Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson inconnu à identifier

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Attaboy922 » 01 mars 2015, 16:37

Oui c'est mieux de mettre la cartouche neuve dans le filtre au moins 1 semaine avec la vieille cartouche pour que les bactéries migrent dans la nouvelle cartouche, ou ce qu'il y a de mieux à faire c'est de convertir le filtre à cartouche en filtre à mousse, en retaillant une mousse de aquaclear assez grande pour fitter dans le compartiment et ajouter aussi un sachet de biomax pour aquaclear , comme ça, ça te fais un bien meilleur filtre qui coute moins cher en cartouche.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Attaboy922 » 01 mars 2015, 17:51

et aussi il faut comprendre que si tu as mi une cartouche neuve, que les bactéries sont dans la vielles cartouche et probablement morte pcq pas dans l'eau,ça prend une circulation d'eau constante pour garder les bactéries du filtre vivante, si les bactéries dépasse 1 heure sans eau ça meurt!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Poisson inconnu à identifier

Message non lu par Blue Eris » 01 mars 2015, 18:03

Le filtreur que j'ai récupéré avec l'aquarium usagé et les poissons que je vous ai fait identifier était encore en fonction au moment où je suis allée chercher le tout :) le temps de tout transporter chez moi, je crois qu'il a dû être arrêté environ 30 minutes donc normalement les bactéries devraient avoir tenu le coup entre le moment où il a été débranché et où il a été installé dans l'aquarium déjà en route de ma fille :D enfin j'espère :lol:

Merci pour ton truc pour les filtreurs à cartouche, j'irai voir pour du biomax, ça semble mieux que de changer une cartouche au grand complet. Dans les filtreurs que j'ai chez moi (j'en ai 3 comme ça, qui fonctionnent avec ce genre de cartouche) il est impossible à mon avis d'en entrer 2 comme tu le suggères pour que les bactéries se transfèrent dans la nouvelle cartouche, c'est pourquoi je pense que ta solution de mousse et de biomax est vraiment la meilleure :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités