Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment s'occuper des bébés neons

roosaaliiee
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2014, 18:12
Localisation : Québec

Comment s'occuper des bébés neons

Message non lu par roosaaliiee » 14 oct. 2014, 18:34

Bonjour, je viens tout juste de commencer la création de mon aquarium. J'ai 2 crevettes, 3 neons bleus, 3 neons roses, un laveure de vitre et un poisson dalmtien. Mes poissons sont réunis dans le même aquarium depuis samedi (11 octobre) Aujourd'hui, en allant nourrir mes poissons j'ai remarqué la présence de 9 bébés poissons :) Cependant, j'ai lu sur d'autres forum que les bébés devraient être séparés des parents, mais je n'ai pas dautres aquariums pour les transférés en plus de mes autres poissons. de plus, il est écrit que les poissons doivent être dans le noir pour une durée minimale de 1 semaine et que graduellement la lumière peut être allumée. Cependant, ma lumière n'a qu'une seule intensité et je me demande si ça ne va pas nuire à mes poissons s'il n'ont plus de lumière. Bref, j'aimerais plus en savoir sur l'évolution de mes bébées neons et savoir s'il y a quelque chose que je peux faire pour les aider.



Merci de vos réponses
Rosalie

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Comment s'occuper des bébés neons

Message non lu par Attaboy922 » 15 oct. 2014, 12:44

t'es certaine ?
moi j'pense plus coté bébé crevette!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

roosaaliiee
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2014, 18:12
Localisation : Québec

Re: Comment s'occuper des bébés neons

Message non lu par roosaaliiee » 17 oct. 2014, 00:11

vous croyez que j'ai des bébés crevettes?

roosaaliiee
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2014, 18:12
Localisation : Québec

Re: Comment s'occuper des bébés neons

Message non lu par roosaaliiee » 17 oct. 2014, 00:14

vous croyez que j'ai des bébés crevettes?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Comment s'occuper des bébés neons

Message non lu par mj » 17 oct. 2014, 07:55

C'est juste que la reproduction des néons est quasi inexistante en aquarium. Il faut un fond de billes pour que les oeufs soient protéger des parents qui veulent les manger... Et un coup éclos, ils ont besoins de très bonnes cachettes pour ne pas se faire manger. Mais peut-être que tu es chanceuse aussi ( très très chanceuse)!!
L'idéal, serait de voir une photo.
Les bébés crevettes sont identique à leurs parents mais en format miniatures.

Et ton poisson dalmatien, serait-ce un platy ou un molly ou quelque chose du genre? Si oui, je mettrais ma main au feu que tes bébés viennent de la! On achète souvent souvent des femelles déjà gestantes dans ces sortes de poissons la...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Comment s'occuper des bébés neons

Message non lu par Attaboy922 » 17 oct. 2014, 08:30

et souvent platy et molly les femelle sont porté à "accoucher" lors de changement d'eau (et aussi de chez l'animalerie à ton aquarium = changement d'eau)

Image

les femelles molly ne pondent pas d'oeuf elles ont des alevins ça peux varier de quelques uns à plus de 200 pour les plus grosses femelles, un seul accouplement avec un mâle molly
est bon pour 4 ou 5 "portées" de bébés, en moyenne une "portée" par mois, ils faut enlever les bébés car la femelle les bouffent tous crus/vivant!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

roosaaliiee
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2014, 18:12
Localisation : Québec

Re: Comment s'occuper des bébés neons

Message non lu par roosaaliiee » 17 oct. 2014, 21:27

Oui c'est ce poisson dalmatien que j'ai. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il est mort. Il est fort probablement que les bébés viennent d'elle car ils semblent déjà voir quelques petites taches.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités