Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix cichlidés nains

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 24 oct. 2012, 11:23

Dans mon 40G, mon mâle viejita a deux femelles à lui. Pour l’espérance de vie, je ne sais pas.

J'ai commencé avec 3M/3F. J'ai retiré 1M/1F qui était dominé, et là je retire le 2ème mâle. Celui restant courtise les deux autres et ont leur propre territoire.

Pour 30G, j'irais quand même avec 2F/1M et quand le couple est formé, tu retires une femelle.

Sa permet au mâle de choisir sa femelle non ?

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Dany S. » 24 oct. 2012, 11:29

Oui c'est une bonne idee de laisser le couple se choisir et se former. Une fois fait, il est mieux de retirer les celibataires! :P
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 11:30

Oui je comprends ce que tu veux dire mais je peux te garantir que y'a pas besoin de la choisir.

Tu mets 1-1 et ils vont s'amourracher pareil !

Anaway sur ce bonne journée :)

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Dany S. » 24 oct. 2012, 12:02

Je suis bien d'accord avec toi Osaka, en effet si tu mets un male et une femelle il y a tout les chances qu'ils s'accordent, le contraire est tres rare!
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 24 oct. 2012, 12:46

J'ai eu un couple de teaniatus, mon mâle passait son temps à pourchasser la femelle. Résultat, la femelle n'a plus de queue et cela ne repousse plus. Ils étaient tout seul dans une 29G.

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 13:26

Il la pourchasse car il la veut....lol lol !!

Elle est peut-être trop jeune ou n'a pas envis de se reproduire pour le moment simplement....

Tu en aurais deux qui ferait probablement la même chose à celle qu'il préfère...

Tu sais nous pourrions continuer d'en reparler longtemps...

Je voulais simplement dire que ce n'est pas NÉCESSAIRE d'avoir ou d'acheter un trio qu'il faudra séparer lorsque le couple sera formé puisque 2 indivudus deviendront impérativement un couple. Tu sais ce ne sont pas des humains, sont pas difficile ;) Quoique je crois que même l'humain, sur une île déserte finirait par former un couple.

Juste (je ne dit pas que tu as tord non plus) mais je crois que chaque poisson est différent et nous retrouvons des exceptions. Ont parle souvent ici d'avis personnelle et d'expériences personnelles etc....mais moi j'ai toujours formé des couples avec deux poissons jeunes qui ont fini par se "matcher". J'ai même ajouté une femelle pulcher de 5 mois à un mâle de plus d'un an sinon deux et deux semaine plus tard elle avait déjà pondu.

Certaines personnes auront même des trios ou des quatuors dans le but de former un couple et n'y arriveront jamais......dans les apistos viejitas par exemple.

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par stephéco » 24 oct. 2012, 17:48

Bon ok alors, j'oubli les ramirez, puisque je commence
Vous me faite un peu peur par contre, est-ce que cacatoïdes est autant un lapin que le pulcher?
J'ai vue des Kribensis albinos a l'animalerie, sont-ils plus sensible que les formes colorés?
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 24 oct. 2012, 18:04

Une fois par mois je crois pour les Apistos.

Des kribensis albinos ? Première fois que j'entends parler de cela, surement une espèce créer par l'être humain ou sinon tu me l'apprends.

Je connais les pelvicachromis pulcher (kribensis), pelvicachromis teaniatus et pelvicachromis subocellatus. (Il en existe d'autres pelvicachromis mais on s'éloigne un peu de la forme des trois cités)

Les autres nom qui viennent après, par exemple pelvicachromis teaniatus var. calabar c'est de quel affluent y provienne dans la nature.

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par stephéco » 24 oct. 2012, 18:26

Oui j'imagine que c'est une variété créé par l'humain comme les "triple red" je crois que j'avais lu que les femelles aimait plus les albinos mais inversement, les mâles colorés ne préféraient pas les femelles blanche...drôle^^

Bon ben finalement je suis pas encore décidé, ça va dépendre de ce que je trouve. Si j'ai pas accès facilement a des cacatoïdes de couleur sauvage de 2 endroit différents je vais peut-être attendre la prochaine fois que je vois des albinos avec les couleur normal des kribensis. Les couleurs dilué que ça va donner pourrait être amusante a comparer..
Mais si les cacatoïdes se reproduisent moins vite que les kribensis c'est un plus pour moi
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par joelbeta » 24 oct. 2012, 18:38

Ici sur le forum tu pourrais trouver de belle souche, J'ai fait l'acquisition récemment d'apistogramma cacatuoide avec notre ami Dany. Et je dois dire ( si tu passe par la Dany je tient encore à te remercier :D :D :D ) que je suis plus qu'heureux d'avoir fait affaire avec lui car ses poissons sont magnifiques, en parfaite santé et après un peu plus d'un mois dans mon aquarium j'ai déjà une des femelles qui surveilles douze petit alevins. Ce ne sont pas des vilains cacatuoides bi colore que l'ont trouve en animalerie mais bien de beaux spécimens issue de parents sauvages. Tout ça pour te dire ne va pas vers des souches d'animalerie qui en plus d'être affreuse à mon gout sont plus fragiles que certains spécimens que tu trouveras chez de vrai passionné tels danny ou encore boupette pour ne citer qu'eux.

Voici un lien avec les principaux éleveurs sur le forum, ils y en a peut être d'autre.

viewtopic.php?f=24&t=15576&start=10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités