Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium de 33 gallons

mady1512
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015, 20:57
Localisation : La Pocatière

Aquarium de 33 gallons

Message non lu par mady1512 » 27 avr. 2015, 21:50

Bonjour,
A mon travail nous allons nous partir un aquarium de 33 gallons. Nous allons avoir un filtreur, et un chauffe-eau.
Il est fait en hauteur ce qui me rend la tâche difficile pour la sélection de poissons. J'avais pensé mettre des Tétras néons (10) et des Tétras cardinalis (10). Idéalement comme c'est un aquarium qui se trouvera dans un commerce, j'aimerais mettre quelques poissons "vedettes" tel que deux apistogramma borellii ou deux Laetacara curviceps. Je ne connais pas du tout ces deux derniers poissons mais d'après les informations que j'ai trouvé sur internet, ce sont des poissons qui vivent dans le même genre d'eau que les tétras.

Que me conseillez-vous de mettre comme poissons vedettes sinon?

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par aquaholique » 27 avr. 2015, 23:45

Bienvenue sur ce forum!

C'est quoi votre degré d'expérience en aquariophilie, débutant ou autres?
L'utilisation de l'eau provenant du réseau d'aqueduc municipal seulement? car j'ai lu que l'eau de l'aqueduc de la ville de Québec a un PH d'environ 7.6 (alcalin)
A quelle température l'eau sera maintenue?

Juste un exemple pour les tétras
Tétras cardinalis > température idéale 26 à 30°C - PH 6.0 à 7.0 (acide ou neutre recommandé)
Tétras néons > température idéale 22 à 24°C - PH 6.0 à 7.0 (acide ou neutre recommandé)

En ayant les bonnes informations les membres de ce forum vont pouvoir te conseiller pour le choix des espèces de poissons, et pour le démarrage de l'aquarium si vous débuter en aquariophilie, pour éviter des erreurs...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par miguasha » 28 avr. 2015, 00:18

bienvenue!! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par Attaboy922 » 28 avr. 2015, 09:07

Et pour beaucoup de Tetra, ils demandent une grande façade de minimum 36" ou 90 cm minimum , si le bac est en hauteur exemple 31.5" long x 19" haut 13.5 large le bac contient beaucoup d'eau mais pas bcp de longueur de nage pour ces petits poissons grégaire.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par micheljq » 28 avr. 2015, 10:36

Je garde des cardinalis et mon eau va avoir tendance à avoir un pH de 7,6, je réside à Québec. J'ai du bois dans l'eau ce qui fait baisser le pH un petit peu. J'ai les cardinalis depuis plus de 2 ans, avec des tetras veuve noire dans un bac de 65G, 90cm de facade, densément planté.

On suggère un bac avec une facade de 80cm pour la plupart des tetras qui atteignent 5cm de long adulte. Les tetras vont s'adapter à une eau douce et pH de 7,6 sans problèmes, même si dans leur habitat les paramètres sont différents. Souvent ceux qui viennent d'animalerie ont été élevés dans une ferme, pas dans la nature.

Pour les cardinalis on suggère de les mettre dans un bac qui est en eau depuis au moins 3 mois. Ils sont sensibles aux variations dans les paramètres et à l'ammoniaque.

Les tetras néons ont la réputation d'être plus faciles à garder. Mais de toute façon, ne pas oublier de laisser le nouveau bac cycler au moins 4 semaines avant de mettre les premiers poissons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mady1512
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015, 20:57
Localisation : La Pocatière

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par mady1512 » 28 avr. 2015, 11:41

Merci pour les infos et votre accueil!
Mon niveau: discutable? Étant plus jeune j'ai eu des poissons pendant près de 10 ans. Principalement des guppies, platties et mollies (pas en meme temps). Mais a ce moment là, la seule chose que je vérifiais était le pH. Depuis quelques mois je me suis relancée dans cet univers. J'ai eu des cours au cegep sur les poissons (j'étudie en santé animale au cegep). Maintenant je vérifie les nitrites, nitrates, ammoniaques, phosphate, ph, T°, GH, Kh... Je me suis relancée avec les guppies. Sauf que je ne serai probablement pas la seule a prendre soin des poissons malgré le fait que je serai pas mal la responsable de l'aquarium. Pour le démarrage de l'aquarium je m'y connais. Il faut simplement trouver des poissons qui sont plus résistants pour partir l'aquarium.

Dans la ville où j'habite, l'eau provient d'un lac où le pH est de 7. Pour la température visée je ne sais pas encore, je suis encore dans la "prévision" donc rien n'est décidé encore. J'avais pensé à maintenir l'eau a environ 23,5°C.

L'aquarium mesure 27 pouces de haut, 12 po de proffond et 24 po de large.

Je tiens vraiment à y mettre des poissons qui seront bien. Si je me rend compte que les poissons n'y serait pas heureux je crois qu'il vaudrait mieux choisir d'autres types de poissons. Ne vous gêner pas pour me proposer d'autres poissons qui seraient mieux dans mon aquarium. J'ai cherché un peu sur internet (un peu, disons pendant plus que 10h hahahaha pas en ligne mais par petits blocs...) et il semble y avoir peu de poissons pour ce genre d'aquarium...

Merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par aquaholique » 28 avr. 2015, 12:44

Eh bien voilà! on sait maintenant que tu n'es pas vraiment une débutante... :)
Degré de température avoisinant 24°C
PH aux environs de 7,0

Il y a juste la longueur du bac qui pose problème un peu. :?

Pour la population de surface pour un petit bac j'avais vidé l'aquarium de l'animalerie des 8 Nannostomus eques ou Poisson-crayon brun, déplacements lents en groupe près de la surface.

http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... eques.html

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par micheljq » 28 avr. 2015, 14:05

Des petits rasboras, vu la longueur du bac, rasbora galaxy, rasbora espei, pas le harlequin.

http://fish-etc.com/fish/rasboras

Inpaichthys kerri, souvent appelé faux tetra empereur ou neon bleu, on le voit parfois en animalerie, attention de ne pas confondre avec le tetra empereur, qui devient plus grand.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par aquaholique » 29 avr. 2015, 09:21

Pour les poissons "vedettes 8-) " certains cichlidés nains d'Amérique sont un bon choix comme les deux que tu as mentionné, la plupart d'entre eux ont un déplacement lent et saccadé et sont souvent recommandé pour les aquariums "Nano".
Il y aussi l'apistogramma agassizii
http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_ ... php?id=101

À propos de:
mady1512 a écrit:
Il faut simplement trouver des poissons qui sont plus résistants pour partir l'aquarium.
Si "pour partir l'aquarium" tu fais référence au démarrage du cycle de l'azote, ce n'est pas une méthode que personnellement je privilégie.
Oui certains poissons sont plus résistants ils ne mourrons pas, mais par exemple ils serons quand même affectés par les nitrites, c'est un peu comme nous dans une chambre fermée avec une diffusion temporaire de poivre de cayenne, on ne meurt pas mais on va passer un mauvais quart d'heure!! :?

Je privilégie toujours un démarrage du cycle sans les poissons.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium de 33 gallons

Message non lu par micheljq » 29 avr. 2015, 10:15

J'avais pas vu cette affirmation pour se servir de poissons pour cycler le bac.

C'est vraiment à éviter, se méfier des arguments d'animaleries à Gogo qui vont te dire de mettre un poisson "tough" pour cycler le bac :

1. Ca ne sers à rien.
2. Ca fait souffrir n'importe quel poisson, il peut en mourir, ou subir des séquelles permanentes, non visibles, par exemple dommages aux branchies. Sa vie peut être écourtée à cause de ça.
3. Laisser le bac en eau avec le filtre en fonction durant 4-5 semaines est amplement suffisant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités