Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Blessure neon

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Blessure neon

Message non lu par chaton_bleu » 02 nov. 2012, 18:32

Je suis pas habituée de voir des poissons s'entrebouffer mais lààà !

C'est une bonne blessure parce qu'il est un atrophié ! Il s'est fait bouffer la queue au complet.

Il a perdu un peu de couleur, mais il mange.

Si je vois qu'il souffre, j'abrège ses souffrances ? Il va s'en sortir ou il va mourir...
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Balooo
Messages : 58
Inscription : 08 oct. 2012, 10:47
Localisation : Abitibi

Re: Blessure neon

Message non lu par Balooo » 02 nov. 2012, 22:43

Quel sorte de poissons as tu dans ton bac ?

captnhaddock
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2012, 15:18
Localisation : Rimouski

Re: Blessure neon

Message non lu par captnhaddock » 03 nov. 2012, 08:36

salut,

poser la question c'est un peut y répondre vu que sans le voir c'est un peu difficile.

si c'est seulement les rayons de la nageoire qui ont été abimé , cela devrait repousser, comme ca le fait chez presque tout les poissons.

Par contre si cela a touché la musculature de la queue a proprement parlé la c'est plus dangereux. Je crois qu'a ce moment il aurait beaucoup de difficulté à nager.

Lequel de tes autres poissons a fait cela? peut-être revoir ta communauté serait bien?

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Blessure neon

Message non lu par cletus78 » 03 nov. 2012, 09:21

moi j ai un de mes néon rose qui na plus de queue du tout et cela fait dejas plusieurs semaine et il nage avec les autre mange bien comme si de rien étais , par contre pour l instant je n est rien vu repousser , mais je crois qu il peuve vivre très bien pareil surveille juste si il mange bien et si oui laisse le temps faire les chose :)

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Blessure neon

Message non lu par chaton_bleu » 03 nov. 2012, 09:51

dans mon bac jai 3 barbus cerise, 10 neon tetra, 2 cichlidés joyau. C'est clair que c'est l'un des cichlidés qui a fait ça, et en plus, j'ai remarqué que tous les oeufs ont disparus.
Si ça se trouve, ils peuvent bien avoir attaqué si un autre coloc a bouffé tous ses oeufs..
Je crois que ma population est ok, ca fait partie de la vie... c'est juste que je me demandais si un poisson pouvait survivre comme ça ;)
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités