Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Surprise

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Surprise

Message non lu par Evenlight » 17 févr. 2013, 14:24

bon après toute mes mésaventure avec mon aquarium et réussite de fixation de mon ph jai la surprise en me préparant au nettoyage de découvrir des bébé au secour je fait quoi avec sa:S je soupçonne les molly

et bon plus je regarde les bébé plus je trouve que sa leur ressemble
combien il peux en avoir ?
j'en ai attraper 12 et je cherche si yen reste mais la je fait quoi il sont isoler dans un bac flottant.
sa mange quoi?

Image
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Surprise

Message non lu par kerrigan » 17 févr. 2013, 14:44

Si tu ne tiens pas à en garder trop, tu peux les laisser dans le bac communautaire, là, c'est la sélection naturelle qui va opérer, et les plus résistants survivront (comme dans la nature en fait). Pour nourrir les bébés, ici j'ai des ''baby brine shrimps'' congelées, ce sont des bébés artémias congelés en cube. J'en donne 2-3 fois par jour, juste un peu, je gratte un cube en surface avec un couteau et je trempe le couteau dans l'eau à côté d'eux. J'ai aussi des flocons que j'ai écrasé en poudre fine, je varie avec ça.

Par contre, le bac flottant ce n'est pas la meilleure chose, car l'eau ne circule pas beaucoup dans ça. ;) Au pire, procure-leur des cachettes (exemple: mousse de java) et tes alevins vont se nourrir et se cacher dedans jusqu'à ce qu'ils soient prêts à aller explorer. Mes alevins ont 12 jours et ils se promènent déjà un peu partout. :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Surprise

Message non lu par Evenlight » 17 févr. 2013, 15:34

j'ai fait le saut disons que je m’apprêtais à passer l'aspirateur dedans pour nettoyer. L'aqua est due. Là j'en ai 13 je chercherai pas à en pogner plus. S'ils survivent à l'extérieur super sinon je cherche à me trouver un petit aqua où les mettre car je ne veux pas être surpeuplé et puis jai quelques amies qui vont en vouloir du moins si mes bébés me survivent loll ils ont de la chance de ne pas être née du temps où je prenais l'eau de chez moi


Mon autre question, ils sont prêt à quel âge et leurs couleures se définissent quand :S est-ce comme pour les animaux, maman et papa noir et blanc = bébé noir et blanc ou la génétique peut y jouer genre d'autre couleures dans les gènes?
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Surprise

Message non lu par Evenlight » 17 févr. 2013, 16:44

ils auraient combien de jours d'après toi s'ils mesurent plus ou moins 1 cm. en tout cas c'est presque de la chance que je les ai remarqué et pas été bouffer par mes gouramis
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Surprise

Message non lu par kerrigan » 18 févr. 2013, 09:14

C'est une belle surprise en tout cas! :) Moi aussi j'étais super contente de découvrir des alevins, surtout que je n'ai pas de mâles depuis cet été dans mon bac!
Pour les Mollys, je ne connais pas beaucoup, mais à 1 cm d'après moi ils doivent avoir entre 1-2-3 jours... car les bébés Guppys mesurent un peu moins d'un cm à la naissance et c'est une espèce plus petite. Pour les couleurs, les miens qui ont presque 2 semaines, je peux déjà deviner que certains seront dans les tons de jaune. Mais la vraie couleur prend plus de temps à se fixer, plusieurs mois.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Surprise

Message non lu par Evenlight » 18 févr. 2013, 09:23

Mes enfants étaient tout excités quand je leur ai dit qu'il y avait des bébés et quand je les ai attrapés pour les mettre dans le pondoire temporairement car là ils vont se faire bouffer s'ils restent à l'extérieur :) mon petit troisième qui a 2 ans et demi va régulièrement voir a l'aquarium et regarde les bébé dans le petit bac "on maman bébé poisson ou bébé? oon trouver bébé!" lolll
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Surprise

Message non lu par kerrigan » 18 févr. 2013, 10:29

Haha les miens aussi sont contents de regarder les bébés, mon plus vieux a 4 ans et demi et il trippe quand il en spotte un! ;)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Surprise

Message non lu par Evenlight » 18 févr. 2013, 22:57

jai réussit a trouver un ptit 5 galon avec le même type de filtreur que mon aquarium principal ce qui va me permettre de faire le transfère de masse filtrante et d'y installer les bébé la j'hésite devrai-je mettre des pierre (grava dans le fond ou laisser l,aquarium vide) ( la personne vend l,aquarium avec tout son équipement dons les pierre et les déco mais je sais pas devrais les nettoyer et les bouillir pour pas quelle ets des bactérie néfaste pour les bébé suis je trop maman poule sur ma première cuver de bébé loll surtout non prévue car je pensais avoir que des mâle lolll
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Surprise

Message non lu par Francois » 19 févr. 2013, 01:22

Evenlight a écrit :sa mange quoi?
La même chose que leur parent mais en plus fin, tu peux donc écraser la bouffe des parents et en donner aux alevins.
Attention de bien les nourrir et de faire des changements d'eau. Pour bien grandir ils doivent toujours avoir de la bouffe mais toujours de la bouffe signifie souvent beaucoup de déchets, bien qu'avec cette grosseur d'alevins on voie mieux ce que l'on donne et ce qu'ils mangent. Comme ton bac flotte à la surface de leur aquarium de naissance il suffit de faire un changement d'eau journalier de 80-90% avec l'eau de l'aquarium. Cela t’évitera bien des tracas de savoir si tu pourris assez mais pas trop.
Félicitation pour ces naissances!!

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Surprise

Message non lu par Evenlight » 11 mars 2013, 10:18

mes bébé vont super bien :) il grossisse bien il ont eu plus ou moins 3 semaine dimanche

Image
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité