Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 50g

Winnfield
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013, 17:02
Localisation : Québec

Population 50g

Message non lu par Winnfield » 25 mars 2013, 16:42

Bonjour je prévois m'acheter un 50g dans les prochaines semaines et je souhaite organiser la population de mon bac pour savoir combien ca va me couter coté poisson. Voici les poissons que j'aimerais peut-être insérer dans mon futur bac.

15-20 néons cardinals
6-8 pseudogomil gertrudae
8-10 gold tetra
1 pléco sunshine ou gold nugget L177
4-6 crevettes cuivrées

Voici mes "hésitations"
*1 macropodus opercularis "poisson-paradis" (D'après ce que j'ai lu ca serait risqué pour mes néons, je me trompe?)
ET/OU
*1-2 gouramis quelconques
ET/OU
*1-2 plécos/ancistrus de petite taille (clown,zebra,inspector,contradens,etc...)
ET/OU
*1-3 suggestion de votre part, je cherche surtout des poissons de millieu et de surface, de taille moyenne (environ 8-16cm) qui seront satisfait à 3 et moins
*quelques autre petits poissons très colorées ou flashie (néons vietnamiens,roses, noirs, vert, normal, microrasbora axelrodi,Silver-Tipped Tetra,Boehlkea fredcochui,tetra empereur, purple tetra, tétra cuivrée, pseudogomil furcatus,etc... Vous voyez le genre?! :mrgreen: )

Merci à l'avance pour vos conseils qu'ils soient constructif ou destructif... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 50g

Message non lu par Evenlight » 28 mars 2013, 18:22

début des changement dans la 60 gallon sest pas un changement de fou sest juste enlever les château et jai mit la branche de ma 22 gallon dedans j,ai hâte d'acheter le sutra pour le changer car sa été pas mal casse tête de faire tenir mes plantes avec ce qui y a la dedans et les gugusse transparent en plastique m'énerve j'aime pas le look

Image

Image

j'ai hâte aussi que les requin parte et que je prenne des décision pour les autres et je sais pas encore quelle genre de population je mettrait dedans si vous avez des idée a me donner je garde les corydoras et peut être les black convict
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Population 50g

Message non lu par mj » 29 mars 2013, 15:07

Cela me semble bien partie!! Par contre, je me demande pourquoi le niveau d'eau est si bas?? Remplis ça jusqu'au bord!!
Est-ce que tu va rajouter des plantes?? Et personnellement, je trouve que ton image de fond est très chargée en couleur.... J'installerais un carton noir à la place pour faire un contraste avec des plantes vertes.. (mais c'est selon mon goût à moi alors.... tu fais ce que tu veux..). :D
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Evenlight
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2013, 10:44
Localisation : valleyfield

Re: Population 50g

Message non lu par Evenlight » 29 mars 2013, 23:03

pour l'eau je dois aller en chercher chez on amie vue que l'eau chez moi est trop calcaireuse mais demain ou après demain sa sera faite je veux changer l,image de fond que je trouve affreuse et pas logique fond eau saler pour de leau douce. dimanche sa fera une semaine que je l'aquarium est installer das mon salon et je me cherche toujours des idée de population que je pourrais mettre dedans et des changement que je veux y apporter
1 mollie noir
1mollie que j,appelle dalmatien car il ets picoté
3 Rasbora hengeli
3 Tetra néon

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population 50g

Message non lu par micheljq » 01 avr. 2013, 10:19

Winnfield a écrit :
Voici mes "hésitations"
*1 macropodus opercularis "poisson-paradis" (D'après ce que j'ai lu ca serait risqué pour mes néons, je me trompe?)
ET/OU
*1-2 gouramis quelconques
ET/OU
*1-2 plécos/ancistrus de petite taille (clown,zebra,inspector,contradens,etc...)
ET/OU
*1-3 suggestion de votre part, je cherche surtout des poissons de millieu et de surface, de taille moyenne (environ 8-16cm) qui seront satisfait à 3 et moins
*quelques autre petits poissons très colorées ou flashie (néons vietnamiens,roses, noirs, vert, normal, microrasbora axelrodi,Silver-Tipped Tetra,Boehlkea fredcochui,tetra empereur, purple tetra, tétra cuivrée, pseudogomil furcatus,etc... Vous voyez le genre?! :mrgreen: )

Merci à l'avance pour vos conseils qu'ils soient constructif ou destructif... :oops:
Salut,
Pour le poisson-paradis, je ne sais pas non plus ce que ça va donner avec des tetras, mais c'est soit seule une sorte de gourami soit le poisson-paradis, mais pas les deux, sinon risque de chicane, même dans 50 gallons.

Pour les plécos, ça dépends de la grosseur adulte, si c'est 10-13cm ça va, mais si ça devient plus gros, je laisserais tomber.

Pour la suggestion de poissons de milieu/surface, tu as déjà 20 cardinalis, et 10 tetra gold, je trouve que c'est suffisant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités