Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 22 gallon

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Claude-Lab » 09 janv. 2013, 23:12

Ton adoucisseur d'eau doit fonctionner au sel, comme la plupart donc c'est là que se trouve le calcaire, en sortant de l'adoucisseur, il ne s'est pas encore bien mélanger et dissout dans l'eau. Si tu pouvait prendre de l'eau, avant qu'il passe dans l'adoucisseur, lui devrait rester plus stable. Suffit que l'eau ne contienne pas trop de métaux, comme cela arrive parfois. Sinon, tu devras malheureusement te rabattre sur de l'eau ramasser ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 23:19

je pense que j'aurai pas le choix de me rabattre sur l,eau d'ailleur mais pour le moment je devrais tu utiliser le produit qu'on m,as donner pour permettre a mes poisson de se sentir mieux :S ou devrais-je prendre la chance de changer l'eau au complet pour leur bien :S mais en meme temps qui sera pas si bien que sa vue que l'eau sera pas cycler
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cthulhu » 09 janv. 2013, 23:26

La meilleure solution serait probablement un osmoseur. À long terme ca va revenir moins cher qu'acheter de l'eau. Et ce n'est pas utile que pour l'aquarium, tu pourrais en boire vu que tu n'aimes pas l'eau de ton puits.

Ca donne de l'eau qui n'a aucun sel minéral, alors il suffit d'ajouter une pincée de Seachem Equilibrium et c'est parfait pour l'aquarium

http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=2034

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 10 janv. 2013, 00:12

un peu hors de mes moyen pas mal serrer en ce moment mais un investissement qui pourrais être intéressant la journée ou je serai en maison et non en logement par contre je crois pas avoir besoin d'acheter d'eau a par pour avoir le 18 litre pour me permettre de faire le 20% d'un changement d'eau pour le premier coup après j'aurais qu'a aller chez mon amie qui vie avec de l'eau de ville la laisser vieillir entre chaque utilisation. et Je veux investir d'ici la fin du mois sur un autre filtreur jai jeter mon dévolue sur http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 42633.html et bien sur je veux aussi avoir une population fonctionnelle pour mon aquarium et qui sera captiver mon grand
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cthulhu » 10 janv. 2013, 00:30

Prend le 2213

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cboubou » 10 janv. 2013, 00:44

Oui un peu... Pas pour des multifaciatus mai plutot petit pour des mbuna
Et si tu test juste dans un verre a part tes test te donne egalement la même chose???
Tu as pensé a un rodi sinon???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 10 janv. 2013, 06:33

cthulu : oui bonne idée pour le 2213

Cboubou: un rodis??? et jai un plat avec de l'eau que je suis entrain de tester pour voir et le ph montais déjà après 4 heure dans le plat
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cboubou » 10 janv. 2013, 07:32

Un rodi... En bref ça te donne une eau pur... Ça enlève tout métaux lourd, phospate et autre...

Même toi ca pourrait te permettre d'avoir une meilleur eau pour la consommation...
Tu as déjà fait tester pour le consommation humaine???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cthulhu » 10 janv. 2013, 07:37

RO/DI = Reverse Osmosis and Deionisation = un osmoseur comme j'ai proposé plus haut

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 10 janv. 2013, 08:02

en fait comme on est en logement jai jamais pensée la faire tester car souvent ça coute de l'argent et que le proprio est pas trop monsieur à arranger rapidement les problèmes ( passée 2 semaine sans chauffe eau cette été pas facile de se laver et donner le bain à 4 enfants ) J'ai acheté une machine à eau après une semaine à être malade à cause de l'eau j'ai fait le lien et arrêté d'en boire. Pour la machine elle m’intéresserais beaucoup mais vraiment hors mes moyen:S si j'avais ma maison je pense que j'investirais directe dedans mais je vais surement mettre de l'argent de coté pour ça après l'achat de mon filtreur et faudra que ça soit pas trop compliqué à installer:) en attendant j'irai chez mon amie chercher de l'eau de l'aqueduc pour faire mes changements d'eau
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités