Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cory panda avec point rouge a la moustache

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Cory panda avec point rouge a la moustache

Message non lu par coz_qc » 30 sept. 2013, 19:58

Allo,

J'ai un de mes Corys Panda qui n'a presque plus de moustache. En fait je voit un point rouge sang au bout de se qui reste de la moustache. Je me demande si il c'est fait attacker par un autre poisson ou si c'est une maladie. Quelqu'un a une idée? Avez-vous déjà eu se problème?

merci
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Cory panda avec point rouge a la moustache

Message non lu par mj » 01 oct. 2013, 07:17

Bonjour!
Tu as quel sorte de substrat dans le fond de ton bac? Faut savoir que les cory ont les barbillons fragiles et se sont des animaux qui fouillent beaucoup au sol. Il est très important de leur fournir un coin avec un sol très fin comme le sable...sinon ils se blessent.....
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Cory panda avec point rouge a la moustache

Message non lu par coz_qc » 01 oct. 2013, 07:48

Bonjours,

En fait je n'ai pas de substrat. J'ai seulement du gravier naturel blanc/beige. Je pense de puis un bon moment a me partir un autre bac pour ces poissons seulement et essayer la reproduction. En attendant je me demande comment je pourrais ajouter du sable...j'ai comme l'impression que le sable va se retrouver sous le gravier assez rapidement. Merci pour l'information, je savais que c'étais surement plus une blessure qu'une maladie.

En passant mes plantes pousse très bien de le gravier seulement, après deux mois je commence a avoir plusieur bébé.

merci
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Cory panda avec point rouge a la moustache

Message non lu par mj » 01 oct. 2013, 08:28

Je suis à peu près certaine que la blessure de ton poisson vient de ton substrat( ton gravier..). Le bord des petites roches doivent être coupant et cela use les barbillons. Dépêche-toi de leur fournir un sol adapté pour eux..Leurs barbillons étant essentiel pour leur alimentation. En attendant, tu peux leur construire un genre de piscine de sable quand même assez pour tout le monde...

Surveille bien tes poissons... Ton poissons ne doit pas être le seul de sa gang avec cette blessure... Et il faut éviter l'infection à tout prix!!!!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Cory panda avec point rouge a la moustache

Message non lu par precious » 01 oct. 2013, 13:47

p.s. substrat :arrow: est le nom qu'on donne au sol d'un aquarium peu importe de quoi il est composer ,
sable , terre , gravier , galet etc :mrgreen:


dans ton cas ton substrat est du gravier ;)

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Cory panda avec point rouge a la moustache

Message non lu par coz_qc » 01 oct. 2013, 21:25

Ok je vais essayer avec la piscine. Tres bonne idée en passant. :D . Pour mes autres cory il n'ont pas de blessure pour le moment je vais donc faire vite pour la piscine.

Pour m'on gravier qui un substrat merci de m'en informer :o , je croyais qu'un substrat étais un genre de sable avec des ajouts qui aidais à la croissance des plantes. :oops:

J'apprend bcp de choses sur ce site.

merci encore
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Cory panda avec point rouge a la moustache

Message non lu par coz_qc » 04 oct. 2013, 18:05

J'ai ajouté la piscine de sable et les corys et il adore ça. Par contre coté estétique je trouve que ca laisse à désirer. J'aimerais enlever le gravier d'un coin de mon aquarium pour le remplacer par du sable sans trop bousiller mon aquarium :shock: . Est-ce que vous avez déjà ajouté du sable sans vidé votre aquarium...avez-vous des conseils? ;)
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités