Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 22 gallon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 14 janv. 2013, 00:43

je sais que je suis fatigante mais bon mon but est de pouvoir sauver mes ptit poisson pas envie de les voir continuer a mourir

j'ai changer environs 40 % de mon eau ( serais-ce assez pour faire descendre le kh et le ph et après combien de temps sa paraitra
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 14 janv. 2013, 09:16

Ça ne fait pas tout à fait 24 heures que j'ai fais un changement d'eau de 40% de l'aquarium par de l'eau de source.

mon test de kh a descendue à 20 gouttes donc 200 donc mon kh est à 11 en ce moment

mon gh est de 6 gh

et le ph est a 8
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cboubou » 14 janv. 2013, 09:31

ça va baisser peu à peu mais ça complique tes changement d'eau en ayant des paramètres différent...
oubli pas l'important c'est d'y aller tranquillement pour pas stresser les poissons en jouant au yoyo avec tes paramètres...
le plus simple serait d'avoir des poissons qui vive dans les paramètres de ton eau ou du moins qui pourrait s'y adapater...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 14 janv. 2013, 09:40

c'est ce que je pense essayer de trouver, par contre j'aimerais avoir tout de même un ph un peu moins haut je vais surement changer le substrat pour des pierres noires ou du sable si ça existe foncé. Mon chum voulait que je change plus que 40 % et j'ai dit non déjà que 40% c'est beaucoup et dû les stresser pas mal mais je trouve que mes tétra ont meilleur mine ce matin et ont même mangé tandis que samedi ils étaient pâle et n'étaient pas unis et se cachait. J'était certaine de les perdre. Surement dans quelques mois ou un an je m'équiperai d'un plus gros bassin. Pour le moment mon conjoint ne veux pas que j'investisse et nos finances ne sont pas non plus au top ... mais ça c'est certain que je vais investir sur des poissons :)
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 22 janv. 2013, 16:13

si je veux changer le gravier de mon aquarium, y a t-il des techniques des chose particulière qu'on dois faire?
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cboubou » 22 janv. 2013, 16:24

ça va bien avec un porte poussière troué ou pelle pour merde à chat neuve...
tu change pour du sable???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 22 janv. 2013, 16:43

j'hésite entre le sable ou la gravelle j'avais du sable dans mon 33 galon la de la gravelle j,aimerais que le fond soit sombre sa sets une certitude puis je sais pas si je veux des plante ou non (vivante) quelle plante serais bien ( pour le moment le ph semble stabiliser a 8 du moins fait un moment que jai pas eu autre chose depuis quon a changer 40 % que je stagne a 8 par contre je vais surement refaire bientôt un autre petit changement d'eau et espéré descendre encore un peu le ph je me dit que je connais pas l'age des pierre les décore eux semble pas vieux par contre la je me demande comment je change ( une fois que jai décider ce que je veux loll) je retire tu les poisson le temps que je fait l e switch ou je le fait avec eux dedans?) je veux me renseigner au max avant de faire les switch
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cboubou » 22 janv. 2013, 18:01

Ca change rien de changer le sable avec les poissons dedans... Car même si l'eau devient brouillé, c'est aussi comme ca quand il pleut dans la nature...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 22 janv. 2013, 21:53

pour la gravelle ou le sable y a t-il des soin particulier (bouillir , faire tremper quelque jours dans un saut d'eau ) je sais quil faut le rincer dans une passoire a leau vive

est-ce long avant que les bonne bactérie ce forme dans le nouveau sutrat

je sais que si je veux changer mon filtreur je dois laisser l,ancien fonctionner en même temps que le nouveau le temps que les bonne bactérie se forme dans le nouveau je me rappelle plus le nb de temps que je dois garder les deux en fonction puis suis-je mieux de changer le sutrat en premier et dans quelque temps le filtreur ou commencer par mettre un bon filtreur et changer le filtreur
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Population 22 gallon

Message non lu par coloré » 23 janv. 2013, 07:32

Un nouveau sol doit être laver avec beaucoup d'eau, surtout le sable, et c'est tout.

Il n'est pas souhaitable de changer le filtreur et le sol en même temps.

Pour le changement de sol, si un des deux est du gravier, on peut en mettre dans un sac pour filtreur ou un bas de nylon dans l'aquarium pour permettre l'échange des bonnes bactéries entre les deux sol. Ce n'est pas beau mais on se donne une petite chance.

Pour le temps nécessaire à la colonisation des bonnes bactéries c'est au moins une semaine dans un aquarium mature. Si l'aquarium à moins de un an, j'irais avec le temps du cycle soit un mois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités