Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population pour 21 gal

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Population pour 21 gal

Message non lu par DevonFex_3 » 18 déc. 2012, 20:28

bonjour puisque je ne connais pas tellement quel poisson peuvent cohabiter ensemble sans probleme, je voudrais savoir quel serais un population parfaite pour un aquarium de 21 gal et je voudrais avoir une population nombreuse si possible

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par bubulle022 » 18 déc. 2012, 20:41

C'est difficile de t'aider si tu ne sais pas quels poissons tu veux...tu peux aller voir sur aquabase.ca pour connaître les particularités des poissons. La première règle à savoir c'est le 1 pouce de poisson par gallon. Donc tu peux mettre 21 pouces de poissons. Il faut faire attention, car certain vivent en groupe d'au moins 6 et d'autres ont besoin d'une certaine longeur d'aquarium pour nager. As-tu une idée de ce que tu veux?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
zzz3636
Messages : 102
Inscription : 09 sept. 2012, 21:06
Localisation : Sept-iles

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par zzz3636 » 18 déc. 2012, 20:47

1- Est tu soucieux du bien être de tes poissons ou tu veux un aquarium beau.
2- veux tu des poissons tous du meme modèle ou de la variétée.
3- Poissons cher ou cheap.
4- Veux tu des poisson qui peuplent.

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par DevonFex_3 » 18 déc. 2012, 20:50

Et bien oui je me préoccupe de la Santer des poisson et je voudrais au moins 2 variété de poisson, le prix est plus ou moins important et oui j'aimerais bien des poisson qui peuplent

Avatar de l’utilisateur
zzz3636
Messages : 102
Inscription : 09 sept. 2012, 21:06
Localisation : Sept-iles

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par zzz3636 » 18 déc. 2012, 21:10

selon moi, pour peupler humainement dans un 21 gallons, tu devra aller avec des platy, guppy, queu d'épée.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par soteen » 18 déc. 2012, 23:14

Un 21 gallons c'est un peu petit pour des poissons qui prolifèrent autant. J'étais comme toi avant, je pensais avant tout vraiment peuplé mon bac a pleine capacité. Finalement, il me reste encore de la place, mais je l'aime bien comme il est. Un bon exercice à faire, est d'aller te promener en animalerie et regarder ceux qui te plaisent, prendre les noms et revenir nous voir. Nous pourrons bien te conseiller à ce moment là. Comme bubulle le mentionne il y a effectivement la règle de base du 21 pouces puisque tu as 21 gallons, mais d'autres facteurs entre en ligne de compte, l'espace de nage, la pollution etc... Tu peux également regarder pour un couple par exemple d'apistogramma, mais pas de kribensis puisqu'ils se reproduisent sans cesse. Fais une pré sélection, ensuite tu aura plus de facilité à choisir.

Édit: Désolé, j'ai accroché le bouton et je n'avais pas terminé :P

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par Claude-Lab » 19 déc. 2012, 00:07

Juste ajouté que c'est 21 pouces de poisson à leur taille adulte, pas la taille quand tu les achètes en animalerie.

Même avis pour les poissons qui se reproduisent trop vite, tu seras vite en surpopulation, et cela attirera bien des problèmes par la suite.

Pour 20 gallons, tu peut regarder pour un couple de poisson vedette, comme on disait dans les Apistogramma, ou Kribensis, et ensuite ajouter un banc d'un poisson pour compléter le tout. C'est quand même pas très grand un 20 gallons, mais avec de belle plante naturel, tu peut finir par faire quelques choses de bien jolie, sans avoir plein de poissons, qui te causera plus de problèmes à la longue, si tu te ramasses en trop grande surpopulation.

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par stephéco » 19 déc. 2012, 10:02

De toute façon si tu tombes avec trop de bébés, ça va diversifier l'alimentation de tes pirahnas !
Stephéco

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Population pour 21 gal

Message non lu par DevonFex_3 » 19 déc. 2012, 12:12

ta tout comprit toi! je vais pouvoir gerer la population plus facilement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités