Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 20 avr. 2015, 16:06

Eh oui, tout est dans le titre.

Le soucis que j'ai actuellement est que je ne vois rien de ce qui se passe dans mon bac. L'eau est verte, je suis en attente d'un filtreur UV. En attendant, à part les poissons qui viennent me visiter près de la vitre, tout le décor et la population est étouffée dans le vert de l'eau. On n'y voit rien rien rien.

J'avais 8 nez rouge, hier j'en avais 6, là j'en vois 5. J'ai tout doucement passé un bâton pour remuer les plantes afin de faire sortir des poissons qui se seraient cachés. Rien. J'arrive tout juste à distinguer la crépine de filtration, il n'y a rien dessus. Mes paramètres sont tous très bons mais je dois vous avouer que je suis morte de trouille qu'il y ait des cadavres de dissimulés à quelque part. Est-ce que c'est possible que les gouramis mangent les nez rouge? :o Pour info, j'ai 2 gouramis perlés, 2 gouramis bleus, 2 gouramis miel et 1 gourami nain. Honnêtement je serais étonnée, ils sont super gentils avec mes tetras :|

Comment faire pour "voir" s'il y a quelque chose de suspect? J'ai presque envie de plonger la Go Pro dans l'eau et filmer l'intérieur du bac, comme je l'ai déjà fait :lol:

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Jany72 » 21 avr. 2015, 06:28

Bonjour! Je n'ai jamais entendu parler ce ceci! Si tu avais des alevins je te dirais que c'est possible mais cela m'étonnerait énormément pour des poissons de bonne taille. Les gouramis ne sont pas agressifs envers les autres espèces et ils ont une petite bouche. J'opterais pour des poissons très bien cachés ou des poissons morts et bien dégustés lol!

Bonne chance! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 21 avr. 2015, 13:03

Je suis d'accord, ils sont tout doux. Je les adore. Il doit bien se passer quelque chose d'autre car là il ne me reste que 4 nez rouge sur mes 8 :cry:

J'ai sondé le bac avec l'aspirateur, j'ai rien trouvé. J'ai ouvert le filtreur car je devais changer le phosguard puisque ça faisait 4 jours, rien. Pas de cadavres.

Mes 10 néons et mes 5 pristellas sont tous en vie. Qu'est-ce qui peut bien se passer avec mes nez rouge? :o

J'en suis à me demander si j'ai pas une plante carnivore :lol:

Y'en a marre de cette eau verte, on n'y voit que dalle! Vivement que mon filtreur UV arrive :cry:

Merci pour ton intervention :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par micheljq » 21 avr. 2015, 14:07

Remarque, 2 gouramis perlés, 2 gouramis bleus, 2 gouramis miel, un gourami nain dans un volume de quel bac? c'est un 75 gallons je pense?

Les gouramis bleus deviennent assez gros, les mâles 13cm facilement et ne sont pas doux comme les gouramis perlés, les mâles gouramis bleu peuvent devenir agressifs, voir dangereux si dans un volume inadéquat, ou avec trop de congénères au même endroit (haut du bac).

4 espèces de gouramis, ils occupent tous le même espace, le haut, c'est pas très recommandé d'avoir 4 espèces différentes de gouramis dans 75 gallons. Il peut y avoir des problèmes d'agressivité.

Mais encore, les rummynose se tiennent plus au milieu j'ai de la misère à croire qu'il y aie eu une agression contre eux, mais pas totalement impossible, sans preuve dûr à dire, surtout si les rummynoses étaient pleine grosseur.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 21 avr. 2015, 14:43

C'est un 58 gallons que j'ai :)

Parmi tous mes gouramis, il n'y en a qu'un seul qui est différent des autres, c'est un des 2 gouramis bleu. Il est peureux mais pas agressif. Il reste caché au fond du bac, là où on ne peut pas le voir. Je me suis demandé si ce n'était pas lui qui attaquait mes nez rouge.

Pour l'instant, tout le monde cohabite bien ensemble, même mon petit gourami bleu. Il n'y a que l'autre qui est bizarre. Tous sont en harmonie. J'espère que ça va durer :)

Merci pour tes explications :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par micheljq » 21 avr. 2015, 14:52

Ton gourami bleu caché au fond du bac est surement victime d'agression de l'autre gourami bleu. C'est le comportement d'un gourami stressé. Ca fait combien de temps qu'il est comme ça?

Tu peux regarder quand tu donne à manger si le petit gourami bleu se fait pas tasser de là par un autre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 21 avr. 2015, 15:20

Le gourami "peureux" qui se tient au fond du bac est gros, bien plus gros que l'autre petit gourami bleu qui est tout mignon et tout doux. Je l'appelle le gourami méchant, même si je ne l'ai jamais vu attaquer un poisson :lol: Il a l'air menaçant, je ne le vois jamais venir manger. Dès qu'on approche du bac, s'il est sorti, il file se cacher. Je l'ai depuis samedi. Je l'ai acheté en même temps que mes 2 gouramis miel. Il a toujours eu ce comportement là. Tous les autres gouramis sont très calmes, surtout les miel.

J'ignore pourquoi ce gourami là est comme ça, surtout vu sa grosseur. Peut-être qu'il n'aime pas l'eau verte :lol: (je sais ça n'a aucun rapport, je blague) :P
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par micheljq » 21 avr. 2015, 15:40

Si tu l'as juste depuis samedi il doit être juste en phase d'adaptation. Il devrait se dégêner avec le temps.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 22 avr. 2015, 08:40

Tant mieux :)

En attendant, j,aimerais bien savoir ce qui décime ma population de nez rouge :cry:
Satanée eau verte, je te haiiiiiis :cry: :cry: :cry:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Aquaculteur » 22 avr. 2015, 09:52

coucou

Tes 2 gouramis perlé sont normalement neutre, ton gourami nains est pacifique et tes 2 bleue sont agressif normalement.


Les gouramis bleue et perlé sont dans le type gros formats, ce qui veut dire que ce qui entre dans la bouches, ils peuvent les manger. Comme que le bleu est plus agressif, c'est normalement lui.

Les nez rouge ont la forme d'un crayon , donc sa s'aspire biens dans la bouche. les pristella on une forme de losanges, ce qui les rend plus difficiles a se faire manger par les poissons, car la hauteur de leur corps ne leur permets pas de se faire manger par la bouche des poissons comme les gouramis.

un coup que les nez rouge auront disparue, sa va peut-être être le tours au néons d'y passé.


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité