Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin d'aide pour identifier les p'tits nouveaux!

Gabrielle
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2014, 14:48
Localisation : Québec

Besoin d'aide pour identifier les p'tits nouveaux!

Message non lu par Gabrielle » 07 juil. 2014, 15:42

Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur votre forum et je m'excuse à l'avance si je ne suis pas au bon endroit pour poser cette question... j'espère que je ne me suis pas trompée.
Je suis également nouvelle dans l'aquariophilie et le tout s'est fait beaucoup trop rapidement ! Je vous raconte ....
J'ai été en animalerie, chose que je fais très rarement dû à certaines expériences et valeurs et j'aurais bien dû m'écouter, mais je me suis laissé aller dans l'achat d'un petit aquarium 5 gallons. Je vous ajoute une photo pour vous laisser voir l'installation...
En faisant mes recherches, j'ai bien vu que d'y installer des poissons rouges est une information flouée que j'ai reçu à cette animalerie. Donc, j'ai été à un autre endroit aujourd'hui un peu mieux reconnu et j'ai été conseillée sur les poissons. Je dois y retourner dans quelques semaines avec l'eau de mon aquarium et pour continuer de peupler celui-ci.
Par contre, je me rends compte du fait que j'aurais dû attendre beaucoup plus de 24h avant d'y mettre des habitants... :o

Ceci étant dit, je prends les infos que je trouve ici pour essayer de bien débuter malgré tout ... et je me retrouve avec deux poissons . Je crois que ceux-ci sont des tétras fantômes, un "normal" et un "albinos" , mais ai-je été encore floué ?
Je vous met des images de ceux-ci pour avoir vos avis, mais je sais ... les photos sont mauvaises...désolée!

Un ÉNORME merci à vous d'avoir tout lu !
Gabrielle ;)


Image
Image

Gabrielle
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2014, 14:48
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide pour identifier les p'tits nouveaux!

Message non lu par Gabrielle » 07 juil. 2014, 20:00

Ah !
Ce sont des pristella maxillaris :) Merci quand même !

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Besoin d'aide pour identifier les p'tits nouveaux!

Message non lu par Kailash » 07 juil. 2014, 20:45

Oh la la, un simple coup d'œil sur internet et je vois:

"A partir d'un volume de 54 litres pour le minimum.
Minimum par 8 ou 10 spécimens.
Température : de 22 à 28 degrés (attention à ne jamais les maintenir à long terme dans les deux extrêmes)
pH : 6 à 7,5
GH : de 5 à 8

Tu a un 5 gallons, ça irait très bien pour un Betta, mais des Tetras surement pas, attends d'autres avis, mais c'est mal partis.

C'est pas parce qu'il est petit qu'il ne lui faut pas un grand aquarium.

Il faut vraiment se renseigner avant et de préférence pas dans une animalerie bien qu'il y en a de très bien, mais elles sont tellement rares.

J'espère que tu va pouvoir arranger ça.

Bienvenue sur le forum, tu va y apprendre un tas de choses.

Gabrielle
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2014, 14:48
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide pour identifier les p'tits nouveaux!

Message non lu par Gabrielle » 07 juil. 2014, 21:39

Merci de ta réponse.
Je me retrouve dans une bien mauvaise situation, moi qui a l'habitude de bien prendre mon temps ... une bonne leçon !

Je me demande si c'est possible d'aller reporter ces poissons ? Très plate déjà que c'est mon erreur après tout...pauvres poissons...

Je prendrais un betta pour être certaine de bien faire ... ou prendre quelque chose de plus grand et les garder .

Tant qu'à y être .... drôle de question, mais j'ose quand même ... qu'Est-ce que ça fait aux poissons de cette race lorsqu'il sont dans trop petit ?

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Besoin d'aide pour identifier les p'tits nouveaux!

Message non lu par Kailash » 07 juil. 2014, 22:01

Le mieux est de les rapporter, ou alors acheter un aquarium plus grand.

Le problème est aussi qu'un petit aquarium est plus difficile a gérer qu'un grand, or beaucoup veulent débuter par un petit, ce qui est une mauvaise idée.

Il faut aussi laisser se faire le cycle de l'azote, c a dire en gros attendre la montée des nitrites ensuite ca disparition avant de mettre un premier poisson. Ton aqua n'est pas prêt, donc même si le marchand te reprends les tétras il faut attendre et pas prendre de Betta maintenant. Achète un test de nitrite en goutte et vérifie l'évolution.

Il me semble aussi d'après photo que tes plantes ne sont pas naturelles, a revoir si tu veux un bon équilibre.

Prends le temps d'apprendre, rien ne presse, toutes les infos sont sur ce forum.

J'espère que le marchand reprendra tes poissons, malheureusement je doute :|

Tiens moi au courant, merci.

PS: Je n'avais pas vu ta question concernant le fait de faire vivre ces poissons dans trop petit.

Les tétras sont des poissons actifs qui doivent vivre en banc, tout comme beaucoup de poissons. Et comme pas mal de petits poissons un grand volume est nécessaire.

Déjà quelque part c'est hors nature des les mettre en aquarium. Dans la nature ils se déplacent par centaines dans de grandes eaux, c'est pourquoi un banc de 6 ou 8 poissons est vraiment le minimum requis. Ils sont donc plus a l'aise dans de grands bacs et a plusieurs. Il y a une étique a avoir quand on veut un aquarium, il faut que les poissons soient bien ou du moins le mieux possible. Dans un trop petit volume et peu nombreux ils peuvent stresser et qui dit poisson stressé dit poisson malade.

C'est je suppose a force de recherche et d'étude qu'on a établi les normes de maintenance pour chaque espèce de poisson.

J'aimerais que quelqu'un d'autre t'explique mieux que moi.

Le monde des poissons est fascinent, je te souhaite de devenir très vite accros :lol:

Gabrielle
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2014, 14:48
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide pour identifier les p'tits nouveaux!

Message non lu par Gabrielle » 08 juil. 2014, 23:35

C'est très bien expliqué, merci !
Je m'étais dit un peu la même chose ... et tu as bien raison, ce n'est déjà pas naturel de les avoir en aquarium ;) Alors donnons tout ce qu'on peut leur offrir de mieux!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités