Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix cichlidés nains

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par stephéco » 24 oct. 2012, 10:02

Merci!

Est-ce que le charbon pourrait avoir éliminé l'effet acidifiant de la racine dans mon aquarium?
il était avec les matériaux de départ du filtreur, je comptais l'enlever et le remplacer par une autre poche de céramique? (es trucsqui servent de support a bactéries) lors de mon nettoyage

Donc pour débuter je vais essayer pulcher ou cacatoïdes, est-ce que les deux sont semblables en comportement versus les autres habitants des bacs? Ce sont des couples ou un trio? combien je devrais en mettre? comme il ne me reste pas suffisamment de place pour 3, est-ce une option d'en prendre 3 et ramener la femelle qui ne sera pas choisi?
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 24 oct. 2012, 10:28

Oui, le charbon le neutralise si je ne me trompe pas et il devrait être utiliser uniquement après avoir mis des médicaments dans ton eau. Je sais qu'il dise de filtreur sur charbon dans le manuel, mais il ne faut pas le faire.

Les pelvicachromis pulcher c'est un beau poisson, mais en animalerie c'est rare de trouvé une bonne génétique et il se reproduise très rapidement.

Les apistogramma eux, il y a de très beau spécimen et tu peux regarder du côté de boupette, elle en a des très beaux http://boupette.jimdo.com/

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 10:30

Tu achete un mâle et une femelle et ne t'inquiète pas pour le reste. Ils vont former un couple ? À trois, la femelle non choisi peut être tuée.

Les cacatoïdes sont p-etre moins agressif en fraie que les kribensis car ils viennent de l'amérique du sud et les kribensis sont des africains.

Va s'y avec tes goûts. Moi je préfère les kribensis de leur forme et couleur. Un couple est suffisant :) Ce sont de vrais lapins autant un que l'autre donc tu auras souvent des bébés et abserver et même des bébés qui survivront donc = beaucoup de monde à placer.......

Dit nous ce que tu auras choisi ;)


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 24 oct. 2012, 10:42

Les apisto forment un harême, donc 1 mâle deux femelles c'est le minimum.

@Osaka155: Trouver une bonne génétique de pelvicachromis pulcher c'est assez dur, contrairement au Apistogramma qui sont "moins" nombreux et plus capricieux sur les paramètre de reproduction.

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 10:49

Prendre les bonnes informations pour les apistos car ce ne sont pas TOUT les apistos qui forment un harem en fait. J'ai un livre sur ses poissons à la maison et plusieurs site internet le diront également.

Pour ce qui est de la génétique du pulcher je suis désolé de ne pas comprendre ce que tu veux dire mais pour la qualité de l'eau c'est déjà tout dit dans un message précédent que les apistos sont plus sensible, mais encore là, ca dépends de la sorte.

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 24 oct. 2012, 10:59

Pour la génétique, je veux dire que les Pulcher sont désormais un poisson élevage uniquement. La forme sauvage ne se trouve plus, ou presque plus puisqu'ils se reproduisent très rapidement.
Les apistogramma, il est facilement possible d'avoir des spécimens sauvages ou des juvéniles donc de bonne génétique.

Les cacatoïdes forment un harême: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=5

Si le mâle délaisse la 2ème femelle c'est probablement que le bac est trop petit. Il faut que chaque femelle ait leur territoire et le mâle se promène librement entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Dany S. » 24 oct. 2012, 11:10

c'est n'importe quoi comme info ca!!!!!!!!!!!! Il en est de meme pour l'esperance de vie, j'ai jamais eu un apisto vivre 5 ans. 1 a 3 ans c'est pas mal le MAX
J'ai vue 1 fois des cacato former un harem et c'etait dans 20 gallons....et ce en plus de 10 ans de maintenance de cichlide nain. J'ai actuellement 2 prs dans 25 gallons et je peux te dire que il y a 1 couple de forme, les 2 autres poissons mangent leur vole quotidienne, Aussitot que j'ai un bac qui libere je vais les tasser. meme dans 3 pieds cette theorie la s'applique pas...peut-etre dans 4-5 pieds. Meme chose pour tout les apisto que j'ai garde rare sont ceux qui vivent en groupe. Meme que souvent ils sont tellement occupe a se pourchasser qu'il ne pondent pas. Aussitot que tu laisses un couple ensemble MAGIE ils se reproduisent
Je lis et j'entends les meme chose concernant les killis....les eleveurs serieux savent bien que un couple c'est plus que suffisant.
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 11:14

Certe sauf qu'il dit une trentaine de gallons......je trouve ça petit pour un espace par femelle.....mais bon c'est mon avis ;)


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 11:16

Désolé Dany nos posts ce sont croisés. Je suis du même avis que toi.....pas de trio dans envrions 30 gallons....mais comme je répètes, c'est mon avis...


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Dany S. » 24 oct. 2012, 11:19

On est en effet d'accord, en plus faut penser qu'un fois les petits au monde la femelle les promenent partout dans le bac a la recherche de nourriture. Durant ce temps la, la femelle devient tres agressive envers tout ce qui bouge....sauf son male.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités