Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson a identifier

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Poisson a identifier

Message non lu par Claude-Lab » 19 déc. 2012, 23:38

DevonFex_3 a écrit :Je savais que les cardinal n'aimerait pas bcp sa a 3 mais mon bac a seulement 21 gal.. mais dapres toi esce que je pourrais rajouter 3-4 cardinal encore ou je vais etre en surpopulation?

Encore une fois, ce n'est pas la taille actuelle du poisson qu'il faut tenir compte, mais sa taille une fois adulte, quand on regarde le nombre de pouces par gallons d'eau, donc tu es déjà en surpopulation et donc n'en ajoute pas, et pense plutôt a trouver une autre place pour les cardinalis, comme on te l'a dit, il ne vivront pas longtemps avec les barbus. Tu verras que les barbus cela grandit bien vite, et déjà lentement ils s'attaqueront a tes cardinalis et dans quelques semaines, tu en compteras de moins en moins.

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Poisson a identifier

Message non lu par DevonFex_3 » 19 déc. 2012, 23:54

Jai un bocal 1 gal style pour beta... Je sais pas si sa pourrait faire l'affaire, je croit pas puisque se sont des poisson qui aime nager a se que jai pu lire sur eux donc la je sais pas quoi mon autre bac c'est des piranha croit pas qu'ils vont survivent longtemps..

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Poisson a identifier

Message non lu par micheljq » 20 déc. 2012, 08:55

DevonFex_3 a écrit :jai 2 requin noir a queue rouge avec et 3x cardinal et 1 ancistrus et les 5 barbus
A vrai dire, si vous permettez, c'est les barbus qui seraient mieux ailleurs, si ça prends un groupe de six et les barbus tigrés atteignent le 7cm sont très remuants, 21 gallons c'est pas mal serré pour eux.

Me semble que le requin à queue rouge ça devient encore plus grand aussi. 15cm voir plus, me souviens plus par coeur, en tout cas trop grand pour un 21 gallons.

C'est peut-être le temps de refaire la population du bac, avec genre l'ancistrus et un banc de 10 cardinalis rien d'autre. Mon avis personnel.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Poisson a identifier

Message non lu par Claude-Lab » 20 déc. 2012, 12:56

Effectivement, les requins et les barbus tigrés, ne vont pas dans un 20 gallons, que des cardinalis et encore là, c'est limite, pour l'espace de nage et un ancistrus. Il faudrait au moins un 55g, pour les requins et des barbus tigrés.

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Poisson a identifier

Message non lu par leboeuf420 » 20 déc. 2012, 13:36

Hello!
Juste comme ça, tes requins à queue rouge vont surement être très agressif entre eux.
Dans mon aquarium 120 gallons, j'en ai 2 et il y a en un qui est tout amoché par l'autre... Donc, dans 21 gallons...

Bref, Bonne chance!

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Poisson a identifier

Message non lu par DevonFex_3 » 20 déc. 2012, 14:42

ouais jai deja remarquer que lun des 2 est asser agressif enver lautre requin et les barbus

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Poisson a identifier

Message non lu par DevonFex_3 » 24 déc. 2012, 19:55

esce que quelqu'un pourrait me dire quel est la sorte de plante sur la photo svp?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Poisson a identifier

Message non lu par CobaltBlue » 24 déc. 2012, 22:34

Ça ressemble à de la Ludwigia Repens qui a été mise sous l'eau il y a peu de temps.
Image

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Poisson a identifier

Message non lu par DevonFex_3 » 24 déc. 2012, 22:45

Ques que tu veut dire par mise sous l'eau il y a peu longtemps?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Poisson a identifier

Message non lu par CobaltBlue » 24 déc. 2012, 23:00

Les plantes qu'on achète proviennent d'asie ou d'europe. Pour leur permettre de traverser légalement les frontières d'un côté (pesticides pour éradiquer les pestes) et de l'autre côté, survivre au voyage (les plantes émergées survivent mieux au voyage que les plantes submergées), elle sont élevées hors de l'eau.

Hors de l'eau, les feuilles sont plus charnues et moins effilées et les tiges plus grosses étant donné que la gravité travaille pour les écraser au sol.

Lorsque les plantes sont submergées et atteingnent un niveau de croissance avancé, leurs formes, couleurs et textures changent beaucoup. On le constate surtout en présence de CO2 et de lumière intense avec de l'engrais puisque ceci fait en sorte d'accélérer la croissance et on voit alors la différence que provoque l'adaptation totale en vie submergée chez ces plantes.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités