Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par cletus78 » 29 sept. 2012, 18:41

tien nous au courant :)

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par coloré » 30 sept. 2012, 09:22

Juste une petite précision sur ce qu'on a discuté sur le mini-chat hier. Je disais que je trouve bizarre que sur le site d'aquarius, il parlait de mettre des néons avec des scalaires. Ton aquarium est trop petit pour mettre des scalaires qui sont grégaires donc un minimum de 6 et j'ai un doute sur scalaire avec néon mais là c'est hors de mes connaissances.

Je pensais que gourami nain et néon pouvaient cohabiter. Je ne comprends pas pourquoi la vendeuse t'a dis que cela ne se fait pas. Je mettrais le gourami nain à la fin quand les néons n'entrent pas dans la bouche du gourami par contre. Est-ce le cas?

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par chaton_bleu » 30 sept. 2012, 09:38

Mes néons on grossit depuis leur achat il y a un mois. Ils ne pourraient pas entrer dans la bouche du gourami sauf que le gourami pourrait les blesser en voulant faire son territoire, c,est ce que la vendeuse ma dit hier, elle m'a dit tu peux essayer pareil.
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par coloré » 30 sept. 2012, 10:21

Je pense que tu peux essayer car je l'ai vu souvent comme mixte (petit gourami et néon) mais elle a raison de t'avertir.

Mon gourami miel est un peu plus petit que le gourami nain et ne s'en prend généralement pas aux guppys mais plus aux Ram et aux cory. Il les poursuit pour faire son territoire. Ce n'est pas des bagarres mais ça les épuisent. Une bonne façon de contourner le problème est de mettre beaucoup de barrière visuelle comme des plantes et des cachettes. Le ram le plus faible est très souvent caché car il se fait poursuivre sans relâche par le gourami et l'autre ram.

Je pense que le gourami miel tolère un pH de 6 à 7,5 et le gourami nain de 6,5 à 7. Le gourami miel semble donc plus tolérant.

Les gouramis sont sensible au ''bloat''. C'est une maladie qui est souvent fatale.

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par chaton_bleu » 30 sept. 2012, 10:25

Je pense que je vais essayer... les nains étaient tout simplement écoeurant avec le bleu et le orangé !
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités