Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 22 gallon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 06 janv. 2013, 22:10

1 mollie noir
2 mollie que j,appelle dalmatien car sont picoter
1 platie ( y en avais 2 au dépars)
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon
1 Tetra rose

je voudrais savoir si je pourrais rajouter des tetra et des rasbora sans pour autant nuire a la santé mes poissons je ne suis pas certaine que je garderai les mollie et le platie surtout qu'on m'as fait savoir que s,était pas un bon mixte que celui que jai en ce moment ( acheté comme sa) et comment savior si sest des femelle ou des males? pour les mollie et les platie jespère pas avoir de bébé lolll quoi que venais avec l'aqurium une poupounière
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 07 janv. 2013, 11:29

a mon réveille ce matin il manquais le néon rose il est introuvable :S pourtant il pétait le feu avant que je me couche et sinon le second platie est mort.
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population 22 gallon

Message non lu par micheljq » 07 janv. 2013, 12:37

Salut, avant d'acheter un autre poisson, il faut que tu investisse dans un test de pH et un test de dureté de l'eau, en gouttes, comme API GH/KH. Ces valeurs doivent être connues.

As-tu respecté le fait qu'il faut attendre 3-4 semaines avant de mettre des poissons?

Les mollies vont dans une eau alcaline et calcaire et deviennnent trop grands pour un 22 gallons.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 07 janv. 2013, 13:01

Je sais déjà tout cela J'Ai acheté L’aquarium vendredi avec cette population dedans je test le ph depuis vendredi près de deux fois par jours le seul test que jai pas en ma possession est celui du Kh L'aquarium était en parti avec son eau cyclé et jai rajouter de mon eau de robinet quiets une eau de source car je suis sur une pointe ... jai déjà tout les autre test a la maison et j’attends de pouvoir sortir de la maison pour pouvoir aller chercher celui du kh retour a l'école de mes plus vieux va pouvoir me permettre de sortir l'ajout de population est pas pour tout suite non plus je veux me renseigné savoir ce que je peux ajouter et en quelle quantité ...
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population 22 gallon

Message non lu par micheljq » 07 janv. 2013, 13:15

Si tu permet j'ai quelques question additionnelles..

Tu as testé les nitrites et ammoniaque après le redémarrage du bac?

Il est en eau depuis combien de temps, je veux dire après le déménagement, car ça chamboule la population de bactéries et peut apporter des pics de nitrites même avec la même eau, filtre, et substrat.

C'est quoi le pH du bac?

Merci bien.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 07 janv. 2013, 15:10

Je l'ai installer en fin d’après midi vendredi jai tester les eau le soir même car je me doutait beaucoup que le ph aurai des pike ainsi que le reste

Vendredi soir
Ph : 7,8
nitrite:0
nitrate:0
amoniac:0

samedi matin

Ph: 8.8
nitrite:0
nitrate:0
amoniac:0.25

samedi soir

Ph:8.4
nitrite:0
nitrate:0
amoniac: 0.25

dimanche matin

Ph:8.2
nitrite:0
nitrate:0
amoniac: 0.25

dimanche soir
Ph: 8
nitrite:0
nitrate:0
amoniac:0.25

L'eau de ma maison

ph: 6.8
nitrite: 0
nitrate:0
amoniac:0

TEster ce matin

Ph:8
nitrite:0
nitrate:0
amoniac:0.25


JE sais pas si sa répond a tes question mais voilà pas mal jai tout les test que jai fait depuis que je l'ai les poisson on été mit en adaptation d,ans l'eau une fois que le bac a ré-atteint une bonne température pour eux et une fois la réadaptation faite au compte goute de l'aquarium vers la bac ou il était temporairement . J'avais installer un bulleur hier matin mais éteint presque tout suite car j'ai lue que sa pouvais faire remonter le ph et déjas qu'il est trop haut pour mes poisson ...
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 08 janv. 2013, 23:13

en gros j'aimerais savoir sa serais quoi une population idéale pour un 22 gallon

de 75 cm de long par 40 de haut et 30 de large
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population 22 gallon

Message non lu par micheljq » 09 janv. 2013, 08:51

Je peux pas répondre je sais pas quoi penser de ton pH pourquoi il fluctue de même. Faut attendre que ça se stabilise.

Je comprends pas ça passe de 6,8 à plus de 8, j'ai jamais vu ça.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Cthulhu » 09 janv. 2013, 09:01

Ca a pas de sens que ton ph monte comme ca. As-tu des roches calcaires dans ton aquarium?

Et pour te donner une idée, je trouve que la population de mon 25g est idéale:
10 lampeye killies
2 corydoras (sais plus l'espèce)
Un couple de gouramis nains
6 crevettes amano
4 grenouilles africaines naines

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 22 gallon

Message non lu par Evenlight » 09 janv. 2013, 09:28

pour le ph je comprend pas plus pourquoi il up and down comme sa hier j'ai retirer la branche en bois de dedans aujourd'hui je vais a Châteauguay seul place ou jai trouver une animalerie qui test l'eau de l’aquarium et je vais en profiter pour acheter le test de kh et racheter des test aussi pour l'aquarium vue que les miens son un brin vieux et surement passée datte tout ce que jai dedans sets le décore athénien et oui je pense qu'il y a une genre de pierre jai laisser le décors comme i étais quand l'aquarium est arriver je vais aussi retirer la pierre de dedans je suis désespérer et je veux changer le filtreur pour un fluvial ou un eheim et je sais pas encore si je le prend interne ou externe de l,aquarium ... Et sa me peine de voir mourir comme sa mes ptit poisson même si sets pas vraiment une sorte que je connais je commence a les trouver beau mais la plus ca va et moins il m'en reste et je test mon eau deux fois par jour dans l'espérance de la voir redevenir normal si je peux au moins finir par avoir un ph de 7 ou moins ...

cthulhu

je suis entrain de regarder ta population

lampeye killies sets super beau comme poisson :) sa me plairais surement et attirerais surement le regard de mon grand
les crevette sa fait spécial j'en ai jamais eu sa m'intrigue un brin ( mais je sais pas si j,en aurai)
et les gouramis nains m’intéresserais aussi

bon je vais aller réveiller mon chum pour qu'on aille voir pour tester mon eau et acheter des tests .

Sinon comment faire pour faire baisser le ph de mon aquarium le bulleur est éteint la branche retirer la pierre sera enlever aussi... jai jamais eu ce genre de problème avec mon 33 gallon et mes labido jaune

Test de ce matin fait par moi avec mes vieux test ( surement passée date)

Ph: 8.0
amoniac:0.25
nitrite:0
nitrate: 0
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité