Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alevin molly

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Alevin molly

Message non lu par Evenlight » 19 mars 2013, 17:46

vers combien de semaine peut on les sexer et leur couleur se définit quand
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Alevin molly

Message non lu par fishy78 » 20 mars 2013, 17:41

J'ai eu des alevins mollys, à la naisance moi il avait des taches. La deuxieme fois il y en a 2 sur 4 qui avait beaucoup de taches et les 2 autre snon. Et selon moi tu peux les sexer apres 5 mois,le temps qu'ilse developpe. Mais pas entre freres et soeurs sa va te donner des hybrides!!

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Alevin molly

Message non lu par FANTAIL » 21 mars 2013, 19:29

Vous ne mentionnez pas dans votre message de quelle variété est la femelle mère, dans votre sous titrage vous mentionnez Dalmatien, et un Molly noir, je doute que vous avez la un accouplement variable, ce qui veux dire que vous allez probablement obtenir 50% des deux.

Il n’y a aucun problème a ce que les alevins rendu adulte s’accouple ensemble pour aux moins 2 générations, par la suite il faut introduire du sang neuf pour ne pas avoir trop de dégénérescence et non pas d’hybridation qui provient d'un croisement entre deux espèces, races ou variétés distinctes, généralement les sexes peuvent ce différencié ver l’âge de 6 a 8 semaines, certains sujets mature plus âgé.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Alevin molly

Message non lu par Evenlight » 22 mars 2013, 00:00

Je ne pense pas faire de la reproduction en fait on m'as dit que s'était tous des mâles donc pour moi sets une surprise de retrouver des alvin dans ma 22 gallon il y a presque 5 semaines maintenant je le ai mis dans un 5 gallon et surement quand il seront près les mettrai soit a vendre ou a donner comme je n'ai que deux moly dans mon aquarium et que ma soeur ma confirmer que la dalmatien était une femelle et que le noir un mâle mais bon je me demandais surtout s'il allais devenir une autre couleur que la couleur quil ont depuis une semaine mais bon je pense que ça va être 13 dalmatien y en a qui ire sur le blanc avec tache noir et d'autre au gris foncer avec tache noir aussi.
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Alevin molly

Message non lu par stephéco » 22 mars 2013, 09:59

j'espère pour toi que tu auras des surprises de patern de coloration!
je trouvais ça plate, des platies-molly, tous le même couleur, ça fait des bébés ben... de la meme couleur! aucune surprise, au moins avec des guppy j'ai des surprise!
alors je te souhaite des dalmatiens bizares!
Stephéco

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Alevin molly

Message non lu par fishy78 » 22 mars 2013, 14:06

Selon moi, tu devrais garder 1 ou 2 alevins! Tu dit n'avoir qu'un male et qu'une femelle mais les mollys males s'acharne souvent sur les femelles donc elle peut mourir d'epuisement dû au mal qui ne lachais pas!Donc rajoute 1 ou 2 femeelles pour lui donenr du répits! et stephpleco pourquoilui souhaite tu des dalmatien bizares? Les dalmatein sont super beau tu verra!;)

Bonne chance!:)

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Alevin molly

Message non lu par stephéco » 22 mars 2013, 15:31

je trouve juste ça moins drôle des bébés copier/coller les un sur les autres! :D
des motifs diversifiés c'est plus amusant! (dis la fille qui peut énumérer tous ces poissons et leurs détails respectifs :? )
Stephéco

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Alevin molly

Message non lu par fishy78 » 22 mars 2013, 15:53

C'est vrai que les dalmatiens ce ressemble beaucoup a cause de leur taches mais il y en a toujours plus gris que dautre,dautre partiquement tous noir,dautre a peine tacher cest ca des dalmatiens:les bebes ne sont jamai spareil niveaux taches et couleurs!;)

Par contre d'accord avec toi les guppys sont toujurs plus beau coter motif mais souvent il sont semblables niveau couleur!

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Alevin molly

Message non lu par Evenlight » 22 mars 2013, 18:19

je ne pense pas laisser la femelle avec le mâle je vais la mettre dans un autre aquarium
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité