Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium 60 gallons

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Aquarium 60 gallons

Message non lu par Evenlight » 23 mars 2013, 14:56

Voilà je viens d'acheté un 60 gallon d,un particulier ainsi que les poissons qui y sont je le recevrai soit ce soir soit demain matin mon chum est entrain de fabriquer le meuble pour l,aquarium . Je m'organise pour déménager le plus possible d'eau qui est dans l’aquarium pour éviter le plus possible de changement trop radical pour sets habitant. Et surement que j'aurai besoin 'd'aide pour identifier les poissons qui y vivent car le gars qui me le vend était pas bien bien préci 2 poisson africain , 2 requin, 2 anguilles et trois téteux de fond.

voici la photo de l'aquarium ( pas chez moi)
Image

Image


Je ferai des photo des poisson quand tout sera chez moi et installer
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par Imthewop » 23 mars 2013, 15:11

La première chose que tu dois faire est de te debarasser des requins. Ils deviendront trop gros... Je pense que ce sont des emperor shark.

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par Evenlight » 23 mars 2013, 16:19

d,autre pense a des Pangasius mais j'en ai parler avec mon chum et sa me déçois beaucoup du fait qu'on ne les gardera pas mon garçon autiste tripais sur la photo a cause des requin je ferai de meilleur photo quand ils seront a la maison pour qu'ils soit mieux identifier. et si besoin en est je chercherai a ce qu'il trouve une nouvelle maison mieux adapter a leur besoins ou chercherai preneur pour eux.
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par soteen » 23 mars 2013, 17:07

C'est drôle, moi aussi en regardant la différence, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un Pangasius. Les pauvres bêtes, ça ne devient pas un peu gros, c'est environ 1m50 de long, en plus d'être un bon nageur... Tu as quand même de bonne possibilité avec un 60 gallons. Je suis certaine que tu pourra trouver quelques choses qui va tout autant plaire à ton fils tout en considérant leur besoin. Il y a bien des poissons qui peuvent très bien vivre dans ce volume et être très stimulant pour lui. En plus, c'est un beau projet pour lui de pouvoir participer à la sélection des nouveaux habitants et apprendre bien des choses sur ses pensionnaires.

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par Evenlight » 23 mars 2013, 23:06

jai ^presque peur de découvrir sets quoi les autre poisson et leur compatibilité entre eux ect et si sest potable dans une 60 gallon :( je vais chercher l'aquarium demain sa été pas mal plus long que prévue faire le meuble et il est pas finit a 100% mais sets pas une néssessité :) ( porte et tablette pour le meuble).

Image
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par Evenlight » 24 mars 2013, 12:10

Bon jai été la chercher et elle es installer

Le gars avais tout foutu les poisson dans le même plat de plastique :( dire que j,avais emporter des sac certain sont bien maganer mais les blessure semble fait y a longtemps pauvre eux... Je vais changer le sutra y en a pas assez pour les poisson de fond sets pas si pire y a deux corydoras albinos et un pléco bouldogue ( lui je sais qui l est supposer devenir gros ) y a un ange Marbré , un pigmélodus ange( ce qu'il appelais une anguille ) les deux requin que je garderai surement pas vue la taille quil devrais atteindre et les deux autre je pense pas mal a des black convict

Image

Image

Image
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par Imthewop » 24 mars 2013, 19:26

Impressionnant! Hate de le voir quand tu l'auras modifie!

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par soteen » 24 mars 2013, 19:46

Je suis encore toujours aussi étonnée de voir comment les gens ne font aucune recherche lorsqu'ils s'embarquent dans un tel projet... Pourtant avec l'internet, c'est tellement facile ...!

En commençant, les corydoras vivent habituellement en groupe d'au moins 6 puisqu'ils sont grégaire.

Je ne suis pas experte en pléco, mais le dit bouledogue est en fait un Chaetostoma formosae, je t'envoie la fiche d'aquabase. Pour sa maintenant, je sais seulement que ce sont des gros pollueur. D'autres pourront mieux t'informer à leur sujet. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1587

Les scalaires (anges) vivent en groupe de 6 normalement, ce sont des poissons grégaire. 60 gallons est beaucoup trop petit pour un groupe, je crois qu'il faudra lui trouvé un nouveau foyer également.

Pour le pimelodus pictus, j'ai trouvé la fiche sur aquabase, mais je ne connais absolument pas ce poisson. Plusieurs semblent dire que c'est un poisson pacifique. D'autres pourront d'avantage t'informer.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=147

Et la dernière fiche, ce sont les black convict. De ce côté également, je ne peux pas trop t'informer, mais je t'envoie encore la fiche aquabase. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=210

En espérant que ça t'aidera à prendre des décisions éclairées !

Édit: J'étais justement en train de me dire qu'il y a beaucoup de poisson de fond... Faudrait voir si c'est compatible aussi!

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par Evenlight » 24 mars 2013, 20:24

merci soteen en faite jai lue toute les fiche des que jai finit des installer je comprend parfaitement ton découragement je le suis moi même décourager mais bon jai fait le choix de l'acheter et je vais essayer d'arranger sa surtout vue l,état des poisson je sais pas depuis combien de temps il les avais ( ma voisine qui connaissais le gars me dit quil les a depuis plusieurs année ou du moins il a l,aquarium ...) il a tout vendue sous prétexte de manque d'argent et il pouvais même pas me dire les espèce que s'était au moins suis contente a l'oeil la-bas javais déjà identifier la plupart des poisson et jai pue confirmer que s'était bien ce que je pensais a la maison une fois tout installer.

D'un coter mon chum comprend pas trop pourquoi je séparerais tout se ptit peuple sil vivent ensemble depuis belle lurette sans se tuer il comprend pas trop le concepts de pouse de poisson adule par gallon

en gros je vais me séparer des requins et du pléco je suis as fan d'eu je les trouve paresseux... , peut être des black convit

je vais prendre d'autre corydoras car j'avais lue que s'était des poisson qui vivent en groupe et reste relativement petit comparer au pléco

et pour ce qui est du centre je vais surement y aller avec les anges

pour le pimelodus pictus je sais pas encore ce que je fait si je le garde ou non le peu d,information que jai trouver sur lui donc je vais attendre de voir ce que le monde en pense

imthewop : J'ai hâte aussi de voir de quoi sa aura l'air quand j,en aurai un peu plus les moyen je veux aussi changer le filtreur pour un eheim pour le moment sets un aquaclear 500
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Aquarium 60 gallons

Message non lu par soteen » 24 mars 2013, 21:45

Très honnêtement, ton volume est trop petit pour des scalaires. Ce sont des poissons qui deviennent gros, entre 15 à 20 centimètres et très territoriaux. Il y a bien plus que la question du pouce par gallons, il y a également l'espace de nage et autres besoins comportementaux. J'ai qu'un groupe de 5 dans un bac de 72 gallons et c'est limite pour eux; c'est-à-dire dans le strict minimum ... Et à la vitesse qu'ils grossissent... J'espère que ce sera suffisant :lol: Je devrais rajouter des plantes et légèrement modifié mon aménagement d'ici peu, ils commencent à montrer leur caractère entre eux!!

Avec le recul et considérant l'espace que j'ai, j'aurais dû me trouver un aquarium d'environ 100 gallons, plus approprié à leur besoin et là, j'aurais pu mettre d'autres sortes avec eux. Même un seul groupe de 5 dans un 60 gallons je ne m'y risquerai pas. Je dirais même que c'est carrément insuffisant. Soit tu as de la chance et tout fonctionne à merveille, soit au contraire c'est un vrai carnage...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités