Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le jeûne

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Le jeûne

Message non lu par coralie » 17 sept. 2014, 12:15

Étant donné que je lis beaucoup ces temps-ci, et que je viens de lire que le jeûne est recommandé, j'aimerais savoir si plusieurs aquariophiles font "jeûner" leurs poissons 1 fois par semaine?

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Le jeûne

Message non lu par SlowFish » 17 sept. 2014, 13:04

Oui, je prévois un jour de jeune / semaine !
Et le lendemain je leur donne des crevettes congelées, pour compenser :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le jeûne

Message non lu par coralie » 17 sept. 2014, 13:29

Tu prévois... Donc c'est pas encore fait! Moi non plus... Je trouve cela un peu durrr à faire!

Et le lendemain, les crevettes... c'est pour compenser du repas manqué ou pour te déculpabiliser de la veille? :) :) :). J'en conclue que cela fait du bien aux deux!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Le jeûne

Message non lu par SlowFish » 17 sept. 2014, 13:54

Quand je dis 'je prévois', c'est que je le planifie dans ma semaine, donc oui, je le fais déjà ! Désolée si ce n'était pas clair.

Par contre tu as bien compris mes motivations... les crevettes, c'est pour compenser du repas manqué ET pour me déculpabiliser de la veille ! :mrgreen:
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Le jeûne

Message non lu par Attaboy922 » 17 sept. 2014, 14:01

oui je le fait sans problème et j'ai des platys gourmands qui bouffent n'importe quoi, j'ai remarqué que pendant le jeûne, qu'ils bouffent les petites algues vertes qui poussent sur les roches et la racine de mopani ainsi que quelques feuille de plante aquatique parfois .
Même chose pour mes sailfin mollys et les xyphos porte épée dans la 50 Gallons!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le jeûne

Message non lu par coralie » 17 sept. 2014, 16:47

@ SlowFish

:D :D Quand je commencerai, je ferai sans doute comme toi : jeûne suivi d'un régal, les crevettes

@ Attaboy922

Tiens, je n'avais pas pensé à cela... :idea: Une autre bonne idée contre les algues.

Finalement, je vais probablement me décider à le faire...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Le jeûne

Message non lu par afnaveils » 17 sept. 2014, 17:59

Moi personnellement, je ne pratique pas ce jeûne sur mes poissons car, je me dis que dans la nature, ce congé n'existe pas. Cependant, en hiver, je nourris peu ou pas car ils sont en hibernation entre 5-8C.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Le jeûne

Message non lu par Attaboy922 » 17 sept. 2014, 18:11

Toute façon ya toujours "kekchoses" a grignoté dans un bac établis a moins d'y faire le grand ménage aux 2 jours, ou dans un étang ou plan d'eau ya toujours des ptites bebittes qui font des bonnes proies dans un plan d'eau,
Afnaveil tu as surement vus ou entendus quelqu'un qui a retrouver un jeune auratus étouffé avec un vers de terre trop gros pour lui!
Les poissons n'ont aucune espèce d'idée s'il ont assez bouffé ou pas, des goinfres! une journée sans bouffe c'est juste bon pour eux!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Le jeûne

Message non lu par Kailash » 17 sept. 2014, 20:06

Les miens jeûnent 1 jour par semaine et le lendemain je ne les bourre pas aux crevettes ou autres, sinon a quoi servirait le jeûne ???

Dans la nature vous dites ??? Les miens ne sont pas dans la nature, ils sont dénaturés, ils sont en bac fermé :mrgreen:

Et le jeûne 1 x semaine c'est bon pour nous aussi, pour mettre notre système digestif au repos......soyez rassuré, je suis incapable de rester 1 jour sans bouffer :lol:

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Le jeûne

Message non lu par afnaveils » 17 sept. 2014, 20:32

Bien sûr, c'est chacun sa méthode et nous faisons ce qui fonctionne pour nous. C'est vrai que les poissons n'arrêtent pas de manger "tant qu'on leur donne de la nourriture", c'est justement leur instinct naturel de se préparer pour l'hiver. Bien sûr, dans un aquarium, ils ne savent pas que l'hiver n'arrivera jamais...
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités