Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 15g ?

Petite-crevette
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2012, 23:18
Localisation : Québec

Population 15g ?

Message non lu par Petite-crevette » 13 sept. 2012, 22:39

Bonjour/bonsoir tout le monde!
Je sais que j'ai un petit bac, donc un petit choix de population à mettre dedans..J'aimerais lire vos avis, quel population mettriez vous dans un 15g? :? Sachant que j'aime les plantes, mais je ne veux pas une " forêt" de plante non plus, j'ai des roches plates qui font comme un petit abris, ainsi qu'une petite branche..(que j'aimerais peut être changer pour un peu +gros)
J'ai beau regarder les fiches de poissons du forum.. pas d'idée pour mon petit bac :| :(

Merci d'avance!

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Population 15g ?

Message non lu par Francois » 13 sept. 2012, 22:51

Ca va dépendre des dimensions de ton 15 gallon, il y en a de 24x12 pouce au sol il y en a d'autre fait sur la hauteur, ce ne sont pas les même poissons qui iront bien.
Aussi cela va dépendre beaucoup de se que tu apprécie... Poissons colorés, en banc, reproduction (dans ce dernier cas il faut prévoir de la place pour les alevins, petshop, encan d'association, ou autre...).... :?:
Francois

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Population 15g ?

Message non lu par Jany72 » 14 sept. 2012, 06:51

75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Population 15g ?

Message non lu par coloré » 14 sept. 2012, 07:19

Voici un post relié à 10 gallons avec plusieurs suggestions. Parfois ce qui était proposé était limite pour 10 gallons donc aussi approprié à 15G.

viewtopic.php?f=17&t=15861&hilit=popula ... +10+gallon

Peux-tu nous dire les paramètres de ton eau? pH=? Il faut en tenir compte.

Veux-tu des crevettes et/ou poissons?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités