Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy, on à un problème!

Avatar de l’utilisateur
Thelxiope
Messages : 42
Inscription : 04 mai 2012, 18:07
Localisation : Montréal

Guppy, on à un problème!

Message non lu par Thelxiope » 25 sept. 2013, 19:10

Bonjour,

Ça fait 1 jours et un peu plus que mon mâle guppy reste dans le fond de mon aquarium. Il n'a pas l'air en état de décrépitude. Quand il me voit, il nage fort et vite mais n'arrive pas bin bin à remonter à la surface. Ça me semble être un problème de vessie natatoire. Mes questions, quelles sont les chances qu'il aille mieux? Est-ce que je devrais acheter un espèce de support que je pourrais coller à la vitre près de la surface comme reposoir? Quand je met ma main dans l'eau, et le porte à la surface, il comprend un peu qu'il peut se reposer dans ma main. Tous vos commentaires, expériences et conseils sont les bienvenues, je le trouve vraiment beau et c'est femmes (3 :D ) vont s'ennuyer de lui et moi aussi si il lui arrive quelque chose. Je veux l'aider le plus possible.

Merci beaucoup


Marie

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par FANTAIL » 27 sept. 2013, 23:14

Selon les symptômes que vous décrivez, votre mâle est en ‘’fasse terminal’’ de sa vie, généralement il n’a plus la capacité de ce mouvoir a cause de son âge avancé ‘’probablement 2 ans, qui est un âge vulnérable pour un guppy, ils ne vivent pas plus vieux, c’est la raison pourquoi les guppys sont si prolifique.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par kerrigan » 28 sept. 2013, 09:32

Je ne pense pas que ce soit un problème de vessie natatoire, souvent les poissons arrivent à nager mais ils nagent soit la tête en haut ou en bas (soit ils coulent, soit ils flottent). Ça fait combien de temps que tu l'as? C'est probablement un signe de maladie, ou de fin de vie comme a écrit Fantail. En tout cas c'est un signe de mal-être.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Thelxiope
Messages : 42
Inscription : 04 mai 2012, 18:07
Localisation : Montréal

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par Thelxiope » 28 sept. 2013, 15:55

Merci pour les infos. Je suis triste si c'est la fin de sa vie. La personne qui me l'a vendu m'a pourtant dit qu'il avait trois mois....

Image

C'est lui sur la photo. Il est vraiment beau, sa couleur change si il est près de la surface. J'espère que ses bébés seront aussi beaux que lui.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par kerrigan » 29 sept. 2013, 08:27

Ça se peut qu'il soit jeune, mais à trois mois normalement ils n'ont pas autant les couleurs développées. Il n'est peut-être pas très vieux, mais dans ce cas c'est un signe de maladie, observe bien tes autres poissons, s'il y a d'autres symptômes!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par FANTAIL » 29 sept. 2013, 09:29

D’après la photo ce mâle a définitivement plus de 3 mois, c’est un adulte je l’évalue près d’un ans1/2, un guppy qui a la caudale et la queue si développer est mature. En ce qui concerne la variété c’est un ‘’bleu Grass’’ de bonne qualité mais je suis persuader qu’il est en fin de vie. Espérons que ses femelles donnerons des sujets qui lui seront semblable. :roll:
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Thelxiope
Messages : 42
Inscription : 04 mai 2012, 18:07
Localisation : Montréal

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par Thelxiope » 08 oct. 2013, 21:05

Mais c'est qu'il est tough. 2 semaines demain et il est toujours en vie. Il remonte à la surface quand j'ai la face devant l'aqua et pour venir manger.

Tous les autres occupant du bac semble en pleine forme.

Fantail, je l'ai eu avec 3 grosses (pleines) femelles. J'ai eu 2 portée le mois dernier et vendredi dernier y'en a encore des bébé qui ont apparus. Et ma 3e femelle à encore un gros bedon :D Elle va exploser si ça continue comme ça! Je vais en avoir à donner si ça continue :D J'espère qu'il va y en avoir dans le lot qui vont être digne de leur papa (si ils sont bien de lui).

Si j'ai bien compris, les femelles peuvent emmagasinées du sperme de différents géniteurs, c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par FANTAIL » 08 oct. 2013, 22:14

Regardez bien si votre mâle perd de ses couleurs si vous observé que ses branchies sont rouge et écarté c’est que la fin est proche. :?
En ce qui concerne les femelles, il est vrai qu’elles peuvent comme vous dite emmagasiner le sperme non pas de plusieurs géniteurs mais bien d’un géniteur pour une répétition de 3 mise bas.
Bonne chance.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Thelxiope
Messages : 42
Inscription : 04 mai 2012, 18:07
Localisation : Montréal

Re: Guppy, on à un problème!

Message non lu par Thelxiope » 18 févr. 2014, 19:31

-Mise à jour-

Il est en pleine forme ce ''vieux'' mâle. Toujours en vie et nage normalement.

C'est un miraculé! Lol :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités