Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta et Lampeye Killi

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 13 oct. 2013, 15:19

Bonjour,

Présentement , j'ai des lampeye killis (Micropanchax) , corydoras archés et des loches kuhli dans une 20 gallons.
Je me posais la question , si il était possible d'intégrer un betta femelle(ou autres sorte de betta) avec mes autres poissons ?

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Dany S. » 13 oct. 2013, 19:16

a premiere vue je ne vois pas de probleme. Reste a savoir combien as tu de poissons dans ton bac?? tu dois pas surpeupler!!
Image

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cthulhu » 13 oct. 2013, 19:30

J'ai gardé un betta avec des lampeye killies sans problème pendant plusieurs années. Des fois le betta décide de charger un killie mais il a aucune chance!

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 14 oct. 2013, 10:45

J'ai 2 cory, 7 killis et 2 kuhli.

Dans un futur on aimerais ajouter des guppy mais avec un betta , est ce qu'il peux cohabité ?

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par soteen » 14 oct. 2013, 14:22

N'ajoute plus rien. Tu es déjà en surpopulation sans même avoir ajouter le betta. Et j'ai calculé avec les mesures les plus petites, comme la loche 13 cm au lieu de 15 ... Il faut suivre la règle du pouce par gallons, tu as déjà 23 pouces, presque 24 pour un 20 gallons. Normalement, il ne faudrait pas dépasser 20 pouces. Les corydoras sont des poissons grégaire et devrais être tenu en groupe de 6 individus au minimum... Les loche dans 20 gallons, considérant qu'elle fond environ 15 cm adulte, c'est peu d'espace pour leur croissance. En plus, elles devraient être en groupe aussi dans un plus grand volume puisque 20 gallons, c'est insuffisant. Je ne peux pas parler pour les killis, je ne les connais pas.

Avant de penser à ajouter quelques choses d'autres, il faut se renseigner sur ses poissons et leur offrir un environnement qui répond à leur besoin. Avant d'ajouter des poissons ou des guppy, il faudrait revoir la population, tenir compte de leur besoin selon leur espèce (espace de nage nécessaire par exemple). C'est petit un 20 gallons, on n'y met pas grand chose malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 14 oct. 2013, 15:08

c'est un poisson par gallons et non par pouces.

donc , j'ai le droit a comme 20 poissons dans ma 20 gallons et mes loches sont deja adultes et il font meme pas 8 cm gros top.
Mes cory sont adultes aussi et mes killis aussi même pas 5 cm .
Mes poissons sont super heureux. Il bouge tout le temps , nettoyant , joue..

Je crois pas avoir une surpopulation avec 11 poissons.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par soteen » 14 oct. 2013, 16:05

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... gio-kuhlii

Les loches adultes font entre 13 et 15 centimètres normalement... Je ne sais pas d'où vient ton information, mais aquabase est une référence indéniable.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... s-arcuatus

les corydoras font environ 6 cm chacun...

Les killi font environ 2 cm à mon bon souvenir...

Petit calcul rapide : kuhli = 26 centimètres , killi = 14 centimètres et les corydoras = 12 centimètres. Total de 52 cm/ 2.5cm = 20.8pouces.

Même si tes poissons ont "l'air" heureux, ça ne veut pas dire que leur besoin sont comblés, il y a une grosse différence. Et dire que c'est un poisson par gallons, ça revient à dire que je peux mettre un poisson rouge de 30 pouces dans 1 gallon et que normalement, le calcul est bon. C'est totalement faux, il n'y rentre même pas. Un pouce de poisson réel (adulte) par gallon est un calcul réaliste pour une population qui vit bien et non qui survit. Tu es à la limite, n'ajoute plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Cathoulyso
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2013, 14:02
Localisation : Terrebonne ,(QC)

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Cathoulyso » 14 oct. 2013, 17:00

soteen a écrit :http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... gio-kuhlii

Les loches adultes font entre 13 et 15 centimètres normalement... Je ne sais pas d'où vient ton information, mais aquabase est une référence indéniable.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... s-arcuatus

les corydoras font environ 6 cm chacun...

Les killi font environ 2 cm à mon bon souvenir...

Petit calcul rapide : kuhli = 26 centimètres , killi = 14 centimètres et les corydoras = 12 centimètres. Total de 52 cm/ 2.5cm = 20.8pouces.

Même si tes poissons ont "l'air" heureux, ça ne veut pas dire que leur besoin sont comblés, il y a une grosse différence. Et dire que c'est un poisson par gallons, ça revient à dire que je peux mettre un poisson rouge de 30 pouces dans 1 gallon et que normalement, le calcul est bon. C'est totalement faux, il n'y rentre même pas. Un pouce de poisson réel (adulte) par gallon est un calcul réaliste pour une population qui vit bien et non qui survit. Tu es à la limite, n'ajoute plus rien.

Je me suis informer avant d'en avoir et dans mon super livre sur les poissons d'eau douce , il disent que mes loche devient jusqua 8 cm max et il sont dans ses cm parce que il etait à la basse au beau pere de mon chum et sa faisait 2 ans qui les avais.
Mes cory sont à 5 cm .
et les killie 4 cm.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par soteen » 14 oct. 2013, 17:41

Donc 21.6 pouces, encore plus en surpopulation que mon premier calcul... Fais ce que tu veux, mais lorsque les problèmes commenceront à arriver, probablement que la surpopulation va ressortir. Un aquarium de 20 gallons peut contenir pour 20 gallons, pas pour 30. Part un nouveau bac pour le betta ou les guppy, ça sera beaucoup mieux pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Betta et Lampeye Killi

Message non lu par Dany S. » 14 oct. 2013, 23:55

En effet c'est 1 pouce par gallon et non pas 1 poissons par gallons!!!!
ca n'aurait pas de sens sinon. Selon ta theorie tu aurais le droit de mettre 20 oscars de 15 pouces tout ca dans 20 gallons!!!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités