Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par coloré » 27 sept. 2012, 21:39

Pour la reproduction du gourami, les seuls fois qu'il a fait un nid de bulle c'était dans un aquarium plus petit avec des plantes flottantes et un courant faible.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par chaton_bleu » 28 sept. 2012, 06:28

Merci pour tes conseils Bubulle.

je pense garder mon idée de Cichlidés Boliviens finalement.
Je veux vraiment un poisson qui sera heureux dans mon aquarium ;)
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par chaton_bleu » 28 sept. 2012, 07:42

J'ai vu les black molly, ils sont actifs et curieux aussi...lol
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par coloré » 28 sept. 2012, 08:47

Les mollys c'est comme des guppys, ils sont prolifiques. Tu pourrais avoir un problème de surpopulation. Et il ne faut surtout pas prendre le molly ballon, ce n’est pas naturel.

Je ne connais pas beaucoup les apisto mais c'est peut être une bonne idée dans ton cas.

bubulle022 : Mon gourami est dans un aquarium sans dessus et je n'ai pas de problème. Peux-tu expliquer pourquoi c'est mieux avec un couvercle. Je me suis déjà informé et on m'avait dit que ce n'était grave s’il n'y avait pas de couvercle. Je me rappelle cependant avoir vu un vidéo d'un gourami qui saute.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par bubulle022 » 28 sept. 2012, 09:19

Le couvert sert surtout à réchauffer l'air à la surface de l'eau. Dans ce que j'avais lu, il n'était pas nécessaire mais recommandé! Un peu comme un betta finalement...puisque les labirynthidés respirent l'air à la surface, elle ne doit pas être trop froide. Mais j'imagine que dans n'importe quelle pièce chauffée il n'y a pas beaucoup de risque, et juste la chaleur des néons doit être suffisante...

http://www.truffaut.com/animaux/aquario ... u-air.aspx voir la section réussite en aquarium! ;)

Chaton-bleu : rien ne t'empêche d'en avoir quand même! et je ne suis pas très objective parce que j'adore mes gouramis, mais les voir faire leur nid de bulles c'est vraiment capoté! :lol: Les miens se promènent avec des bouts de mousse de java, arrachent quelques bout de mes caboumba, etc...ils y mettent tellement d'énergie que s'en est drôle à voir. J'en avait déjà filmé un petit bout, il faudrait que je regarde ça et te le poster si je le retrouve :D

Pour les suggestions, tu pourrais aussi regarder les poissons du paradis! Ils deviennent plus grand, sont aussi des labyrinthidé (mais comment ca s'écrit déjà haha) et ont des superbes couleurs! Sinon, je te suggèrerais un gourami opaline. Ils ressortiraient avec tes barbus cerise ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par coloré » 28 sept. 2012, 11:55

Merci bubulle022 pour l'éclaircissement!

Le opaline si c'est bien Trichopodus trichopterus, j'ai une petite réserve. Allez voir sur aquabase et manquer pas les commentaires.

Voici un post intéressant sur les gouramis. Attention les recommandations sont pour un aquarium de plus gros volume! Les propositions ne sont pas tous adaptés à ta situation.
viewtopic.php?f=27&t=17659&hilit=gourami+opaline

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par bubulle022 » 28 sept. 2012, 12:26

ouin...mais 33 gallons c'est 125L! D'après moi, pour un, il n'y aurait pas de problème...surtout s'il est le seul à convoité l'espace supérieur de l'aquarium.

Mais c'est l'éternel débat des gouramis lol! Il y aura toujours deux clans: ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas...ou ceux qui ont eu des problèmes et ceux qui n'ent ont pas eu! ;) J'ai 7 gourami nains (2 lalia mâle, 2 lalia femelle, 1 néon rouge et 2 miel) dans un 29 gallons fait en hauteur. Habituellement, le climat est très calme, sauf quand un mâle fait son nid! Il devient plus territorial et aucun gourami ne peut s'en approcher. Les autres poissons sont beaucoup mieux tolérés. Après deux jours c'est fini et le calme revient. Je n'ai jamais eu de bagarre, seulement quelques "parades". Alors voilà pourquoi je pense qu'avec un gourami, des plantes flottantes et des cachettes, ce serait possible. Mais chacun ses goûts et chacun ses expériences...et je le suggérais surtout pour la couleur. Ça serait super beau avec ses barbus cerises :)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par coloré » 28 sept. 2012, 12:38

J'avoue que le Opaline m'a déjà tenté. Il est superbe pour l'avoir vu en vrai!

bubulle022 : Un forum c'est pour avoir différentes idées et opinions. Je respecte et aime avoir les tiennes. J'avoue que je m'en viens un peu trop puriste! ;)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par bubulle022 » 29 sept. 2012, 08:32

Coloré: haha :) y a pas de mal là dedans! Je respecte tes opinions aussi!

Chaton: J'espère qu'on t'a aider un peu ;) Est-ce que tu sais un peu plus vers quels poissons tu veux aller?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Je cherche colocs pour mes neon tetra et mes barbus cerise

Message non lu par coloré » 29 sept. 2012, 16:11

Et puis, tu en es rendu où?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités