Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta et Lampeye Killi

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 15 oct. 2013, 07:04

Dany S. a écrit :En effet c'est 1 pouce par gallon et non pas 1 poissons par gallons!!!!
ca n'aurait pas de sens sinon. Selon ta theorie tu aurais le droit de mettre 20 oscars de 15 pouces tout ca dans 20 gallons!!!
Je reformule ce que j'ai dis :
Chez aquarius , pour les Micro poissons j'ai le droit comme à entre 16 et 20 .
Pour ce qui est des gros tout depend combien de gros il deviens .. ex: molly je pourrais en mettre comme 2-3 Peut etre 4.

Le calcule je trouve sa fonctionne pas , car seulement elle calcule seulement la longueur de l'aquarium qui est de 24 Po. mais il faut prendre aussi en considération que ta une Hauteur et une largeur.
24x16, 1/3 x12 1/3... avec les volumes d'eau en considèrent les Pouces cube ... c'est comme avec les poissons que j'ai deja , je pourrais en rajouter 6 (micro poissons). et guppy max 4.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par mj » 15 oct. 2013, 08:40

Le calcul c'est toujours fait ET se fera toujours comme suit: 1 pouce de poisson adulte par gallons. Ensuite, faut prendre en considération l'espace de nage de chaque poisson. Tu as des poissons qui restent au fond, d'autres au milieu, d'autres en hauteur. Tu as des poissons qui demandent une grande surface de nage et d'autres moins. Ensuite faut voir si tes poissons demandent tous les mêmes paramètres (pH,gh, kh et température). C'est très important quand on veux le bien de nos petits protégés.

Que tu ais un aquarium en hauteur ou en largeur, le nombre de gallon reste le même et la pollution sera la même aussi. Ce calcul permet de savoir quel quantité d'eau tu peux offrir à chacun de tes poisson sans qu' il n'y ait trop de pollution (qui serait très néfaste pour tes poissons). On peut se permettre une surpopulation quand on a plus de place de disponible avec une excellente filtration!!!

Voilà, maintenant, que tu n'aime pas ou non cette façon, c'est comme cela. Il y a la variante en centimètres (genre 1 cm de poisson par litre RÉEL d'eau) mais la base reste la même....Mais JAMAIS 1 poisson par gallon :o
Tu peux quand même faire à ta tête mais ne viens pas chialer de tes problèmes après :roll:

Désolée d"être franche et directe mais ça ne sert à rien de s'entêtée avec des idées d'animaleries ( ton livre doit être de la compagnie hagen ou bien il date de beaucoup de temps!!)

sans rancune
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 15 oct. 2013, 10:27

mj a écrit :Le calcul c'est toujours fait ET se fera toujours comme suit: 1 pouce de poisson adulte par gallons. Ensuite, faut prendre en considération l'espace de nage de chaque poisson. Tu as des poissons qui restent au fond, d'autres au milieu, d'autres en hauteur. Tu as des poissons qui demandent une grande surface de nage et d'autres moins. Ensuite faut voir si tes poissons demandent tous les mêmes paramètres (pH,gh, kh et température). C'est très important quand on veux le bien de nos petits protégés.

Que tu ais un aquarium en hauteur ou en largeur, le nombre de gallon reste le même et la pollution sera la même aussi. Ce calcul permet de savoir quel quantité d'eau tu peux offrir à chacun de tes poisson sans qu' il n'y ait trop de pollution (qui serait très néfaste pour tes poissons). On peut se permettre une surpopulation quand on a plus de place de disponible avec une excellente filtration!!!

Voilà, maintenant, que tu n'aime pas ou non cette façon, c'est comme cela. Il y a la variante en centimètres (genre 1 cm de poisson par litre RÉEL d'eau) mais la base reste la même....Mais JAMAIS 1 poisson par gallon :o
Tu peux quand même faire à ta tête mais ne viens pas chialer de tes problèmes après :roll:

Désolée d"être franche et directe mais ça ne sert à rien de s'entêtée avec des idées d'animaleries ( ton livre doit être de la compagnie hagen ou bien il date de beaucoup de temps!!)

sans rancune


Non, mon livre est pas de cette compagnie lol ! il viens de marabout d'nature.
En passent , mes poissons killis sont "des poisons de surface".. Hii... Ils nage partout c'est fou.
j'ai aucune probleme dans mon aquarium, aucune malade , aucun ammoniaque ou nitrite ou nitrate .. l'eau est clair . et un tres bonne temperature :)

Alors, si je me fie a ce que tu as dis : 1 cm de poisson par litre REEL d'eau soit j'ai 75 L(d'apres convertisseur google) dans mon aquarium soit 56 cm de poissons au totale... vue c'est 1cm=1L.. donc 56l
si j'ai bien compris.
ils ont dla place mes poissons.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par mj » 15 oct. 2013, 12:23

Avec les centimètre par litre, il faut compter le nombre de litre réel que tu as dans ton bac. Ça veut dire que si tu as 75 litres brut, il faut que tu enlève le nombre de litre que prend tes décorations, plantes et gravier ou sable. Mettons que tu a 15% de ton bac qui n'est pas de l'eau, cela veut dire que tu doit enlever 11.25 litres à ton 75 litres total. Donc 75 litres moins 11.25 donne un total de 63.75 litres. Ça c'est si tu as bel et bien 15% de ton bac en déco. de toute sortes.. Personnellement, j'ai plus de difficulté à quantifier mes déco. et ma tonne de plantes en plus de mon gravier alors je me sert de la règle de 1 pouce de poisson par gallon!

Faut pas oublier aussi de compter la taille adulte des poissons.... il ne faut pas se fier à leur taille bébés ou juvéniles...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 15 oct. 2013, 14:02

mj a écrit :Avec les centimètre par litre, il faut compter le nombre de litre réel que tu as dans ton bac. Ça veut dire que si tu as 75 litres brut, il faut que tu enlève le nombre de litre que prend tes décorations, plantes et gravier ou sable. Mettons que tu a 15% de ton bac qui n'est pas de l'eau, cela veut dire que tu doit enlever 11.25 litres à ton 75 litres total. Donc 75 litres moins 11.25 donne un total de 63.75 litres. Ça c'est si tu as bel et bien 15% de ton bac en déco. de toute sortes.. Personnellement, j'ai plus de difficulté à quantifier mes déco. et ma tonne de plantes en plus de mon gravier alors je me sert de la règle de 1 pouce de poisson par gallon!

Faut pas oublier aussi de compter la taille adulte des poissons.... il ne faut pas se fier à leur taille bébés ou juvéniles...
Pas beaucoup de decor. 4 plantes en plastiques un bateau en deux et un chaudron decoratif pour cacher mon bubulleur. et le gravier ah je te dirais qu'il un grosse poche dedans pour faire un fond correct.
et il sont tout adultes mes poissons. alors, si je me fis a ton truc ex: 63.75 litres et j'ai comme 53 L "de poisson" toujours de la place , non ? avec le 1 cm par litres.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par soteen » 15 oct. 2013, 19:20

Plus je lis, moins je comprends pourquoi tu t'entête. Je n'arrive pas non plus à calculer l'espace réel que prend mon sable, racine et plantes... J'aime pas trop les théories à peu près. Je ne changerai pas d'avis et visiblement, tu es la seule à croire qui te reste de l'espace. Alors mets-en des poissons, met n'importe quoi, n'importe comment sans tenir compte de ce que nous disons. Mais ne vient pas te plaindre après que tes poissons sont malades parce que bien évidemment, ce sera probablement a cause de tes décisions. Ne viens pas demander conseil pour ensuite t'obstiner parce que la réponse ne te convient pas. Ça nous fait perdre notre temps.

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 15 oct. 2013, 20:28

soteen a écrit :Plus je lis, moins je comprends pourquoi tu t'entête. Je n'arrive pas non plus à calculer l'espace réel que prend mon sable, racine et plantes... J'aime pas trop les théories à peu près. Je ne changerai pas d'avis et visiblement, tu es la seule à croire qui te reste de l'espace. Alors mets-en des poissons, met n'importe quoi, n'importe comment sans tenir compte de ce que nous disons. Mais ne vient pas te plaindre après que tes poissons sont malades parce que bien évidemment, ce sera probablement a cause de tes décisions. Ne viens pas demander conseil pour ensuite t'obstiner parce que la réponse ne te convient pas. Ça nous fait perdre notre temps.

Ton calcul était illogique . l'autre calcul a plus de logique. J'ai pris en note des trucs importantes ,mais pas les calculs qui sont "rapporter" n'importe comment. Je crois tu prenais pas conscience du volume et tout ... tu faisais que la longueur... un peu dure a dire avec le nb de poissons a mettre dans une aquarium mettons.
Si je te fais perdre ton temps , alors pourquoi toujours revenir répondre a mes "commentaires" ?
Et ma question n'est pas basé sur le fait de l'ESPACE MAIS SI TEL SORT AVEC TEL SORT allait ensemble...Simplement une question que je me posais. Mais finalement, tu as virée a une autre sujet.
Enfin . bref...
P.S: Il a pas juste moi qui trouve que je ne suis pas en surpopulation comme tu sais si bien dire.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Dany S. » 15 oct. 2013, 22:13

Cette regle est tres general. si tu as des poissons agressif il se peut que tu doives en garder beaucoup moins que 1 pouce par gallon. Si tu as des poissons paisible tu peux depasser cette regle mais tu vas devoir faire plus de changement d'eau pour eviter la pollution. Il est aussi possible que si tu es en surpopulation dans ton bac, la 'nature' se charge de faire l'equilibre dans ton bac!!
Il est aussi vrai qu'on trouve que nos bac ont jamais assez de poissons et on en veut toujours plus!!!! :P
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 16 oct. 2013, 07:32

Dany S. a écrit :Cette regle est tres general. si tu as des poissons agressif il se peut que tu doives en garder beaucoup moins que 1 pouce par gallon. Si tu as des poissons paisible tu peux depasser cette regle mais tu vas devoir faire plus de changement d'eau pour eviter la pollution. Il est aussi possible que si tu es en surpopulation dans ton bac, la 'nature' se charge de faire l'equilibre dans ton bac!!
Il est aussi vrai qu'on trouve que nos bac ont jamais assez de poissons et on en veut toujours plus!!!! :P
Dany
Oui , effectivement . On en veux toujours plus !! :)
Merci :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités