Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson inconnu à identifier

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Quo_vadis » 28 févr. 2015, 08:27

Bonjour,
introduire un poisson dans un bac en démarrage est toujours ** une très mauvaise idée ** si tu as un autre bac ou un ami qui peut héberger le poisson, ce serait bien. Le cycle de l'azote risque très fortement de tuer le poisson... C'est une erreur que beaucoup de gens font malheureusement.

L'attente est le meilleur moyen pour ton cycle de l'azote. Certaines personnes vont essayer tout plein de techniques pour le débuter, personnellement j'ai toujours juste attendu et toujours eu de bons résultats. La patience est la clé en aquariophilie.


P.S. ceci est un commentaire pour ton apprentissage, ne le prend pas mal s.v.p.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Blue Eris » 28 févr. 2015, 10:45

Oh mon Dieu t'en fais pas pour ça :lol: s'il y a un membre pacifique sur ce forum c'est bien moi :D

Nan justement je ne suis pas sûre de cette décision de mettre le laveur de vitre dans le bac de 58G car justement j'ai eu de très mauvaises expériences lors du démarrage de mon Fluval Edge 12G mais comme cette fois-ci c'est un bac planté et que j'y ajoute des bactéries régulièrement en plus de mettre un peu de nourriture, je pense que le laveur peut supporter ce rodage de bac. Je teste rigoureusement les paramètres de l'eau et à date tout va bien. Je ne compte pas y ajouter d'autres poissons avant des semaines... mais malgré tout il y persiste un doute et je t'avoue que j'ai peur qu'il arrive quelque chose au laveur de vitre. Malheureusement je n'ai aucun bac qui peut l'accueillir car ils sont tous très petits et je ne connais personne qui pourrait le prendre de façon temporaire... et je ne veux pas non plus le tuer juste parce qu'il est de "trop". Sauf que si tu es vraiment vraiment vraiment très très sûr que c'est une super mauvaise idée je vais le retirer et tenter de trouver une autre solution donc n'hésite pas à commenter :D et merci pour ton intervention :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Attaboy922 » 28 févr. 2015, 15:38

il a pas l'aire jeune ton siamensis bcp de personnes en retourne à l'animalerie quand ils les voient devenir gros! :shock:
C'est pas un poissons à problême j'espère juste que tu l'a pas payer 25$!
Pour savoir si il va résister au cycle ça reste du gros "gambling" :noclue:
mais en y regardant de plus près je suis moins certain que ce soit unCrossocheilus siamensis ou oblongus

lui c'est l'un des miens
Image
ils ont tendance a se percher sur les branches ou s'échouer dans les plantes , ils ne se collent pas au vitre comme des plecos!
les miens on des ptits barbillons noirs au coins de la bouche !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Blue Eris » 28 févr. 2015, 16:20

Non, pas de barbillons noirs. Il se colle aux vitres comme un pleco. Il aime bien paresser sur une feuille d'anubias aussi :) et il est fan de camouflage. Il se creuse des trous dans le sable et il se cache sous des branches de racine... et après il part s'amuser à se coller sur les vitres :lol: il est vraiment mignon! Je suis sûre qu'il n'est pas jeune, il fait quand même au moins 15 cm et non je ne l'ai pas payé 25$ car j'ai acheté un bac avec poissons pour 20$. C'était un 10G avec 3 gros néons innesi décolorés qui ont repris de superbes couleurs dans mon Fluval Edge, le cichlidé que je vous ai demandé d'identifier puis ce laveur de vitre mystérieux en plus de la nourriture, des décorations et de 2 filets. C'est pas cher :lol:

Quand je regarde ta photo je constate que les queues ne sont pas identiques donc je pense que ce n'est pas un Crossocheilus siamensis.

Toutefois j'ai trouvé cette image http://www.jonahsaquarium.com/jonahsite/eoblongus01.jpg ainsi que celle-ci http://m0.i.pbase.com/o2/94/339594/1/12 ... G_7526.JPG qui parle des oblongus (comme tu le soupçonnes) et qui ressemble vachement à mon laveur de vitre. Je pense bien que c'est ça :) En tout cas, j'espère qu'il va survivre :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Attaboy922 » 28 févr. 2015, 18:45

La tête aussi est différente!

Bon tu t'y met dans le usagé!
C'est surprenant ce qu'on y trouve parfois, mes 6 bacs en fonction sont used!
sauf un 10 gallons en cale sèche (hopital pour poissons) acheté neuf!
Un 7iem en ébauche de projet un 29 gallons 36" Marina acheter pour un 20$, le bac est flambette mais il coulait,
l'animalerie s'en débarrassait ! :D
Pour le réparer ça ma couter un tube de silicone type 1 4.00$
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Blue Eris » 28 févr. 2015, 18:55

C'est effectivement très surprenant ce qu'on peut ramasser niveau trucs usagés, je surveille les annonces à tous les jours au cas où je pourrais tomber sur un kit avec plantes vivantes et plusieurs tests xD

Par curiosité (moi aussi mon 10G est en cale sèche), tu fais quoi quand tu as besoin de t'en servir pour en faire un hôpital? Car il n'est pas démarré, c'est pas dangereux? xD
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Attaboy922 » 28 févr. 2015, 19:19

Je me garde toujours un petit filtre aquaclear 30 en fonction en paralèle dans un bac qui roule .
Quand j'ai besoin de l'hopital je remplis le 10 gallons d'eau avec du prime pour déchlorer et un chauffe eau 50 watts, pas de sable/gravier , je transfert le filtre aquaclear 30 dedans et Bingo un bac cyclé pret a recevoir mes ptits malades. :idea:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Blue Eris » 01 mars 2015, 15:07

Je suis étonnée, j'aurais cru que l'eau devait être "vieille" et pleine de bactéries :lol: Voilà une excellente idée!! Il faudrait que je me trouve un filtre du genre. Je vais continuer de surveiller les annonces, sait-on jamais :D Merci pour le tuyau en tout cas :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Attaboy922 » 01 mars 2015, 15:39

95% des bactéries bénéfiques sont dans le filtre, si tu fais le contraire prendre de la "vielle" eau d'aquarium et un filtre neuf , le bac n'est pas cyclé et ça va prendre un bout qu'il le soit, et les poissons vont prendent le cycle en pleine face!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Blue Eris » 01 mars 2015, 16:12

OW okayyyyyy wow j'en apprends une bonne là :o Donc le filtre que j'ai récupéré avec le bac usagé et les poissons, j'ai sacrément bien fait de le mettre dans le bac en rodage de ma plus jeune! Ça va avoir contribué à mieux le démarrer :D Toutefois il est mal fait je trouve car il est de la génération des "nouveaux filtreurs avec une seule cartouche" tu sais, le genre de filtreur qui n'a pas de panier avec mousse, charbon et céramiques? Je trouve ça un peu con car quand on doit le changer on enlève carrément toutes les bactéries :| :| :|

En tout cas, merci pour cette très précieuse information :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités