Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 22 gallon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 15:26

Image

Les pierre qui sont au font jai retirer la grosse avant de partir en fait je suis pas la seul a st-timothée a avoir un problème avec l'eau de la pointe perso je la bois même pas car elle me rend malade par contre mes enfants la boivent sans problème et on a un adoucisseur d'eau après la pompe j'ai pensée a de quoi et j'ai été tester l,eau de mon beta et lui aussi elle est a 8.2 donc même si l,eau qui est de mon robinet est a 7.2 elle deviens plus haut une fois dans un aquarium ..
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cthulhu » 09 janv. 2013, 15:57

Ben voyons dont... si tu prend de l'eau du robinet a 7.2 et que tu la mets dans une chaudière avec rien dedans, est-ce que ton PH va monter tout seul à 8.2??

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 15:58

je pense tester avec une chaudière
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 20:00

assez spécial mais jai mit dans un plat de plastique de l,eau de mon robinet vers 16 heure et jai tester comparer a mon eau directe du robinet robinet 7.2 eau du pot 4 heur eplus tard est a 7.6 presque 7.8
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Population 22 gallon

Message non lu par soteen » 09 janv. 2013, 20:18

As tu ton test de kH? en augmentant ton kH dans ton bac tu devrais pouvoir stabiliser ton pH ... Mais le pH ça bouge pas tout seul, quelques choses le modifie ou ton test est pas bon et donne n'importe quelle valeur, ça m'est arrivée avec un test. Peut-être aussi il y a une erreur dans la manipulation lors de ton test, mais chose certaine, ça ne bouge pas tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 20:33

jai comparer mes résultat de test fait de mon eau aquarium juste avant de partir avec ceux fait a l'animalerie et les résultat était identique donc mes test sont encore bon et je les fait correctement dans le plat de plastique y a rien d,autre que mon eau de robinet e le ph monte seul j'ai pas eu la chance d'acheter le test pour le kh car il en avant plus a l'animalerie a Châteauguay si jai une chance d'aller faire mes commissions demain je vais aller voir dans les 3 qui sont dans mon coin valleyfield si y en a n'on sinon sa aura pas le choix d,attendre a vendredi quand mon chum aura congé ... mais de ce que le vendeur de l'animalerie a dit je suis pas la seul a avoir des problème avec l'eau du puis artésien de mon coin .. il m'as recommander d'acheter de l'eau pour faire mes changement d'eau ou de trouver quelqu'un avec une aqueduc ..
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Population 22 gallon

Message non lu par soteen » 09 janv. 2013, 21:42

J'ai lu sur un autre post que certains ont déjà eu des problèmes avec les adoucisseurs d'eau, mais il n'est pas indiqué quel paramètre en serait affecté. Ce serai une piste à évaluer et honnêtement, je ferai probablement vérifier la qualité de mon eau si mes paramètre bougeait autant, il y a quelques choses quelques part, si ce n'est pas les tests ni rien dans le bac, c'est ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 21:50

personnellement je doutais déjà que sa devais être l,eau et l,adoucisseur mes enfants en boivent sans trop de problème mais moi je suis malade quand jen bois et pourtant jai grandit avec de l,eau de puits artésien la j'hésite a utilisé la poudre pour aidée mon ph a se stabiliser soit je met sa soit je vais trouver de l,eau ailleur et recommence a 0 pour faire baisser le ph a coup de 20 % de changement d,eau
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cboubou » 09 janv. 2013, 21:54

Repars toi en africain... :D :D :D
Tu as penser à tes roche d'aquarium si elle sont calcaire??? Ou une pièce d'equipement???
Le fait que ton ph soit haut est pas toujours un gros mal mais sinon tu pourrais juste essayer de le stabilisé???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 22:11

j'ai aussi retirer la pierre ce matin quand on en a parler donc sa devais pas être la pierre vue que le ph est encore a 8.2 dans l'aquarium


Boubou hummm des affricain par contre 22 gallon sets pas un peux petit pour eux????
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités