Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quels sont vos records de longévité?

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par neptune » 03 août 2016, 08:41

Hello!
J, ouvre un post pour que vous puissiez nous faire partager quelles espèces ont vécues un bon moment avec vos bons soins!
Pour ma part, j' ai eu des Barbus Schwanenfeldii (TinFoil Barb de leur nom comun) qui ont vécu 15 ans, ce qui est respectable pour cette espèce, et quelques poissons rouge de 17 ans, mais ces derniers peuvent vivre 40 ans dans les meilleures conditions!
Je ne cite pas mes pléco, ils devenaient tellement gros que je les retournaient à l' animalerie vers leurs 5 ans...
Et vous? Vous avec des poissons gériatriques?
Plus ils sont vieux, plus on les aiment!
Ils deviennent des compagnons de route.
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par micheljq » 03 août 2016, 09:20

J'ai eu 6 anges dans mon ancien 54 gallons, ça fait longtemps de ça. Achetés petits 2 sont devenus adultes et je pense qu'ils ont tué les autres. Je les aimais beaucoup.

Au début des années '90, il y a eu un virus qui a ravagé la population d'anges dans les aquariums partout, et les miens en sont morts aussi, malheureusement.

Je songe encore à avoir des anges quand j'aurai une plus grande maison et un plus gros bac, genre 120 -180 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par neptune » 03 août 2016, 09:43

Michel, tu ne cite pas combien de temps tu les as eu!
Ils peuvent vivre en moyenne une dizaine d' années, les tiens étaient des patriaches?
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par micheljq » 03 août 2016, 10:08

Non ils n'ont pas vécu longtemps c'est vrai, 1 an ou 2.

Mon record c'est mes actuels cardinalis, j'en avais acheté 12 en mars 2013, il m'en reste 6.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par hydropon54 » 03 août 2016, 13:01

Je suis assez fière de mes 2 synodotis multipunctatus achetés en septembre 1997, ( eh oui je me souviens de les avoir enmenés chez un ami lors de la tempête de verglas de 1998 ).

Je n`ai pas tant de mérite, pcq c`est un poissson presque invulnérable aux maladies, et très heureux en couple. :)
Payés $40 chacun ils sont mon meilleur achat à vie.

à 13-14 cm,Ils sont toujours si vifs et remuants, que je prévois encore les garder 5 ans minimum.

Je pourrais difficilement les donner ou les vendre :cry: , alors je les garde depuis 19 ans :)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par Jany72 » 06 août 2016, 07:34

Belle idée ce post!

J'ai eu 5-6 barbus dorés pendant au moins 6 ans si je me souviens bien. Vers la fin de leur vie, ils faisaient peur à mes invités car ils avaient le dos arqué, se maintenaient la queue vers le haut et bref ils avaient l'air maganés lol! J'ai actuellement des barbus cerise depuis 6 ans dans deux gros bacs. Je n'en achète plus depuis longtemps car ils se reproduisent seuls de temps en temps et je vois quelques poissons qui semblent vieux à travers les autres. J'ai très peu de mortalité dans mes bacs actuels. Ces beaux succès me consolent des nombreuses erreurs que j'ai faites depuis 20 ans en aquariophilie...

J'espère avoir une belle longévité pour mes gouramis et pour tous mes autres poissons finalement. Mon trip d'avoir des poissons nouveaux est passé. J'aime voir tous mes superbes poissons évoluer et vivre longtemps.

Bonne journée!

Jany
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Élizabethchamp11
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2016, 10:50
Localisation : Drummondville

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par Élizabethchamp11 » 19 août 2016, 09:09

Oh! j'aime le sujet :) J'espère lire d'autres belles histoires :) Bon moi je début en 'aquariophilie' à proprement dit mais j'ai quand même eu un betta splendens 4 ans et demi, nommé 'rougeole' ... il est mort récemment, mes enfants sont âgés de 6 et 7 ans, donc ils ont grandi avec rougeole. Ma fille tenait à l'enterrer au pied d'un bébé arbre pour qu'il l'aide à grandir et pour qu'il donne de l'oxygène parce que c'est la vie! Wow petite cocotte de 6 ans :)

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par neptune » 20 août 2016, 12:45

ahhhhhhhhhh...........trop mignonne ta petite!
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Quels sont vos records de longévité?

Message non lu par neptune » 20 août 2016, 14:23

Élisabeth, votre Rougeole avait un but sur terre, et il l' as bien rempli!
On apprends à respecter la vie quand on réalise qu' elle est éphémère, et plus on apprends ce fait en étant jeune, plus on apprivoise cette douleur..
Ainsi vas la vie!

P.S. J, ai des souvenirs semblables quand mon petit hamster adoré est mort. Mon papa lui avait fabriqué un cerceuil (lol)
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités