Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Information sur endler el silverado

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Information sur endler el silverado

Message non lu par Stéfanie » 11 avr. 2016, 19:00

Bonsoir a tous et a toutes,

Suite à l'encan de samedi j'ai fais l’acquisition de 5 endler el silverado et 4 endler neon tiger :) ils sont magnifiques :)
Mais en cherchant sur google des informations sur ce poisson je ne tombe que sur des photos et pas d'information sur celui-ci donc je me tourne vers vous :

1. Je me demandais quel taille font-ils une fois adulte?

2. De quel espèce est le endler el silverado? (c'est des néons? tetra? ou autres ?)

3. Quels sont les paramètres qu'ils ont de besoins ? ( température, pH, habitat, etc)

4. Est-ce des poissons qui peuples ? ou leur reproduction est difficile (car mon but n'est pas de faire de la reproduction)

Si vous avez quel conque informations a me fournir sur ceux-ci n'hésiter pas cela me sera très utile.

Merci beaucoup et hâte de vous lire :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Information sur endler el silverado

Message non lu par Francois » 11 avr. 2016, 23:59

Bonjour Stéphanie;
Chacun de ces endler est de l'espèce Poecilia wingei.
L'ElSilverado est une souche sauvage très belle avec son bleu brillant. C'est du Poecilia wingei cumana El Silverado.
Ils sont très recherchés et très beaux. Ils peuvent se détailler jusqu'à 20$US la paire sur certains sites de vente.
Les Endler Neon Tiger sont aussi de l'espèce Poecilia wingei. Je ne les ai pas vu sur les tables mais il y a de fortes chances que ce soit une lignée sélectionnée (non issue du sauvage).
Ces deux lignées de enfler que tu as eu, se mélangeront si tu les mets dans le même aquarium. Elles s'hybrideront et tu perdras l'originalité et l'intérêt de chacune en en créant une lignée intermédiaire de beauté incertaine.
Bel achat!

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Information sur endler el silverado

Message non lu par Stéfanie » 13 avr. 2016, 13:06

ah daccord merci de votre réponse, savez vous quand quel volume (en gallons) cest 2 espèces ont-il besoin ?
heureusement que je les avaient mis chacun dans 2 aquarium différents une sorte dans un petit 5 gallons et l'autre dans mon 10 gallons (une amie ma donner son aquarium et j'ai fais le cycle avec mon filtreur de ma 10 gallons de mes gouramis)
merci de vos réponses :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Information sur endler el silverado

Message non lu par Dany S. » 26 avr. 2016, 20:54

Francois a tout a fait raison, sur les El Silverado et pour les neon tiger c'est bien une variete d'elevage...rien a voir avec une forme sauvage.
10-20 gallons pour ce type de poissons c'est ok! Je trouve que 5 gallons c'est petit car ces poissons de reproduisent rapidement!
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Information sur endler el silverado

Message non lu par Stéfanie » 03 mai 2016, 18:01

Bonsoir,
Desoler du délai de réponse j'étais en fin de session donc j'avais pas le temps de venir ici.
Cest temporaire le 5 gallons puisque j'attend mon déménagement en juillet et il y a une aquarium de 10 gallons qui les attends :)

Merci de vos réponses :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités