Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bon Bon Bon

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Bon Bon Bon

Message non lu par thugy72 » 07 sept. 2013, 17:33

Bon ma blonde voulais me faire une surprise :S ,j'apprécie mais bon ,elle commence dans l'aquariophile comme moi mais ne si implique pas trop. Bon voila le problème j'ai un 10 gallon et un 33 gallon ,dans ma 10 gallon je voulais faire une reproduction de crevette cerise, dans cette aquarium il me reste une grenouille naine africaine un néon et un guppys. Ma blonde mes arrive avec 3 molly 2 blanche et un orange pis un escargot haaaaa je me suis pas renseigner sur ses poissons encore et mon 33 gallon est en cycle 2 semaines seulement .Alors je voudrais s'avoir ci ses nouveaux venu sont ok 3 molly un guppy 1 néon une grenouille naine africaine et un escargot pour 10 gallon
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par thugy72 » 07 sept. 2013, 18:55

thugy72 a écrit :Bon ma blonde voulais me faire une surprise :S ,j'apprécie mais bon ,elle commence dans l'aquariophile comme moi mais ne si implique pas trop. Bon voila le problème j'ai un 10 gallon et un 33 gallon ,dans ma 10 gallon je voulais faire une reproduction de crevette cerise, dans cette aquarium il me reste une grenouille naine africaine un néon et un guppys. Ma blonde mes arrive avec 3 molly 2 blanche et un orange pis un escargot haaaaa je me suis pas renseigner sur ses poissons encore et mon 33 gallon est en cycle 2 semaines seulement .Alors je voudrais s'avoir ci ses nouveaux venu sont ok 3 molly un guppy 1 néon une grenouille naine africaine et un escargot pour 10 gallon
voici les photos de mon escargot
Image
Image
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par Tcheet » 08 sept. 2013, 03:11

Il est toujours preferable d'attendre que le cycle soit passer avant d'y ajouter des poissons pour l'escargot je pense que c'a peu aller mais je suis pas certain. Au cas ou il sera deja dans le bac regarde bien tes parametres et si tu vois que c augmente trop en nitrate et amoniaque fait de gros changement d'eau.

Voila c'est mon avis peut etre que je me trompe, certain pourront confirmer ou me corriger.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par kerrigan » 08 sept. 2013, 12:18

Il est mieux de ne pas garder des Mollys dans un 10g, c'est un volume trop restreint pour eux, malheureusement!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par thugy72 » 08 sept. 2013, 15:16

Je suis désoler d'avoir poser cette question, c'est juste que j'ai faite quelque recherche sur Google sur mes néritinas et il a pas trop de truc claire a par que sur les autres forum j'aime bien poser mes questions sur ce forum car il a beaucoup de aquariophile d'expériences ici .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par Tcheet » 08 sept. 2013, 17:22

Je croyais que tu parlais du 33 gallons désolé.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par asphalt666 » 09 sept. 2013, 13:05

Oui un néritina peut vivre dans un 10 gallons CYCLÉS. Dans un bac non-cyclé je douterais de sa survie à court terme. Les escargots, particulièrement les néritinas, sont très sensibles aux polluants.

Il faut cependant penser à les nourrir. Ce ne sont pas des laveurs de vitres ou des nettoyeurs.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par thugy72 » 09 sept. 2013, 17:20

on les nourrie comment
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par asphalt666 » 10 sept. 2013, 07:37

thugy72 a écrit :on les nourrie comment
http://www.planetinverts.com/zebra_nerite_snail.html

Le site planet invert est habituellement très bon pour tout ce qui touche les invertébrés, toute les informations s'y trouvent.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Bon Bon Bon

Message non lu par thugy72 » 10 sept. 2013, 15:43

merci pour le lien mais , je aucunement l'anglais :S
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités