Dernière édition par Anonymous le 28 avr. 2012, 08:47, édité 1 fois.
Raison : Ne pas oublier qu'un aquarium est masculin.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par chaton_bleu » 27 avr. 2012, 19:42

Les anges, je pourrais en mettre 2 mettons?

.
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par lacoste » 27 avr. 2012, 19:45

bon, je suis pas experte, mais je te dis des choses qu'on m'a déjà dit :D

Mais il aura des experts sur le site qui pourront te dire et si tu as de la patience fais le tour des animaleries les sites Internets et tu va découvrir beaucoup de sortes de poissons très jolies.

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par Probie » 27 avr. 2012, 19:51

Pléco? Si tu en veux un, prend un bulldog. Ils sont géniaux. Mais dans un 20G je n'en mettrais qu'un et il serait seul donc si tu veux autre chose, ce n’est pas bon. Les anges je ne m'y connais pas du tout, en Cichlidés non plus. Mais fais attention à l'espace surtout. 25 cm de poissons normalement pour 56 litres, pour des poissons de moins de 10 cm, mais la règle n'est pas exacte. Plus il y a de la place, mieux c'est.

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par Claude-Lab » 27 avr. 2012, 19:56

chaton_bleu a écrit :Les anges, je pourrais en mettre 2 mettons?
Non, pas d'ange dans un 20 gallons, c'est 70 gallons minimum pour des anges, et plus c'est encore mieux, les anges sont des poissons grégaires, il doivent vivre en groupe de 6 minimum, et c'est un poisson qui demande de l'espace, pour bien grandir, sinon, il aura les nageoires déformées, s'il manque de place.

Dans ton 20 gallons, le choix reste très limité, dans un premier temps, tu ne peux mettre qu'environ 20 pouces de poisson à leur taille adulte (pas la taille à l'achat, mais la taille qu'il aura une fois adulte). Et il faut choisir des poissons qui ne demandent pas trop d'espace de nage, donc on évite les néons, qui en plus demandent de vivre en groupe de 10, et ont besoin de 36 pouces de façade. Tu as bien sur les Cichlidés américains nains, comme les Apistogramma, qu'il est possible d'en avoir un couple, et certains Tétras qui demandent moins d'espace de nage. On oublis les Ancistrus et les pléco, trop gros pour ce volume, et les Corydoras, faut calculer un groupe de 6 minimum, donc cela vas vite, pour remplir un 20 gallons.

.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Nouveau bac, besoin de suggestion pour population 20g

Message non lu par lacoste » 27 avr. 2012, 20:16

Probie a écrit :Pléco? Si tu en veux un, prend un bulldog. Ils sont géniaux. Mais dans un 20G je n'en mettrais qu'un et il serait seul donc si tu veux autre chose, ce n’est pas bon. Les anges je ne m'y connais pas du tout, en Cichlidés non plus. Mais fais attention à l'espace surtout. 25 cm de poissons normalement pour 56 litres, pour des poissons de moins de 10 cm, mais la règle n'est pas exacte. Plus il y a de la place, mieux c'est.
20 g c'est plus un peu que 56 l c'est 76 ou 78 litres.

Va y avec un Otocinclus pour le fond ou les Corydoras, j'ai oublié, mais je crois qu'il a une sorte qui reste à 4 cm maximum, mais ne sont pas les plus jolies (ça dépends des gouts) mais ne sois pas pressé faire le tour des sites et regarde bien la grosseur adulte des poissons et la compatibilité.

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités