Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 22 avr. 2015, 09:58

Ah seigneur, le cauchemar :cry:

Pauvre petits nez rouge :cry:

Et les gouramis miel? Ils peuvent être menaçants comme les bleus?

Merci pour tes réponses :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par micheljq » 22 avr. 2015, 10:15

Ca peut être juste aussi question d'agressivité, i.e. le poisson attaque par stress, il mord et peut tuer, l'attaque n'étant pas nécesairement dans le but de s'alimenter.

J'ai déjà eu des gouramis bleus et j'ai déjà vu des attaques avec morsure, juste pour ce faire de la place. Le poisson si il meurt le cadavre peut être mangé par les autres poissons/escargots.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 22 avr. 2015, 10:29

À date, je n'ai vu qu'un cadavre se mettre à flotter. J'avais 8 nez rouge, il en reste 4. Si j'en ai vu 1 flotter que j'ai retiré avec ma main, ça veut dire qu'il y en a 3 qui ont complètement disparus. J'ai passé l'aspirateur et regardé dans le filtreur. Il n'y avait rien du tout. Définitivement, ils ont été mangé car j'ai même pas trouvé de restant en siphonnant le fond et les plantes (à l'aveuglette car je ne vois rien du tout vu l'eau verte).

Je suis convaincue qu'il s'agit du gourami bleu peureux et stressé. La preuve, hier je l'ai vu avec une longue crotte au derrière alors que je nourris très peu. À moins qu'il mange des plantes, je ne vois pas comment il aurait pu produire un caca aussi long. :|

Je suis déçue, je croyais que ces espèces pouvaient cohabiter ensemble. Autant oublier de mettre des crevettes alors ...
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Attaboy922 » 22 avr. 2015, 10:31

Comme j'ai vus chez mes gouramis albinos (même race que les bleus mais albinos il sont comme tigré ambré.
ils vont laisser les plus gros poissons tranquille mais ils n'aimait pas trop le mâle sailfin Molly qui allait les cruzés de temps en temps, la longueur des poissons assez similaire .
donc j'ai fini par perdre mon mâle sailfin molly aucune idée de quoi il est mort, ceci dit ayant intégré un autre gourami albinos plus petit celui la , le plus gros gourami le prenait souvent en chasse, mais les choses semble se placé après 3 semaines le petit gourami vient manger avec les autre.Il y a encore des poursuites de temps en temps, et d'après leurs morphologie ce sont toutes des femelles , avec la pointe dorsale arrière arrondit, le mâle à le bout de la dorsale pointue semble t' il.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 22 avr. 2015, 10:36

Attaboy pourrais-tu me montrer une photo de tes gouramis albinos? Ta description ressemble aux miens.
Voici des photos trouvées sur Google. Moi j'ai très précisément cette espèce. Est-ce vraiment considéré comme étant un gourami bleu?

http://aquaclub59.free.fr/fichespoisson ... bleu-v.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/15/06/37/69/img_1713.jpg

Et oui, mâle avec nageoire dorsale plus longue et pointue, femelle plus courte et ronde.
Faudrait que je vois ce que j'ai pour les bleu.
Pour les perlés, c'est un couple.
Pour les miel, j'ai pas fait attention, faudrait que je regarde.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Attaboy922 » 22 avr. 2015, 11:06

10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Blue Eris » 22 avr. 2015, 14:40

Merci Attaboy :)

J'aime ceux qui sont zébrés, ils sont très beaux!
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Attaboy922 » 22 avr. 2015, 15:43

oui tu as le choix Zebré, tigré, ou marbré, ou unis avec 2 points
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Chaucola
Messages : 2
Inscription : 31 août 2015, 23:35
Localisation : 05700

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par Chaucola » 31 août 2015, 23:52

Vos informations sont utile pour moi ...Merci!

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Les gouramis peuvent-ils manger de petits poissons?

Message non lu par hydropon54 » 01 sept. 2015, 06:26

Salut Blue
Les rummy nose sont réputés être d`excellents indicateurs de la qualité de l`eau.
Avec l`eau verte dont tu parles, il est tout aussi probable que leur disparition soit attribuable à ce facteur.

Dommage que tu sois si loin , avec mon filtre Diatom on pourrait éclaircir ton aquarium en eau cristalline en moins de 2 heures.

Avec le filtre U.V. les résultats vont être plus lents à obtenir.

Les changements d`eau sont le mieux que tu peux faire pour l`instant. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités