Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix cichlidés nains

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Choix cichlidés nains

Message non lu par stephéco » 19 oct. 2012, 16:26

Bonjour!

A force de lire les discutions sur le sujet je suis un peu plus perdue, donc j'ouvre un sujet pour mon aqua!
Voilà un aquarium d'une trentaine de gallons avec des veuves noires, des tétra pristella et des guppy avec 3 amano

je voulais une sorte de poisson qui formerais un couple pour voir les interractions.
Donc j'avais pensé a des cichlidés nains, comme le kribensis, cacatoïdes ou ramirezi

Sinon avez vous d'autre sorte a me proposer? j'ai quelques plantes dans mon aquarium avec l'espoir qu'elles se multiplie et que mes crevettes survivent^^
L'autre critère que j'aurais c'est la couleur! a part mes mâles guppy, c'est pas très coloré là dedans!

Vos avis?
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par cletus78 » 19 oct. 2012, 18:49

moi j ai des cichlidé de Bolivie ou bolivian ram je les adore il on la même shape que les ramerezi sauf qui sont un peu plus gros autour de 10cm pour les mâle il sont par contre un peut moin coloré, mais en revange il sont beaucoup plus resistant que les ramerezi il supporte un ph entre 6,5 et 7,5 et un gh de 3 a 10, par contre sa leur prend de préférence un substrat de sable vue qu il aime picoché dedans pour trouvé de la nourriture il aucune en générale le fond du bac et son du genre plutop paisible avec les autre espèce de poisson , sont très dur a sexé et doive être de préférence en couple. leur esperence de vie et entre 5 et 10 ans comparé 6moi a 2 ans pour les ramerezi. voici un lien qui tant diras plus sur l espece http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=238

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par bubulle022 » 21 oct. 2012, 10:23

Tu devrais faire les tests de kh/gh et ph pour t'aider à faire ton choix. As-tu des cachettes?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par stephéco » 21 oct. 2012, 14:10

J'ai une fausse écorece qui fait un pont, une buche dessus donc dessous y'a de la place et une autre fausse buche qui fait une mini caverne.
Mon Ph malgrés la buche qui me fait des tanins semble rester a 7.6...
Mon cycle a l'air fini, hier plus NH4, de No2 et entre 0 et 0.6 de NO3 (j'explosait 110 il y a environ 1 semaine) :D
Pour le ph je saurais pas trop quoi faire pour le descendre... a moins que certain cichlidé d'élevage tolère ça
Stephéco

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par stephéco » 23 oct. 2012, 12:34

S'il vous plait!

Personne d'autre qui pourrais me conseiller?
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 23 oct. 2012, 14:03

Filtration sur tourbe, feuille de chêne en quantité (c'est la saison pour les ramasser), enlève tes fausses racines et met du bois de Malaisie qui va libérer beaucoup de tanin. Système de Co2 qui va aidé à avoir un ph bas.

7,6 c'est beaucoup trop haut, à ce ph là cela serait mieux pour les africains qui demandent un ph élevé.

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 23 oct. 2012, 14:50

Avec un pH de 7.6 si tu ne veux pas filtrer sur tourbe etc....je te suggère la même chose que moi, soit un couple de kribensis pulcher.

Eux tolère une large bande de pH. La seule chose qui va arriver, c'est que les repros seront constituées en grande partie de mâles puisque le pH joue sur le sexe des bébés. pH plus élevé = plus de mâle, pH neutre de 7 = population équitable et un pH plus bas donnera plus de femelle.

Les cacatoides aussi peuvent vivre dans un pH plus élever. Tu n'es pas obliger de choisir des apistogrammas demandant un pH plus bas que 7 pour en avoir. Plusieurs personne arrivent à de la reproduction de cacatoides avec un pH élevé.

Sur ce,

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Xenaph » 23 oct. 2012, 15:08

Tien un bon site que je viens de découvrir sur les cichlidé nains principalement les apistogramma.
Le site est lourd, mais très bien qui montre beaucoup espèce.

http://aquafaunabiotope.forumgratuit.or ... ides-nains

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par stephéco » 23 oct. 2012, 17:24

Oui j'aivais commencer a ramasser les feuilles de chênes^^ Le bois de malaisie, ça se trouve en animalerie, c'est les buches qu'ils vendent?
Pour le tourbe je serais prête a l'essayer, ou je suis censé me trouver ça?
ESt- ce vrai ce que le vendeur en animalerie ma, dit: les ramirez sont les plus (ou presque) dur a maintenir, très sensible aux variations versus les autres que j'ai nommé (plulcher, cacatoïdes)?

Merci pour toutes les réponses!
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Choix cichlidés nains

Message non lu par Osaka155 » 23 oct. 2012, 17:51

Il a tout à faire raison les ramirezi sont plus sensible et plus dur à maintenir que les autres :)

Pour la tourne tu peux en trouver de la marque Fluval, c'est une boite bleue et tu en mets dans un sac fait pour celà et ensuite dans ton filtreur. Ton eau deviendra ambrée (jaune) alors n'en mets pas trop. Il faut comprendre aussi que tu ne dois pas du tout avoir de charbon dans ton filtreur sinon le charbon tue l'effet de la tourbe.

En gros c'est ça :)

JC

p.s. Ne pas utiliser de tourbe pour plantes :)
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités